100+
Downloads
Content rating
Everyone 10+
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Sur le terrain du Mémorial Loretan à Bulle, le visiteur pourra sélectionner des playlists de vidéos et découvrir des histoires liées à la préparation d’une expédition, des moments intenses lors de l’escalade d’un 8000 ou d’entendre des interviews sur les conditions extrêmes rencontrées par les alpinistes.

Le visiteur sera littéralement immergé dans la mémoire audiovisuelle de Erhard Loretan et pourra revivre certains moments importants de sa vie à travers des vidéos choisies.
Depuis l’application, il est possible de naviguer dans des centaines de vidéos inédites et découvrir des lieux, des personnages, des exploits et écouter des témoignages bouleversants – en étant immergé aux premières loges de ces exploits sportifs.
Le montage des vidéos se fait en temps réel, en fonction de l’emplacement du visiteur dans le mémorial: la visite sera donc interactive et personnalisée.

Une autre mode d'utilisation, intitulé « Marche ton 8000 », permettra à tout un chacun de gravir le sommet du monde en compagnie de Erhard Loretan, du moment que 8000 mètres sont marchés (à plat, en rond…).
Dans un mode « audioguide », il sera possible d’écouter le récit d’une ascension: en partant du niveau de la mer, le marcheur arrive au camp de base après 4000 mètres; quelques centaines de mètres plus loin, une tempête de neige va mettre en danger l’expédition, mais en continuant la route le marcheur va entendre les impressions des alpinistes à 6500 mètres au dessus du niveau de la mer.
Passé le cap des 8000 mètres marchés, l’utilisateur pourra savourer avec Loretan et ses compagnons la victoire d’un des sommets de l’Himalaya.

La mémoire audiovisuelle de Loretan est donc accessible dans un mode privilégié et personnalisé sur le site du mémorial alors que via le mode « Marche ton 8000 », les enjeux liés à l’alpinisme s’expérimentent, à travers un effort personnel, n’importe où dans le monde.
Updated on
Oct 14, 2015

Data safety

Developers can show information here about how their app collects and uses your data. Learn more about data safety
No information available

What's new

Nouveaux contenus audio pour le marche ton 8000
Les contrôleurs sur le lecteur vidéo disparaissent maintenant automatiquement
Correction diverses