VR Strasbourg Cathédrale

5K+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Depuis la plateforme de la cathédrale de Strasbourg, à 66 mètres du sol, découvrez un panorama saisissant de la ville en 1490 vers l’ouest, et en 1730 vers l’est. Grâce à des reconstitutions 3D d’une grande rigueur scientifique, comparez la ville d’aujourd’hui avec la cité médiévale du 15 e et du18 e siècle. Suivez son évolution, la façon dont elle s’est développée, protégée et passez instinctivement d’un panorama 360 à un autre. Une vue simplifiée met aussi en valeur les édifices significatifs, les fortifications, l’ancien tracé des rues, etc. pour mieux comprendre et confronter la cité actuelle avec son histoire.

Le panorama ouest présente la ville en 1490, cerclée par ses murailles hérissées de 25 tours, des édifices aujourd’hui disparus et le chantier de la deuxième flèche de la cathédrale, qui se tenait à la place de l’actuelle maison des gardiens.

La restitution de la cité en 1730, à l’est, vous permet d’explorer l’ancienne tour de croisée gothique de la cathédrale détruite en 1759, les fortifications urbaines de Vauban ainsi que l’ancienne maison des gardiens démolie en 1782.
Les restitutions en 3D de la cathédrale et de la ville sont le fruit d’un travail en recherches historiques et en modélisation 3D, aussi riches d’enseignements pour les touristes que pour les amateurs éclairés. Pour parvenir à créer ces images, nous avons analysé en détails tous les écrits disponibles sur le développement urbain de la ville, accumulé un grand nombre de connaissances sur l’évolution du territoire, des systèmes de fortification, du réseau hydrographique, et des rapports entre politique, économie, sociologie, culte et développement de l’architecture et de l’urbanisme à Strasbourg et en Alsace. Nous espérons que cette application enrichira votre connaissance de la ville et vous permettra de mieux comprendre ce fantastique patrimoine !

Qui sommes-nous ?
L’histoire de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame et celle de la cathédrale de Strasbourg sont intimement liées. La Fondation se consacre à la cathédrale depuis près de 800 ans : à l’origine de sa construction et de nos jours à son entretien, sa conservation et sa restauration.

Crédits : Fondation de l’Œuvre Notre-Dame/Inventive Studio/BroZers&Co Olivier Legras
Updated on
Jun 27, 2019

Data safety

Developers can show information here about how their app collects and uses your data. Learn more about data safety
No information available

What's new

Cette version apporte des optimisations pour vous apporter une expérience simple et rapide.