Les réverbères bleus

Zola Ntondo · AI-narrated by Flore (from Google)
Audiobook
3 hr 59 min
Unabridged
Eligible
AI-narrated
Want a free 23 min sample? Listen anytime, even offline. 
Add

About this audiobook

Ce roman est une fiction biographique qui raconte la vie de Paul, un résistant qui a risqué sa vie pour lutter contre l'occupant allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Sous sa couverture de facteur, Paul a réussi à tromper les Allemands en se faisant passer pour un jeune homme idiot qui aimait boire. Mais derrière cette façade de simple d'esprit, se cachait un esprit ingénieux et courageux qui a réussi à infiltrer le maquis sans être repéré. En parallèle, découvrez l'histoire de Bruce Norman, qui a falsifié ses papiers pour devenir infirmier militaire à seulement dix-sept ans. Une histoire captivante de la résistance pendant une période difficile de l'histoire, où les héros se cachaient dans l'ombre pour lutter pour la liberté. Les réverbères bleus raconte la vie de vraies personnes sur fond de drame et d'amour. Ce roman raconte la vie, celle que chacun et chacune de nous aurait pu vivre, et que certains ont déjà vécue.


About the author

Mary Yam est née le 23 avril 1974 à Tonneins. Depuis son enfance, elle s'est distinguée par son talent pour l'écriture et a commencé à écrire à l'âge de 5 ou 6 ans. Autodidacte, elle n'a jamais suivi d'études littéraires, mais l'écriture est devenue pour elle une évidence. En tant qu'adulte, Mary Yam a vu ses premières histoires publiées au format numérique, par un site destinées à l'apprentissage des jeunes victimes de handicap. Suite à une maladie, elle a décidé d'écrire son premier roman intitulé "Les réverbères bleus", dans le but de faire connaître son travail.


Rate this audiobook

Tell us what you think.

Listening information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.