
Jean-Marc Billaud
- Signaler un avis inapproprié
- Afficher l'historique de l'avis
Appli laborieuse. La lecture NFC est capricieuse et bloque facilement la carte. Après déblocage, il me faudrait re-passer en mairie pour re-certifier mon identité numérique. J'abandonne car je sens que ça va se reproduire souvent. Et puis impossible d'importer une carte grise, et le support n'a su que me donner la longue liste des causes possibles, toutes indépendantes de ma volonté. Mais bon, j'ai quand même ma CNI et mon permis de conduire sur mon téléphone.
9 personnes ont trouvé cet avis utile
Gouvernement
27 avril 2026
Bonjour, nous vous remercions pour votre retour et nous excusons pour la gêne occasionnée par cette situation. N'hésitez pas à transmettre votre demande relative à la carte grise à l'adresse de contact de l'application disponible sur cette page: https://france-identite.gouv.fr/contact/

Cyril Schoepp (“pierre-yves”)
- Signaler un avis inapproprié
alors l'application utile 👍 très pratique. Mais... 1/ des bugs à la con. Par exemple je n'ai pas pu réaliser la procédure d'insicrption avec mon adresse mail "officielle" alors qu'elle a marché du premier coup avec mon adresse mail "poubelle" 🤪 2/ 2ème mais encore plus con : surtout ne perdez pas de temps avec le support qui est incapable de lire ce qu'on lui écrit et qui répond systématiquement à côté de la plaque. Ne perdez pas de temps avec ces incapables du support.
127 personnes ont trouvé cet avis utile
Gouvernement
5 février 2026
Bonjour, nous sommes désolés pour ces problèmes et le manque de précision dans nos réponses. N'hésitez pas à nous recontacter également ici si vous rencontrez un problème ou si vous avez une question.

Tom Macaigne
- Signaler un avis inapproprié
Une bonne application qui devient de plus en plus mature avec le temps. Le service est un gain de temps énorme pour les connexions aux sites de l'état. La génération de justificatif d'identité sécurisé est aussi un gain incroyable : meilleure sécurité, simplicité, plus rapide. Cependant, la justification des titres lors d'un contrôle en présentiel est toujours actuellement compliquée (04/2026) car les agents, par méconnaissance ne vont pas toujours accepter les documents dématérialisées.
9 personnes ont trouvé cet avis utile
Gouvernement
13 avril 2026
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour ! Nous travaillons actuellement avec les agents et administrations afin que l'application puisse être acceptée de manière croissante.