MOTI

MOTI utilise les avantages des Smartphones pour déterminer, de manière simple et pratique, les principales mesures des peuplements forestiers. Cette application Android est destinée aux professionnels de la forêt, lesquels pourront connaître, de façon simple, peu onéreuse et fiable, les principales variables dendrométriques clés, telles que la surface terrière, le nombre de tiges, la hauteur d'un arbre et le matériel sur pied. MOTI a trois niveaux d'utilisation: effectuer de simples mesures, relever une placette d'échantillonnage ou inventorier un peuplement complet. Dans ce dernier cas, un calcul de marge d'erreur est fait automatiquement.

MOTI fournit ainsi, directement en forêt, une base décisionnelle solide lors de martelages ou également lors de l'élaboration de plans de gestion.

L'utilisation de MOTI n'est pas limitée à l'échelle d'un peuplement. Les possibilités d'échantillonnage par cette application Smartphone permettent de l'utiliser aussi pour enregistrer de simples inventaires d'exploitation.

Une connexion Internet n'est pas nécessaire, sauf pour accéder à l'aide.

Fonctionnalités avancées : navigation GPS, plugin SiWaWa (modèles de croissance), sauvegarde des données en ligne, calibration de la caméra, exportation directe des données.

Les principes techniques ainsi que les fonctionnalités de MOTI sont expliqués en détail dans un livre qui lui est spécialement dédié : « MOTI – L’inventaire forestier simplifié par le smartphone ». Le livre est disponible aux éditions Kessel (http://www.forestrybooks.com).
Lire la suite
4,5
79 au total
5
4
3
2
1
Chargement...

Nouveautés

Exportation directe des données
Lire la suite

Informations supplémentaires

Mise à jour
19 avril 2018
Taille
38M
Installations
10 000+
Version actuelle
1.2.0
Nécessite Android
4.0 ou version ultérieure
Classification du contenu
Tout public
Proposée par
BFH-HAFL Zollikofen
©2018 GoogleConditions d'utilisationConfidentialitéDéveloppeursArtistesÀ propos de Google
En achetant cet article, vous effectuez une transaction avec Google Payments, et vous acceptez les Conditions d'utilisation et l'Avis de confidentialité correspondants.

MOTI takes advantage of Smartphone technology for the simple and convenient capturing of key variables concerning the condition of forests. The Android application is specifically designed for forestry professionals to capture in an easy, cost effective and reliable manner the key dendrometric variables such as basal area, number of trees per ha, tree height and growing stock, as a single measurement combined in a sample plot, or at the level of a stand inventory with automatic calculation of the error range of the estimations.

MOTI thus provides the solid basis for decision making directly in the forest. For example, this information can be used for tree marking or for planning measures in the context of developing a forest management plan.

The use of MOTI is not only limited to the stand level. Thanks to the possibility of capturing samples, the app can also be used in the context of making simple inventories for a forest management unit.

An Internet connection is not required (except for accessing the Help page).

Advanced features: GPS navigation support, SiWaWa extension (growth model), server support for data backup, camera calibration support, direct data export.

The technical principles and the functionalities of MOTI are described in a book: “MOTI – L’inventaire forestier simplifié par le smartphone” (for the moment only in French). The book is available from Kessel Publishing House (http://www.forestrybooks.com).
Read more
4.4
85 total
5
4
3
2
1
Loading...

What's New

Direct data export
Read more

Additional Information

Updated
April 19, 2018
Size
38M
Installs
10,000+
Current Version
1.2.0
Requires Android
4.0 and up
Content Rating
Everyone
Permissions
Offered By
BFH-HAFL Zollikofen
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.