Justice Et Internet, Une Philosophie Du droit pour le Monde Virtuel

BUENOS BOOKS AMERICA LLC
1
Free sample

Notre droit et sa philosophie ont été conçus pour un monde économique matériel, marqué par la rareté et par le cloisonnement territorial. Sans critère territorial, les philosophies dominantes du droit s'écroulent. Il en va ainsi notamment de la Théorie Pure du droit de KELSEN dont le critère territorial est la pierre d'angle. De là, il est facile de comprendre que le monde virtuel de l'Internet étant marqué par l'abondance au lieu de la rareté, n'ayant pas de territoires, et n'étant pas matériel ne saurait être efficacement géré selon nos principes juridiques et philosophiques habituels. Dans l'Internet, même la conception aristotélicienne de la justice - qui attribue à chacun le sien et répartit des biens matériels en nombre limité- est dépassée. Bien que notre droit ne connaisse que cette justice et ses variantes - telle la Théorie de la Justice de John RAWLS - elle ne peut s'appliquer utilement au cyberespace. Ce livre propose une philosophie de la justice plus adaptée au monde virtuel et des principes d'action juridique propres à accompagner efficacement le développement de l'Internet et de la société de l'information.
Read more

About the author

 http://www.amancini.com

Read more
5.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
BUENOS BOOKS AMERICA LLC
Read more
Published on
Dec 31, 2004
Read more
Pages
240
Read more
ISBN
9782915495102
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Le conte d’Aladin et de la lampe merveilleuse se rapporte aux connaissances des Anciens sur le rêve et sur la psyché. C’est dire qu’on peut faire beaucoup de choses grâce aux rêves. Par exemple: retrouver un objet perdu; avoir des nouvelles de personnes disparues, éloignées, ou dans le coma; entrevoir son avenir; être alerté avant le déclenchement de catastrophes naturelles ou d’accidents; communiquer avec son enfant à naître; mieux gérer sa santé physique, émotionnelle et énergétique.

Contrairement à ce que de nombreuses personnes imaginent, il n’est pas difficile d’aboutir à ces résultats, il suffit de bien rêver, de rêver tout naturellement.

Lorsque j’ai commencé à enseigner mes découvertes au public, je n’avais pas pensé que tant de personnes interviendraient pour signaler qu’elles «ne rêvent pas», «n’ont jamais rêvé» ou «ne se souviennent que très occasionnellement de leurs rêves, parce qu’en l’occurrence, il s’agit de cauchemars éprouvants». Ces personnes qui auraient tant aimé profiter de tous les bienfaits des rêves m’ont fait prendre conscience qu’il manquait dans mes enseignements des informations pour aider tous ceux qui ne rêvent pas à débloquer leurs capacités oniriques.

Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui ne rêvent pas ou plus et qui ont envie de profiter de toutes les facilités que peut leur offrir leur subconscient pour mieux vivre leur vie éveillée et pour se développer personnellement.

Dans ce livre, j’explique ce qui bloque les capacités oniriques et comment surmonter naturellement ces blocages.

Mon approche du phénomène onirique est très différente des approches habituelles. Elle tient compte de l’être humain dans sa totalité (corps-esprit-énergie vitale-conditions de vie matérielles-alimentation) et dans ses échanges avec les autres et son environnement. Elle n’est ni psychanalytique, ni religieuse. Elle est forcément spirituelle, car on ne peut avoir observé pendant plus de vingt-cinq ans les liens entre les rêves et la réalité des personnes sans découvrir toute la dimension spirituelle de l’être humain.

Mots-Clefs: rêver, rêves, se souvenir des rêves, mémoire, retrouver la mémoire, exercer la mémoire, rêves et paranormal, rêves et chambre à coucher, rêves et géobiologie, rêves et alimentation, communications dans le rêve, télépathie dans le rêve, le futur dans le rêve.

« Une nouvelle voix mordante, brillante et hilarante. Meilleurs ennemis va bouleverser le monde de la comédie romantique. C'est l'une des meilleures que j'ai jamais lues ! » Kristan Higgins

Avec ce premier roman, Sally Thorne fait une entrée fracassante dans l’univers de la romance. Cette comédie hilarante et sexy explore la frontière parfois très mince entre l’amour et la haine au bureau.

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable... absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne... elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

A propos de l'auteur :
Sally Thorne vit à Camberra, en Australie, et passe ses journées à rédiger des contrats et des demandes de financement. Rien de bien excitant... C’est pourquoi elle consacre le temps qui lui reste à l’écriture de fictions pétillantes et colorées ! Pour elle comme pour les lectrices de romance, l’intensité est l’ingrédient indispensable à un livre réussi. Meilleurs ennemis est son premier roman.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.