SCAN Protect

500+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Vous êtes sportifs ? Vous consommez des produits de nutrition sportive ? Vous ne voulez pas être positif à un contrôle antidopage sans le savoir ? Vous perdez du temps à vérifier la composition de vos médicaments ?

Ne cherchez plus, on a la solution : SCAN Protect va devenir votre meilleur allié antidopage.

Sportifs, professionnels de santé : attention au pièges !

> Plus de 2000 médicaments peuvent positiver les contrôles antidopage. La plupart sont d’usage courant et nécessitent pas d’ordonnance médicale.

> Les études montrent que 15 à 25% des compléments alimentaires et références nutritionnelles peuvent contenir des substances interdites non mentionnées sur l’emballage.

Avec SCAN Protect, en 3 secondes vous êtes sûr !

Il vous suffit de scanner le code-barres du produit que vous souhaitez vérifier.

SCAN Protec fait le reste et décrypte pour vous la composition du médicament, complément alimentaires, produit nutritionnel ou gel de massage.

En 3 secondes, vous avez une réponse très claire.

Une ampoule rouge signifie que le produit que vous avez scanné peut positiver un contrôle antidopage !

Une ampoule verte signifie que le produit que vous avez scanné est conforme à la législation antidopage !

Vous n’avez pas la boîte correspondant au produit entre les mains ?

Pas de problème, vous pouvez effectuer une recherche par substance, ou par nom de médicament directement dans l’onglet « Chercher » en bas à gauche de votre écran…

Avec cet outil dans votre poche, SCAN Protect vous accompagne dans votre quotidien.

Les tricheurs n’ont désormais plus d'excuses !

Vivez votre sport sereinement, SCAN Protect s’occupe du reste ;)

des produits de nutrition sportive (compléments alimentaires, gels de massages …) et de l’ensemble des médicaments et décrypte leur composition.
L’application évalue les risques de dopage de ces produits pour les consommateurs.


Face à toutes ces compositions indéchiffrables, SCAN Protect vous apporte plus de transparence en un simple scan et vous permet si vous pouvez consommer un produit sans risque.


BASE DE DONNÉES

34 000 produits et médicaments référencés sur l’application ! SCAN Protect s’appuie sur le travail de recherche de SPORT Protect, qui dans ses laboratoires analyse sans cesse des produits et des médicaments pour votre sécurité.
Tous les médicaments du domaine pharmaceutique français sont répertoriés dans l’application, ainsi que tous les produits de nutrition sportive qui détiennent le label SPORT Protect (cosmétique, compléments alimentaires).

La méthode de notation repose sur l’analyse de l’ensemble des ingrédients du produit. Chaque ingrédient se voit attribuer un niveau de risque, basé sur l’état de la science à ce jour.
Une fois le produit scanné, 2 options possibles :
Votre écran devient vert, et une ampoule verte vous indique que vous pouvez consommer ce produit sans risque de dopage.
Votre écran devient rouge, et une ampoule rouge vous indique que la consommation de ce produit comporte des risques de dopage (dû à un ou plusieurs des ingrédients de sa composition).
Updated on
Jul 3, 2021

Data safety

Safety starts with understanding how developers collect and share your data. Data privacy and security practices may vary based on your use, region, and age. The developer provided this information and may update it over time.
No data shared with third parties
Learn more about how developers declare sharing
No data collected
Learn more about how developers declare collection