L'Eté de feu

Belfond
1




1793. Paris a instauré le régime de la Terreur. Mais Lyon se rebelle, emprisonne les représentants du gouvernement et fait guillotiner les plus farouches. La capitale envoie ses troupes, Lyon refuse de rendre les armes. Le conflit est inévitable...
Gabriel Odérieux, un comédien lyonnais installé depuis une dizaine d'années à Paris, abandonne sa carrière pour revenir dans sa ville natale où son père, un partisan du gouvernement de la Terreur, vient d'être arrêté par les modérés. Dans les rues assiégées, il sauve la vie d'un soyeux, Laurent Sivinces, qui, pour le remercier, l'accueille dans le magnifique hôtel particulier de sa famille et le présente à sa sœur Julia et au fiancé de celle-ci, Alexis. Très vite, Gabriel tombe amoureux de la jeune fille, alors que la ville est bombardée de toutes parts et que les quartiers s'embrasent. C'est le moment pour chacun de choisir son camp et de défendre ses amours.
Attaques meurtrières, bombardements et incendies, bientôt Lyon est à bout de résistance, et c'est dans d'ultimes déchirements que le destin des personnages va basculer... Un roman flamboyant.

Diplômé de lettres modernes, d'histoire de l'art et d'archéologie, Alain Darne a enseigné le français au lycée. Il a également étudié au conservatoire d'art dramatique de Lyon et il est aujourd'hui comédien. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre et publié deux romans historiques, Le Journal de Néron (Payot) et Akhenaton, l'hérétique (Anne Carrière).

Read more

About the author

Diplômé de lettres modernes, d'histoire de l'art et d'archéologie, Alain Darne a également étudié au conservatoire d'art dramatique de Lyon et est aujourd'hui comédien. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre et publié deux romans historiques traduits dans plusieurs pays, Le Journal de Néron (Payot), et Akhenaton, l'hérétique (Anne Carrière ; Livre de Poche). L'Été de feu est le premier volet d'une grande fresque historique à paraître en deux volumes aux éditions Belfond. Alain Darne réside à Lyon.

Read more

Reviews

5.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Belfond
Read more
Published on
Jun 17, 2010
Read more
Pages
286
Read more
ISBN
9782714448736
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Historical
Fiction / Romance / Historical / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2017 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.