Contenu non autorisé

Chaque jour, des internautes du monde entier utilisent Google Play pour accéder à des applications et à des jeux. Avant d'envoyer votre application, demandez-vous si elle est appropriée pour Google Play et si elle respecte les lois locales.

Mise en danger de mineurs

Les applications présentant des contenus à caractère sexuel mettant en scène des mineurs seront immédiatement supprimées du Play Store. De même, les applications qui sollicitent les enfants, mais qui contiennent des thèmes réservés aux adultes sont interdites.

Si nous détectons la présence de contenus de ce type, nous le signalons aux autorités compétentes et nous supprimons les comptes Google des personnes impliquées dans leur diffusion.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour vos commentaires.

Contenu inapproprié

Afin que Google Play reste une plate-forme sûre et respectueuse, nous avons mis en place des normes définissant et interdisant les contenus dangereux ou inappropriés pour nos utilisateurs.

expand_more

Contenu à caractère sexuel explicite

Nous n'autorisons pas les applications qui présentent ou font la promotion de contenus à caractère sexuel explicite, tels que la pornographie. En règle générale, nous n'acceptons pas les contenus ni les services destinés à apporter une gratification sexuelle.

Voici quelques exemples courants d'annonces mensongères :

  • Représentations d'actes sexuels ou de poses suggestives
  • Images promotionnelles de jouets sexuels
  • Contenu représentant, décrivant ou incitant à la zoophilie
  • Applications faisant la promotion de services d'hôtesses ou d'autres services susceptibles d'être interprétés comme une proposition de relations sexuelles en échange de rémunération
expand_more

Incitation à la haine

Nous n'autorisons pas les applications incitant à la violence ou à la haine contre des individus ou des groupes définis par leur race, origine ethnique, religion, handicap, âge, nationalité, statut d'ancien combattant, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle ou toute autre caractéristique identifiée comme motif de discrimination ou de marginalisation.

expand_more

Violence

Nous n'autorisons pas les applications qui représentent ou favorisent la violence gratuite ou d'autres activités dangereuses.

Voici quelques exemples courants d'annonces mensongères :

  • Représentations visuelles ou descriptions de violence réaliste ou de menaces violentes contre des personnes ou des animaux
  • Applications encourageant l'automutilation, le suicide, les troubles alimentaires, les jeux d'étranglement ou autres actes comportant des risques de blessure grave ou de mort.
Contenus à caractère terroriste

Nous n'autorisons pas les organisations terroristes à publier des applications sur Google Play à quelque fin que ce soit, y compris pour le recrutement.

Nous n'acceptons pas les contenus à caractère terroriste, tels que la promotion d'actes terroristes, l'incitation à la violence ou l'apologie d'attentats terroristes. Si vous publiez des contenus liés au terrorisme dans un objectif pédagogique, documentaire, scientifique ou artistique, vous devez fournir suffisamment d'informations aux utilisateurs pour qu'ils comprennent le contexte.

expand_more

Événements sensibles

Nous n'autorisons aucune application qui peut être considérée comme exploitant une catastrophe naturelle, un crime, un conflit, un décès ou tout autre événement tragique, ou faisant preuve d'un manque de sensibilité concernant de tels événements.

expand_more

Intimidation et harcèlement

Nous n'autorisons pas les applications qui comportent ou favorisent les menaces, le harcèlement ou l'intimidation.

expand_more

Produits dangereux

Nous n'autorisons pas les applications qui facilitent la vente d'explosifs, d'armes à feu, de munitions ou de certains accessoires pour armes à feu.

  • Les accessoires interdits comprennent ceux qui permettent à une arme à feu de simuler un tir automatique ou de la transformer en arme à tir automatique (par exemple, les bump stocks, les manivelles Gatling, les gâchettes automatiques insérables et les kits de conversion), ainsi que les magasins ou les ceintures de plus de 30 cartouches.

