L'appel de la forêt

Editions Samarkand

Narrated by Florian Dennisson

3 hr 12 min
7

 Enlevé à l'affection de son foyer californien, le chien Buck se retrouve esclave des hommes rustres et sauvages du Grand Nord Canadien, dans ce Klondike qui a donné son nom à une ruée vers l'or.

Là, ses manières de chien de maison disparaissent rapidement et il apprend à survivre au froid, à la faim, à la fatigue et à son labeur permanent de chien de traineau. Maltraité par les hommes, maltraité par ses congénères, il doit faire preuve de ruse et de sauvagerie à son tour pour survivre.

Quand il trouve un maître à la hauteur de sa bravoure et de son caractère, tout semble enfin devoir aller pour le mieux. Mais le chien docile et domestique qu'il était résistera-t-il à ses instincts primordiaux ?

Œuvre courte mais majeure de Jack London, ce roman décrit à la fois la vie sauvage et dangereuse du Grand Nord, ses paysages glacés et inhospitaliers, et l'amitié et le respect qu'un chien peut avoir avec son maître. Un roman destiné aux jeunes et aux moins jeunes servi avec brio par la plume de Jack London et la narration impeccable de Florian Dennisson.

Read more
Collapse
4.1
7 total
5
4
3
2
1
Loading...

Additional Information

Publisher
Editions Samarkand
Read more
Collapse
Duration
3h 12m 53s
Read more
Collapse
ISBN
9782373181265
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / Action & Adventure
Fiction / Animals
Fiction / Classics
Read more
Collapse
Export option
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Listening information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to listen online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
« Raconte moi une histoire de quand tu étais petite ! ». Ce que réclament si souvent les enfants à  leur mère et à  leur grand-mère, et bien la Comtesse de Ségur, née Rostopchine, l'a fait en publiant en 1859 « Les Malheurs de Sophie ». Pouvait-elle alors imaginer, dans son château de Normandie, en prenant la plume pour le plaisir de ses petits-enfants et des enfants de cette époque, que les lecteurs succéderaient aux lecteurs, de génération en génération ? Qu'ils seraient si nombreux à  sourire, rire, frémir, aux aventures et mésaventures de Sophie ? Ces aventures et mésaventures sans lesquelles on ne grandit pas ? Immense public dont la naissance se déploie déjà  sur quatre siècles puisque des grands-mères nées à  la fin du XVIIIème siècle pouvaient faire découvrir ce livre à  leurs petits enfants, et que viennent de naître les petits lecteurs du XXIème siècle ... C'est que ces courtes histoires, très enlevées, parlent aux enfants de leurs envies, de leurs jeux, de leurs curiosités, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs bêtises, de leurs disputes, de leur monde en un mot, et que la forme dialoguée choisie par la comtesse de Ségur, leur donne une singulière fraîcheur. Des compléments PÉDAGOGIQUES uniques en leur genre : « Si tu vivais à  l'époque de la comtesse de Ségur, tu mangerais quoi ? « Si tu vivais à  l'époque de la comtesse de Ségur, tu t'habillerais comment ? ..... (Et puis s'élève, pour nous, le charme du XIXème siècle ...) Écoutez Macha Méril tenir la partition de la Comtesse de Ségur et nous conter ces histoires avec sa malice et sa poésie. Elle est entourée de neuf comédiens, grands et petits.
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.