LE KAMA SUTRA DE GEORGES PICHARD: ou Les Kama Soutra, Aphorismes sur l'amour, Édition 3

·
· Editions Dominique Leroy
Ebook
320
Pages
Eligible

About this ebook

Pichard illustre pour notre plus grand plaisir un des « buts de l'être humain », conscient qu'il s'agit d'éclairer un véritable catéchisme des actes d'amour et de rituels à la gloire de notre corps.

Les Kama Soutra ou comme le voudrait une traduction plus littérale « Aphorismes sur l'amour » sont en fait un traité des règles de l'amour écrit en sanscrit vers le premier ou le deuxième siècle de notre ère par Mallinaga Vatsyayana. En dépit de son indéniable contenu érotique, c'est un ouvrage qui participe de l'art et de la philosophie religieuse de l'Inde.

Voici donc ce texte mythique illustré par Georges Pichard, dessinateur entre autres de Paulette (avec Georges Wolinski), Blanche Épiphanie, Marie-Gabrielle de Saint-Eutrope ou La Comtesse rouge.

Roman graphique, 320 pages, 48 planches en noir et blanc et couverture de Georges Pichard.

About the author

La carrière de Georges Pichard est aujourd’hui bien connue des amateurs de BD et des autres. Le souvenir des ses titres les plus prestigieux (qui sont en même temps des personnages) le signale à notre admiration : Blanche Épiphanie, l’inépuisable Paulette, Caroline Choléra, cet Ulysse qui refait pour nous toute une mythologie… athénienne, Marie-Gabrielle de Saint Eutrope, son œuvre la plus achevée qui remplace tous les « Manuels de Pénitences et des Confesseurs », La Comtesse rouge, l’un des sommets de Georges Pichard et enfin sa dernière œuvre, Le Kama Soutra de Vatsyayana. Un simple dessin de Georges Pichard devrait suffire à le présenter. Chacun connaît son baroque devenu un liberty somptueux, son goût de la chair généreuse, radieuse et élégante, sa sensualité faite d’une turgescente ingénue, ses fantasmes cruels ou Giotto l’a précédé avec une troublante identité. Après avoir suivi les prestigieux cours à l’École des « Z’Arts Z’A », il enseignera à l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré. Sa participation au Rire, à La Veillée des Chaumières et à La Semaine de Suzette fait l’objet de travaux d’exégètes, mais ces savantes études négligent l’aspect le plus troublant de l’œuvre de Georges Pichard, sa profonde unité. Les femmes de Pichard ne s’estompent jamais dans la fragilité éthérée, mais elles n’ont pas non plus la dureté scintillante et impénétrable des matières plastiques d’avant-garde. Elles pèsent, elles s’épanouissent, elles souffrent, elles pleurent, elles rient. Bref elles existent, en regardant les autres héroïnes de BD on constate que ce n’est pas si fréquent et on comprend alors toute le magie de l’œuvre de Pichard.

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.