50+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Ce simulateur pour multicoque a été spécialement développé pour l’entraînement des manœuvres de port avec un catamaran. Il a été conçu pour satisfaire de nombreuses demandes, puisque les manœuvres de multicoque dans un port sont assez différentes de celles d’un monocoque. Cette application d’entrainement décrit le principe des manœuvres qui sont souvent pratiquées sur les catamarans. Chaque manœuvre est expliquée en détail, et peut être exécutée pas à pas dans une animation. Sur le simulateur de Cata on contrôle: la position des gaz, la barre, la direction et la force du vent, les rafales, les amarres, l'ancre. Y figurent aussi des commentaires et une représentation graphique des forces pendant la manœuvre. On peut également faire exécuter des manœuvres préenregistrées à l'aide d'un pilote automatique, ou enregistrer ses propres manœuvres.

Le simulateur d'entraînement est très réaliste, on peut manœuvrer soi-même le cata sous différentes conditions de manière à bien comprendre son comportement. L’inversion des deux moteurs peut être parfaitement simulée. Sont pris en compte dans les phases d’entrainement, la résistance à l'avancement, la résistance latérale, la poussée résultante, la dérive, l'inertie et bien d’autres paramètres encore. Le simulateur est amélioré continuellement et de nouvelles fonctionnalités sont proposées lors des mises à jour qui se font automatiquement. Chaque manœuvre du multicoque se déroule dans une zone appropriée, et on dispose aussi des indispensables explications sous forme de bulles.

Table des matières :
• Entraînement de base: La formation de l’équipage, le simulateur du cata, le langage à bord d’un bateau, les types de bateaux (Monocoques par rapport aux catamarans), les marinas, les places de port.
• Technique de conduite d’un catamaran : Entraînement, simulation de manœuvres dans un espace réduit, dérive et poussée résultante, influence du vent, effet de levier, rotation sur place, erreurs des débutants avec un Cata.
• Appareiller avec un Cata: Au port le long du quai, avec propulseur d’étrave, avec amarre arrière ou avant, avec une garde, avec le système des pendilles, avec les Ducs d’Albes, avec les catways, avec ancre avant et amarres arrière (à la méditerranéenne).
• Accoster dans un port avec un multicoque : Préparatifs, accoster par l’avant, accoster par l’arrière, le principe des systèmes à pendilles, accoster avec des pendilles, avec des Ducs d’Albes, avec des catways.
• Manœuvres de bouées: Amarrage à une bouée, appareiller d’une bouée, accoster par l’arrière, la méthode du lasso.
• Manœuvres d’ancres: Les bases, la manœuvre, l’aussière à terre, ancre avant et amarres arrière, deux ancres.
• Simulateur d’entraînement pour multicoque: Réalisez vous-même des manœuvres dans le port avec de multiples configurations.
Updated on
May 20, 2017

Data safety

Developers can show information here about how their app collects and uses your data. Learn more about data safety
No information available

What's new

• La présentation générale a été améliorée. Un volet de menus a été installé sur
la gauche. Accès rapide à toutes les fonctions.
• Plan du site : Tous les chapitres et sections en un coup d’œil.
• Fonction « gesture » : Navigation plus rapide dans les sections
• Fonction de recherche. Recherche rapide par mots clés, par exemple quand on tape « vent » on obtient tous les thèmes traitant du vent.
• La position des safrans est indiquée dans les simulations.