Mises à jour et autres ressources

Consultez cette section pour prendre connaissance des mises à jour et des modifications apportées au règlement du programme pour les développeurs, ainsi qu'aux ressources et conditions supplémentaires pour les programmes spéciaux.

Mises à jour

Octobre 2018 : différentes mises à jour détaillées ci-dessous.

  • Nous avons clarifié nos règles relatives au comportement malveillant interdisant les applications de surveillance et les logiciels espions commerciaux.
  • Nous avons clarifié les Conditions du programme Pour la famille et les Consignes relatives à la déclaration de votre application comme étant destinée en priorité aux enfants afin d'interdire toute déclaration trompeuse concernant les applications participantes et la tranche d'âge ciblée correspondante.
  • Nous avons mis à jour nos règles relatives aux informations sur l'utilisateur et aux autorisations pour en clarifier les termes et en étendre le champ d'application, y compris afin de limiter l'utilisation des autorisations relatives au journal d'appels et aux SMS.
  • Nous avons supprimé les informations sur l'utilisateur disponibles dans Contacts Provider (pour en savoir plus, cliquez ici).
  • Nous avons mis à jour la section Application des règles pour expliquer l'étendue du champ d'application de nos règles, y compris les mesures que nous pouvons prendre à l'égard des applications qui ne les respectent pas.

Juillet 2018 : différentes mises à jour détaillées ci-dessous

  • Nous avons clarifié nos règles relatives à la mise en danger des mineurs en insistant sur l'interdiction des thèmes réservés aux adultes dans les applications qui plaisent aux enfants.
  • Nous avons ajouté une nouvelle règle qui interdit toute vente de produits dangereux, notamment les armes à feu, les explosifs, etc. Nos règles relatives à la violence ont également été mises à jour en conséquence.
  • Nous avons ajouté une nouvelle règle relative à la validation des transactions en cryptomonnaie dans la section liée aux outils financiers.
  • Nous avons clarifié nos règles relatives au spam en interdisant clairement les contenus répétitifs sur notre plate-forme. De même, nous n'autorisons pas les applications dont l'objectif premier est la diffusion d'annonces.
  • Nous avons ajouté une nouvelle règle relative aux déclarations trompeuses dans la section "Confidentialité, sécurité et fraude".

Avril 2018 : différentes mises à jour détaillées ci-dessous.

Novembre 2017 : différentes mises à jour détaillées ci-dessous.

Octobre 2017 : différentes mises à jour détaillées ci-dessous.

Août 2017 : différentes mises à jour détaillées ci-dessous.

Juin 2017 : différentes mises à jour détaillées ci-dessous.

  • Mise en place de nouvelles consignes sur la protection des données, conformément au bouclier de protection des données EU-US (Privacy Shield)

Mai 2017 : différentes mises à jour détaillées ci-dessous.

Avril 2017 : différentes mises à jour détaillées ci-dessous.

  • Clarification des Conditions du programme Pour la famille et ajout de critères d'éligibilité concernant les applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle.
  • Création d'un règlement relatif à la déclaration des applications destinées aux enfants, qui oblige les développeurs à indiquer si leur application est destinée en priorité à des enfants dans la Play Console.

Octobre 2016 : Mise à jour de la section des exemples dans le règlement relatif aux métadonnées, pour plus de clarté.

Juillet 2016 – Différentes mises à jour, comme indiqué ci-dessous :

  • Ajout d'un élément relatif au règlement du programme Google Play Familles au centre d'informations réglementaires.
  • Clarification des Règles de confidentialité et de sécurité afin d'aider les développeurs à mieux déterminer les cas dans lesquels la divulgation d'informations confidentielles est nécessaire et ceux dans lesquels cette divulgation doit être disponible pour les utilisateurs.
  • Mis à jour des règles relatives au contenu soumis à des restrictions afin de préciser davantage notre position concernant les services à caractère sexuel explicite.
  • Mis à jour des règles relatives aux jeux d'argent et de hasard afin d'informer les développeurs des exigences à respecter lors de l'affichage d'annonces de jeux d'argent et de hasard dans Play.
  • Création d'un règlement relatif au contenu généré par l'utilisateur qui décrit nos exigences minimales en matière de sécurité au niveau des fonctionnalités.
  • Ajout d'exemples aux règles relatives au comportement trompeur et à la violence afin de clarifier les comportements et les contenus non autorisés.

Mai 2016 : ajout d'informations concernant Android Pay dans la section Paiements.

Mars 2016 : différentes mises à jour détaillées ci-dessous.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour vos commentaires.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour vos commentaires.

#da532c