La vie, c'est la vie - J'étais un enfant des rues à Bombay

Sold by Marabout
Free sample

"On m'a tendu la main, laissez-moi vous la tendre à mon tour".
Amin Sheikh revient de loin. Il n'a oublié ni le chemin parcouru ni ceux qui l'ont aidé à devenir l'homme fourmillant de projets qu'il est aujourd'hui. Ancien enfant des rues de Bombay, Amin souhaite, par son expérience, venir en aide à d'autres enfants et grâce ce livre, financer un projet de café-bibliothèque solidaire à Bombay.
Amin a connu la survie au quotidien dans les rues de Bombay. Il a à peine six ans quand il doit fuir sa famille. Comme des centaines d'enfants, il survit de petits emplois, de la mendicité, du vol. Ses premières années dans la rue sont extrêmement dures. Mais son existence sera dès lors peuplée de ceux qu'il appelle ses anges. Dans une gare, Soeur Séraphine lui propose de séjourner à l'orphelinat Snehasadan, la maison où l'on est aimé. C'est ensuite une succession de rencontres : des amis, une nouvelle famille, une scolarisation puis des premiers emplois et des initiatives de micro-entrepreunariat, des voyages jusqu'en Europe et une évidence : aider comme il a été aidé, et rester au milieu des plus pauvres, pour ouvrir un café-bibliothèque, lieu de rendez-vous, de rencontres, de partage.

Read more

About the author

Amin Sheikh est Indien. Né en 1980 dans une famille pauvre et ravagée par l'alcoolisme, il choisit de s'enfuir et de vivre dans la rue dès l'âge de 5 ans. C'est alors une vie de rencontres : rencontre avec la violence, la dureté de la rue, mais aussi rencontres sous le signe du partage et de la solidarité, qui lui permettront de sortir de la rue pour chercher, à son tour, à aider les plus faibles.

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Marabout
Read more
Published on
Oct 1, 2014
Read more
Pages
224
Read more
ISBN
9782501098595
Read more
Features
Read more
Language
French
Read more
Genres
Family & Relationships / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.