Physique et Métaphysique de Temps: Physique Globale

Molwick
Free sample

Ce livre comprend des volumes I et II de la Théorie de l'Equivalence Globale.

Dans le premier tome de la théorie du tout:
• Se mélangent les perspectives de la science moderne et de la métaphysique.
• Les différentes définitions de temps sont commentées, en soulignant l'origine subjective du concept et les éternelles tentatives pour arriver à une notion commune et objective de ce dernier.
• La théorie du tout est présentée d'un point de vue strictement scientifique.
• La nouvelle théorie essaye de remettre dans le milieu de la philosophie la correcte dualité entre la réalité subjective et objective, les séparant des autres réalités, disons imaginaires.

Volume II suppose une critique des théories de la relativité d'Albert Einstein dans la Physique Moderne. Il est d'environ: • Equations de Maxwell, les transformations de Lorentz, les postulats de Poincaré et l’expérience de Michelson-Morley comme précédents immédiats de la physique relativiste.
• Description basique des postulats et des principes de la Théorie de la Relativité Restreinte.
• Notion de système de référence, systèmes inertiels, relativité du temps, de l’espace et de la masse relativiste.
• Une brève parenthèse dédiée à la Théorie de la Relativité Générale, qui affirme éliminer le classique paradoxe des jumeaux.

Read more

About the author

José Tiberius est l'auteur de tous les livres publiés Molwick. Avec plus de 40 millions de visiteurs et deux millions de livres en format PDF, est sûrement un des auteurs les plus lus des essais scientifiques en espagnol dans le millénaire actuel.

José Tiberius a plus de 20.000 références à son travail scientifique et littéraire (15 livres en espagnol traduits en français, anglais, portugais et italien), sur la physique théorique, la théorie de l'évolution, la génétique quantitative, la théorie cognitive, la philosophie de la science, de la métaphysique et des contes pour enfants. Beaucoup de ces citations sont issus, pour tous les sujets, d’universités, de travaux d’étudiants et de blogs de professionnels de l'enseignement.

Quand une sorcière propose des théories pour un changement de paradigme, elle ne doit être jugée ni par l’Inquisition ni par sa formations académique concrète, si ample soit-elle, mais par la cohérence logique et le contraste empirique de ses nouvelles théories. Le contraire nous mènerait à la classique fausseté ad wominem, hominem ou whominem.

Read more

Reviews

Loading...

Additional Information

Publisher
Molwick
Read more
Published on
Oct 1, 2016
Read more
Pages
252
Read more
ISBN
9788415328308
Read more
Read more
Best For
Read more
Language
French
Read more
Genres
Science / Mechanics / General
Science / Physics / Relativity
Science / Time
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Basarab Nicolescu
Partant de la révolution qu’a entraînée au XXe siècle le développement de la mécanique quantique et la physique des particules, le physicien et philosophe Basarab Nicolescu explore dans ce livre la nature de la « Réalité » et son lien avec le « Réel », et nous montre comment l'étude expérimentale de phénomènes invisibles pour les organes des sens conduit à de nouveaux concepts, et par suite à une nouvelle vision du monde, radicalement différente de celle de la modernité. Deux séries d'interrogations sont au centre de sa recherche. Comment l'univers fonctionne-t-il ? Est-ce simplement une merveilleuse machine faite de systèmes indépendants ? Ou bien existe-t-il une unité sous-jacente qui agit à chaque niveau de la Réalité ? Les lois valables à l'échelle de l'infiniment petit, donc à une échelle tellement différente de celle de l'homme, concernent-elles celui-ci ? En d'autres termes la nature a-t-elle quelque chose à nous dire sur nous-mêmes ? La notion capitale mise en évidence dans ce livre et celle de niveaux de Réalité. « Introduire une Échelle de Jacob dans la philosophie des sciences, c'est une révolution. Basarab Nicolescu introduit dans les degrés de raison qui permettent d'accéder aux différents niveaux de Réalité, une dimension souvent négligée, voire presque toujours absente dans la vision scientifique, à savoir les degrés d'être, les degrés de conscience et d'expérience intérieure. », écrit le poète Michel Camus. L’auteur examine les implications de la notion de niveau de Réalité sur le plan de la logique, du langage, de l'imaginaire, de la philosophie, de la vie psychique, de la spiritualité, de la religion, de la société, de la vie de tous les jours. Il soulève aussi la question du lien congénital entre la science contemporaine et la tradition occidentale, qui sont perçues comme les deux pôles d'une Réalité unique et indivisible. De leur rencontre et de notre attitude devant la Réalité naît un nouvel axe – transdisciplinaire – dans l'évolution de la connaissance.

Chercheur honoraire au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et Professeur à l’Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca (Roumanie). Membre de l'Académie Roumaine. Président-fondateur du Centre International de Recherches et Études Transdisciplinaires (CIRET). Auteur, entre autres, de Qu’est-ce que la Réalité ?, L'homme et le sens de l'Univers - Essai sur Jakob Boehme, Théorèmes poétiques, La transdisciplinarité, manifeste.
José Tiberius
Ce livre comprend des volumes III et IV de la Théorie de l'Equivalence Globale, qui est une théorie du tout sur la physique traité par la Mécanique Quantique et la Relativité Générale.

Entre les aspects les plus remarquables de la Mécanique Globale on peut citer :
• La masse et la matière normale existent comme des entités physiques réelles et indépendamment de l'observateur.
• Les forces à distance ou dérivées de champs aux propriétés purement mathématiques ont support matériel de caractère physique.
• Unification de la force de gravité avec l'énergie électromagnétique.
• Mécanisme de création de la masse, ce qui implique l'unification de la gravité avec la force nucléaire forte . Ce mécanisme est compatible avec le modèle de la goutte liquide et de la liberté asymptotique de QCD.
• Nouvelle théorie de l'atome avec un concept d'électrons qui contribue à expliquer pourquoi les électrons ne tombent pas dans le noyau atomique, le principe de Pauli, Young expérience ou double slot, l'effet tunnel et la différence de taille de l'atome muonique.
• Explication de la configuration électronique et nouvelle modèle atomique compatible avec les liaisons chimiques moléculaires.

Dans l'Astrophysique e Cosmologie Globale on peut faire ressortir les deux parties suivantes :
• Principes de la physique qui influent sur l'Astronomie, en particulier les concepts d'étoile, trou noir, expansion et contraction de l'univers, lentilles gravitationnelles, rotation des galaxies, matière noire (ou matière sombre) et énergie sombre.
• Réflexions sur les aspects de la Cosmologie comme sciences qui étudie l'origine de l'univers, la Théorie du Big Bang et l'inflation cosmique.

©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.