Spam et fonctionnalités minimales

Les applications doivent au minimum être respectueuses de l'utilisateur et lui offrir un niveau basique de fonctionnalités. Les applications qui plantent ou ne sont pas fonctionnelles en raison d'un autre type de comportement, et celles qui ne servent qu'à présenter du spam aux utilisateurs ou sur Google Play n'apportent rien au catalogue d'applications.

Spam

Nous n'autorisons pas les applications qui envoient du spam aux utilisateurs ou polluent Google Play, c'est-à-dire celles qui envoient des messages non sollicités, publient des contenus répétitifs ou sont de mauvaise qualité.

expand_more

Spam dans les messages

Nous n'acceptons pas les applications qui envoient des SMS, des e-mails ou d'autres messages au nom de l'utilisateur sans donner à celui-ci la possibilité d'en valider le contenu et de confirmer le nom du destinataire souhaité.

expand_more

Spam dans les aperçus Web et spam affilié

Nous n'autorisons aucune application dont la fonction principale consiste à générer du trafic sur un site Web ou à fournir un aperçu d'un site Web sans autorisation du propriétaire ou de l'administrateur de ce dernier.

Voici quelques exemples courants d'annonces mensongères :


  • Application dont la fonction principale consiste à générer du trafic référent vers un site Web dans le but de recevoir des crédits pour les connexions ou les achats effectués par les utilisateurs sur le site Web en question
  • Applications dont la fonction principale consiste à fournir un aperçu d'un site Web sans autorisation :

    ① Cette application s'intitule "Appli de recherche de films de Bob", mais ne fournit qu'un aperçu du site IMDb.

expand_more

Contenus répétitifs

Nous n'autorisons pas les applications qui offrent exclusivement ce que proposent déjà d'autres applications sur Google Play. Les applications doivent fournir aux utilisateurs une valeur ajoutée par le biais de contenus ou de services uniques.

Voici quelques exemples courants d'annonces mensongères :

  • Copier le contenu d'autres applications sans ajouter de contenu original ni apporter de valeur ajoutée
  • Créer plusieurs applications offrant un contenu et une expérience utilisateur très similaires (si le contenu de chaque application est peu volumineux, le développeur concerné doit envisager de regrouper les différents contenus dans une seule et même application)

Nous n'autorisons pas les applications créées par un outil automatisé ou un assistant, ni celles basées sur des modèles et proposées sur Google Play par l'opérateur de ce service au nom de tiers. Ces applications ne seront acceptées que si elles sont publiées par un compte de développeur enregistré individuellement par l'utilisateur de l'outil automatisé et non par l'opérateur du service.

expand_more

Applications créées à des fins publicitaires

Nous n'autorisons pas les applications dont l'objectif premier est la diffusion d'annonces.

Voici quelques exemples courants d'annonces mensongères :

  • Applications dans lesquelles des annonces interstitielles sont placées après chaque action de l'utilisateur, y compris, mais sans s'y limiter, les clics, les balayages d'écran, etc.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour vos commentaires.

Fonctionnalités minimales

Assurez-vous que votre application offre une expérience utilisateur réactive et stable.

expand_more

Fonctionnalités non opérationnelles

Nous n'autorisons pas les applications qui plantent, se ferment de manière forcée, se bloquent ou présentent un autre comportement anormal.

Voici quelques exemples courants d'annonces mensongères :

  • Applications qui ne s'installent pas
  • Applications qui s'installent, mais qui ne se chargent pas
  • Applications qui se chargent, mais qui ne répondent pas

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour vos commentaires.

#da532c