Nous n'autorisons pas les applications qui fournissent des instructions pour la fabrication d'explosifs, d'armes à feu, de munitions, d'accessoires interdits pour armes à feu ou de toute autre arme. Cela comprend les instructions sur la façon de transformer une arme à feu en vue de déclencher ou de simuler un tir automatique.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour vos commentaires.

Produits financiers

Nous n'acceptons pas les applications exposant les utilisateurs à des produits financiers trompeurs ou nuisibles.

expand_more

Options binaires

Nous n'acceptons pas les applications permettant la négociation d'options binaires.

expand_more

Cryptomonnaies

Nous n'autorisons pas les applications qui valident les transactions en cryptomonnaies sur les appareils. En revanche, nous autorisons celles qui gèrent à distance ce processus de validation.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour vos commentaires.

Jeux d'argent et de hasard

Nous autorisons les contenus, les services et les annonces en relation avec des jeux d'argent et de hasard en ligne s'ils respectent certaines conditions. Les applications de sports virtuels sont également acceptées à condition de remplir certains critères.

expand_more

Applications de jeux d'argent et de hasard

expand_more

Annonces de jeux d'argent et de hasard dans les applications diffusées sur Google Play

expand_more

Applications de sports virtuels

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour vos commentaires.

Activités illégales

Nous n'autorisons aucune application favorisant ou faisant la promotion d'activités illégales.

Voici quelques exemples courants d'annonces mensongères :

  • Applications qui permettent la vente ou l'achat de drogues illicites ou de médicaments délivrés sur ordonnance en l'absence de prescription
  • Applications représentant ou encourageant la consommation de drogues, d'alcool ou de tabac par des mineurs
  • Applications fournissant des instructions pour la culture ou la fabrication de drogues illicites

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour vos commentaires.

Contenu généré par l'utilisateur

Un contenu généré par les utilisateurs est un contenu créé par l'utilisateur d'une application qui est visible ou accessible par les autres utilisateurs de cette application ou une partie d'entre eux. Un contenu inapproprié est un contenu qui ne respecte pas nos règles.

Les applications incluant ou présentant un contenu généré par les utilisateurs doivent :

  • exiger que les utilisateurs acceptent les conditions d'utilisation et/ou les règles relatives aux utilisateurs de l'application avant de les autoriser à créer ou à importer de tels contenus ;
  • définir et interdire les contenus inappropriés générés par les utilisateurs dans les conditions d'utilisation et/ou les règles relatives aux utilisateurs de l'application, en respectant l'esprit du règlement du programme Google Play pour les développeurs ;
  • mettre en œuvre une modération fiable, efficace et continue des contenus générés par les utilisateurs de façon raisonnable et adaptée aux types de contenus hébergés par l'application ;
  • fournir un système intégré facile à utiliser pour le signalement et la suppression de contenus inappropriés générés par les utilisateurs ;
    • dans le cas des applications à diffusion en direct, supprimer les contenus générés par les utilisateurs posant problème aussi instantanément que possible ;
  • supprimer ou bloquer les utilisateurs mal intentionnés qui ne respectent pas les conditions d'utilisation et/ou les règles relatives aux utilisateurs de l'application.

Toute application conçue principalement pour proposer des contenus inappropriés générés par les utilisateurs sera supprimée de Google Play. De même, une application sera supprimée si elle est essentiellement utilisée pour l'hébergement de contenus inappropriés générés par les utilisateurs, ou si elle a acquis la réputation, auprès de ces derniers, d'être une application où de tels contenus dominent.

Voici quelques exemples courants d'annonces mensongères :

  • Promotion de contenu à caractère sexuel explicite généré par l'utilisateur
  • Applications comportant du contenu généré par les utilisateurs et qui n'offrent pas de protection suffisante contre les menaces, le harcèlement ou l'intimidation, en particulier pour les mineurs
  • Application contenant des publications, commentaires ou photos principalement destinés à harceler un individu ou à l'isoler au moyen d'injures, d'attaques ou de moqueries
  • Applications non modifiées malgré des réclamations récurrentes des utilisateurs concernant des contenus inappropriés

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour vos commentaires.

#da532c