Ocean's Zero

Ocean's Zero est votre application pour apprendre les bons gestes pour réduire vos déchets tout en sauvant les océans !

Cette application pour smartphone est réalisée par Surfrider Foundation Europe, une ONG environnementale qui agit depuis plus de 25 ans pour la défense des océans. Elle est référente sur la problématique des déchets et sur la sensibilisation du grand public via notamment son programme Initiatives Océanes.

Le projet

Ocean's Zero est votre assistant personnel, disponible à tout moment sur votre smartphone, pour vous accompagner dans la découverte d'un mode de vie zéro déchet. Le zéro déchet est un mode de vie qui vise à générer moins de déchets et limiter son impact sur l'environnement.

Réduire ses déchets = Sauver les océans

Chaque année, près de 9 millions de tonnes de déchets finissent dans les océans. Contrairement aux idées reçues, ces déchets ne viennent pas des rejets en mer mais proviennent à 80% du continent. Qu'ils soient jetés par terre ou mal recyclés, une grande quantité de déchets termineront leur vie dans les océans et auront un impact écologique désastreux. La seule solution pour stopper cette pollution : réduire considérablement notre production de déchets.

25 défis pour réduire significativement ses déchets

100% des déchets sont d'origine humaine. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons tous agir à notre échelle. Grâce aux 25 actions simples et concrètes proposées par l'application Ocean's Zero, vous apprenez, à votre rythme, à réduire votre production de déchets dans votre vie de tous les jours. Et réduire ses déchets, c'est participer à préserver les océans.

Ce compagnon sera votre meilleur allié pour participer à la préservation des océans. Vous apprendrez les bons gestes pour réduire vos déchets et ainsi adopter un mode de vie plus respectueux de l'environnement. Changer ses habitudes, créer ses propres produits ou s'informer, Ocean's Zero vous proposera des actions variées comme :

• Refuser les objets jetables et polluants,
• Fabriquer ses propres produits cosmétiques ou sanitaires,
• Changer ses habitudes de consommation,
• Tester ses connaissances,
• Et bien d'autres actions à découvrir...


Suivez votre progression

Avec Ocean's Zero, vous découvrez à votre rythme les gestes pour diminuer vos déchets dans votre vie de tous les jours. Vous visualisez votre progression vers un mode de vie zéro déchet et l'effet qu'a chacune de vos actions. Et en plus, vous n'êtes pas seul ! Pour chaque défi relevé, vous découvrez combien d'utilisateurs l'ont réalisé et quel impact positif vous avez eu, ensemble, sur l'environnement.
Lire la suite
Réduire
4,9
55 au total
5
4
3
2
1
Chargement...

Nouveautés

- Lien "On vous oriente" dans l'historique des défis
- Mise à jour de la page A propos
- Corrections diverses et amélioration des performances
Lire la suite
Réduire

Informations supplémentaires

Mise à jour
7 décembre 2018
Taille
9,0M
Installations
5 000+
Version actuelle
1.0.5690
Nécessite Android
4.4 ou version ultérieure
Classification du contenu
Tout public
Proposée par
Surfrider Foundation Europe
©2019 GoogleConditions d'utilisationConfidentialitéDéveloppeursArtistesÀ propos de Google|Lieu : États-UnisLangue : Français
En achetant cet article, vous effectuez une transaction avec Google Payments, et vous acceptez les Conditions d'utilisation et l'Avis de confidentialité correspondants.

This smartphone application is produced by Surfrider Foundation Europe, an environmental NGO that has been working for more than 25 years for the defense of the oceans. She is a referent on the problem of waste and on the sensitization of the general public via in particular its program Initiatives Oceans.

The project

Ocean's Zero is your personal assistant, available at any time on your smartphone, to accompany you in the discovery of a zero waste lifestyle. Zero waste is a way of life that aims to generate less waste and limit its impact on the environment.

Reduce waste = Save the oceans

Every year, nearly 9 million tonnes of waste ends up in the oceans. Contrary to popular belief, this waste does not come from the sea but comes from 80% of the continent. Whether discarded or poorly recycled, a large amount of waste will end up in the oceans and have a disastrous ecological impact. The only way to stop this pollution is to significantly reduce our waste production.

25 challenges to significantly reduce waste

100% of the waste is of human origin. The good news is that we can all act on our scale. Thanks to the 25 simple and concrete actions proposed by the Ocean's Zero application, you learn, at your own pace, how to reduce your waste production in your everyday life. And reducing waste is helping to preserve the oceans.

This companion will be your best ally to participate in the preservation of the oceans. You will learn the right actions to reduce your waste and thus adopt a lifestyle more respectful of the environment. Change your habits, create your own products or get information, Ocean's Zero will offer you various actions such as:

• Refuse disposable and polluting objects,
• Make your own cosmetics or sanitary products,
• Change your consumption habits,
• Test your knowledge,
• And many other actions to discover ...


Follow your progress

With Ocean's Zero, you discover at your own pace the gestures to reduce your waste in your everyday life. You visualize your progress towards a zero waste lifestyle and the effect that each of your actions has. And besides, you are not alone! For each challenge, you discover how many users have realized it and what positive impact you have had together on the environment.
Read more
Collapse
4.1
236 total
5
4
3
2
1
Loading…

What's New

Minor fixes
Read more
Collapse

Additional Information

Updated
February 28, 2020
Size
26M
Installs
50,000+
Current Version
1.0.13943
Requires Android
4.4 and up
Content Rating
Everyone
Permissions
Offered By
Surfrider Foundation Europe
©2020 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.