Loi de la Gravité Globale: Physique Globale

Molwick
Free sample

Le fait que la lumière se dévie dans un champ gravitationnel de précisément le double de la masse selon la Loi de la Gravitation Universelle de Newton m’a fait suspecter qu’il devrait exister une quelconque relation spéciale entre les causes des deux déviations.

La précession du périhélie de Mercure est expliquée par l’énergie cinétique, qui est également doublement affectée par la gravité en raison de l'éther global ou cinétique.

Tout cela amène à l'altération de la Loi de la Gravité Newton, en expliquant les composants de l'atractis causa et les conséquences de l'énergie gravitationnelle sur le mouvement dans la nouvelle théorie du tout.

Mention spéciale méritée par la Loi de la Gravité Globale, pour soutenir une explication différente, constituée avec le sens commun, des prédictions décisives de la Théorie de la Relativité Générale d'Einstein moyennant une petite correction dans la Loi de Gravité de Newton. Je me réfère à la précession de l'orbite de Mercure, à la courbature de la lumière et à la fuite vers le rouge gravitationnel de la lumière.

Read more

About the author

José Tiberius est l'auteur de tous les livres publiés Molwick. Avec plus de 40 millions de visiteurs et deux millions de livres en format PDF, est sûrement un des auteurs les plus lus des essais scientifiques en espagnol dans le millénaire actuel.

José Tiberius a plus de 20.000 références à son travail scientifique et littéraire (15 livres en espagnol traduits en français, anglais, portugais et italien), sur la physique théorique, la théorie de l'évolution, la génétique quantitative, la théorie cognitive, la philosophie de la science, de la métaphysique et des contes pour enfants. Beaucoup de ces citations sont issus, pour tous les sujets, d’universités, de travaux d’étudiants et de blogs de professionnels de l'enseignement.

Quand une sorcière propose des théories pour un changement de paradigme, elle ne doit être jugée ni par l’Inquisition ni par sa formations académique concrète, si ample soit-elle, mais par la cohérence logique et le contraste empirique de ses nouvelles théories. Le contraire nous mènerait à la classique fausseté ad wominem, hominem ou whominem.

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Molwick
Read more
Published on
Oct 1, 2016
Read more
Pages
122
Read more
ISBN
9788415328568
Read more
Read more
Best For
Read more
Language
French
Read more
Genres
Science / Gravity
Science / Physics / Quantum Theory
Science / Physics / Relativity
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
La physique quantique est une discipline aussi obscure que passionnante. Elle fait polémique depuis sa naissance : certains en ont peur ou sont impressionnés, tandis que d’autres exploitent le filon quantique sans scrupule à la sauce métaphysique.

D’où vient la physique quantique, pourquoi est-elle si complexe à envisager et comment fonctionne-t-elle ? Vincent Rollet répond à toutes vos questions et bien d’autres, dans ce livre illustré en couleur. Ses talents de pédagogue seront mis à l’honneur tout au long de l’ouvrage pour vous permettre de comprendre les concepts les plus fondamentaux des sciences quantiques.

Ce livre s’adresse à toute personne possédant déjà un modeste bagage scientifique, ou tout du moins une grande curiosité à l’égard des sciences. Il sera parfois nécessaire de plonger dans une formule mathématique, de lire une courbe ou de comprendre une expérience qui sort de l’ordinaire.

L’Institut Pandore offre aux lecteurs de ce livre un moyen unique de poser leurs questions directement à l’auteur par le biais d’un site web privé. Toutes les informations concernant ce site sont disponibles dans la préface.

« Quiconque n’est pas choqué par la théorie quantique ne la comprend pas. » (Niels Bohr)

 ——————————
— Sommaire du livre —
 ——————————

Partie 1 :

Pendant plusieurs décennies, de grandes théories de la physique classique furent entièrement remises en cause. Les chercheurs s’étaient-ils vraiment trompés pendant toutes ces années ? La physique quantique balaie-t-elle entièrement la physique classique ? 

La réponse n’est pas simple. Vous découvrirez l’histoire de la physique quantique et vous comprendrez pourquoi elle s’est naturellement imposée au fur et à mesure du temps. Vous finirez par apprendre le fonctionnement de la radioactivité : qu’est-ce qu’un corps radioactif, est-ce que c’est dangereux et à quoi cela peut-il bien servir ? 

Chapitre 1 – La physique 
Chapitre 2 – Les atomes 
Chapitre 3 – La lumière 
Chapitre 4 – La quantification de l’énergie 
Chapitre 5 – Le modèle de Bohr 
Chapitre 6 – La radioactivité 

Partie 2 :

Téléportation, voyage dans le temps, états superposés : la physique quantique surprend souvent par ses bizarreries et ses paradoxes. Vous découvrirez ce qu’il en est vraiment tout au long de cette partie. L’auteur y aborde les grands principes de la physique quantique, en illustrant par des images et des exemples simples à comprendre. 

