Bretagne Centre Rando

In-app purchases
1K+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Les discrètes collines et vallées du centre Bretagne sont une destination de randonnée à part. Des petites montagnes du Mené au lac emblématique de Guerlédan en passant par la forêt domaniale de Loudéac, le centre Bretagne protège et veille, parfois depuis des temps séculaires, un patrimoine singulier et insoupçonné. Ainsi, les lacs de Guerlédan, de Bosméléac, de La Hardouinais, les vallées et rivières de l’Oust et du Lié, le canal de Nantes à Brest, la forêt de Loudéac, … sont autant de spots permettant en famille ou entre amis, la pratique du « sport nature » et de s’oxygéner dans des espaces naturels protégés.

La station VTT, les voies vertes du centre Bretagne, les chemins pédestres et équestres, les circuits trail,… permettent de vagabonder en centre Bretagne et aller à la rencontre de villages chargés d’histoire et de convivialité. Bâtis de renom lié à l’histoire singulière des étoffes de lin « Les Bretagnes », patrimoines religieux et mégalithiques majestueux, sites légendaires et mystiques, …, randonner en « Bretagne centre », c’est s’adonner à une aventure, c’est partir à la rencontre d’un pays contemporain aux racines armoricaines séculaires, c’est vibrer au goût de vos envies sportives !

L’application BRETAGNE CENTRE RANDO est une sélection d’itinéraires de randonnée sur la région du Sud des Côtes d’Armor (Guerlédan – Loudéac – Merdrignac) en centre Bretagne.
Les itinéraires mis en avant sur l’application ont été choisis selon leur intérêt paysager, naturel patrimonial et sportif. Ils sont aussi diversifiés que possible afin de permettre à un randonneur débutant, un sportif confirmé, une famille ou une tribu de VTTistes ou de traileurs de trouver son bonheur. Les circuits sont vérifiés régulièrement par les fédérations délégataires de randonnée, les territoires et aménageurs et lors de passage sur des propriétés privés, l’itinéraire est conventionné.

Avec l’application, que ce soit pendant la balade, en arrivant sur le site de pratique ou à domicile, l’utilisateur accède à toutes les informations des parcours ; notamment le suivi de l’itinéraire et du profil en direct grâce à la géolocalisation, le téléchargement des cartes des parcours, l’accès aux données GPX, … .

Il est également possible de télécharger les cartes pour une utilisation en mode hors ligne.
Le niveau des parcours ainsi que les recommandations permettent aux randonneurs de choisir les itinéraires et les sites adaptés à leur niveau de pratique.
L'option "se rendre au départ" conduit directement au point départ de l'itinéraire sélectionné.
En cas d'incidents (panneau de signalétique manquant, arbre en travers du chemin, éboulement, conflit d'usage...) rencontré sur un des sites et itinéraires présents dans l'application, il est possible de les signaler directement sur l'application.

Remarque : L'utilisation continue du GPS en arrière-plan réduit considérablement la vie de la batterie.
Updated on
Jan 7, 2022

Data safety

Safety starts with understanding how developers collect and share your data. Data privacy and security practices may vary based on your use, region, and age. The developer provided this information and may update it over time.
No data shared with third parties
Learn more about how developers declare sharing
This app may collect these data types
Personal info and Device or other IDs
Data is encrypted in transit
You can request that data be deleted

What's new

Corrections et améliorations