Chapitre 1 – Retour aux fentes d’Young 
Chapitre 2 – Mathématisation des phénomènes quantiques 
Chapitre 3 – La superposition quantique 
Chapitre 4 – Décrire les systèmes quantiques 
Chapitre 5 – Les phénomènes quantiques 

Partie 3 :

La physique quantique est difficilement dissociable de l’étude des particules élémentaires. C’est ce qu’on appelle la physique des particules. Vous y apprendrez les différents composants de la matière et la manière dont ils se comportent entre eux. 

Vous comprendrez aussi l’importance du fameux Boson de Higgs dont beaucoup de médias parlent depuis quelques années. Après votre lecture, la matière et l’anti-matière n’auront plus aucun secret pour vous. L’auteur conclut cette troisième partie en détaillant l’intérêt et le principe des accélérateurs de particules. Tout un programme, qui devrait vous plaire. 

Chapitre 1 – Les particules déjà connues 
Chapitre 2 – L’antimatière 
Chapitre 3 – La chromodynamique quantique 
Chapitre 4 – Le modèle standard 
Chapitre 5 – À la recherche de nouvelles particules 

Ce livre comprend des volumes III et IV de la Théorie de l'Equivalence Globale, qui est une théorie du tout sur la physique traité par la Mécanique Quantique et la Relativité Générale.

Entre les aspects les plus remarquables de la Mécanique Globale on peut citer :
• La masse et la matière normale existent comme des entités physiques réelles et indépendamment de l'observateur.
• Les forces à distance ou dérivées de champs aux propriétés purement mathématiques ont support matériel de caractère physique.
• Unification de la force de gravité avec l'énergie électromagnétique.
• Mécanisme de création de la masse, ce qui implique l'unification de la gravité avec la force nucléaire forte . Ce mécanisme est compatible avec le modèle de la goutte liquide et de la liberté asymptotique de QCD.
• Nouvelle théorie de l'atome avec un concept d'électrons qui contribue à expliquer pourquoi les électrons ne tombent pas dans le noyau atomique, le principe de Pauli, Young expérience ou double slot, l'effet tunnel et la différence de taille de l'atome muonique.
• Explication de la configuration électronique et nouvelle modèle atomique compatible avec les liaisons chimiques moléculaires.

Dans l'Astrophysique e Cosmologie Globale on peut faire ressortir les deux parties suivantes :
• Principes de la physique qui influent sur l'Astronomie, en particulier les concepts d'étoile, trou noir, expansion et contraction de l'univers, lentilles gravitationnelles, rotation des galaxies, matière noire (ou matière sombre) et énergie sombre.
• Réflexions sur les aspects de la Cosmologie comme sciences qui étudie l'origine de l'univers, la Théorie du Big Bang et l'inflation cosmique.

Ce cours est une introduction à la modélisation mathématique et à l'analyse numérique pour la chimie moléculaire quantique, un champ peu connu des mathématiciens et pourtant riche en sujets d'investigation. Le point de vue choisi est celui du mathématicien appliqué. Le cours est construit de manière auto-consistante. Seules des notions de base en analyse fonctionnelle sont requises pour l'aborder. Les outils mathématiques plus élaborés sont introduits progressivement et les connaissances nécessaires en physique et en théorie spectrale sont regroupées dans des annexes. On présente d'abord les modèles les plus utilisés en pratique. Puis, on analyse ces modèles d'un point de vue mathématique (questions d'existence de solutions, d'unicité, ...). On introduit ensuite les différentes stratégies numériques employées pour la résolution pratique, et on fournit, quand ceci est possible, des éléments d'analyse numérique de ces méthodes. Les liens existants entre les modèles de la chimie moléculaire et des sujets connexes sont aussi explorés : modélisation de la phase liquide, physique de l'état cristallin, biologie, simulation des matériaux, ... Le cours peut aussi intéresser le chimiste ou le physicien curieux de comprendre les techniques mathématiques dont relèvent les modèles qu'il utilise, et de découvrir comment de telles techniques peuvent améliorer significativement l'efficacité et la qualité des simulations numériques.


The book is an introduction to the mathematical modelling and the numerical analysis for computational quantum chemistry. The text is self-consistent: no particular familiarity with the subject nor the mathematical tools is required. Only a basic training in functional analysis is necessary. The models are introduced and discussed. They are analyzed mathematically. The numerical techniques are presented and, when possible, also analyzed. Topics closely related to molecular simulation are also addressed, such as solid state physics, liquid state physics, biology, and materials science. The book can
also be useful for students and researchers of those fields, curious about the mathematical techniques and the numerical strategies.

©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.