En écrivant Le Cycle des Robots et en inventant les Trois Lois de la robotique, Isaac Asimov a changé notre vision du monde, notre façon d’appréhender les robots et les machines et le paysage de la Science-Fiction tout entière ; à tel point qu’il est désormais inimaginable pour nous de concevoir des robots qui ne seraient pas dotés, d’une manière ou d’une autre, des Trois Lois de la robotique. Asimov a eu une telle influence qu’aujourd’hui, à l’ère du numérique, ce sont les législateurs eux-mêmes qui s’interrogent : ne faudrait-il pas faire de ces fameuses règles de véritables lois ?

Dans cette anthologie, neuf auteurs rendent hommage au père des robots avec neuf nouvelles d’Anticipation ; neuf textes dans lesquels ils imaginent des futurs où l’humanité se serait enfin dotés de robots intégrant les Trois Lois de la robotique : les Trois Lois d’Asimov.

Read more

Reviews

Loading...

Additional Information

Publisher
Les Planètes Orphelines
Read more
Published on
Jul 1, 2017
Read more
Pages
160
Read more
ISBN
9791097582005
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Science Fiction / Collections & Anthologies
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Patrice Sopel
Une histoire tirée de faits réels

La porte grillagée claque violemment ; on tire sèchement le verrou. Un rire gras et hoqueteux lui parvient. Paralysée par la terreur, Adriana se recroqueville, tremblante. Pieds et poings liés, un gros scotch collé sur la bouche, elle a beau se contorsionner, il lui est impossible de ramper sur le côté. Elle fait du surplace, s’essouffle, s’épuise. Elle aimerait tant se fondre dans la pénombre, fusionner avec la meute de chiens glapissant d’inquiétude, se dissimuler dans les pans de murs pour disparaître aux yeux de tous. Son cœur martèle à tout rompre et ses tympans sifflent. Le souffle court, saccadé par la panique, l’animal se trouve pris au piège. Il n’existe aucune autre issue que l’entrée principale... Un faible rayon lunaire provient de planches disjointes un peu plus haut, et vient s’écraser sur le sol crasse, tandis que l’unique ampoule à incandescence arrache de justesse la bâtisse aux griffes des ténèbres. La vie décidément s’entête à ne rien lui épargner, comme si elle devait payer des fautes imaginaires !

Patrice Sopel vous fait découvrir la face cachée de l’Andalousie avec ce roman qui repose sur des faits réels. Ce roman se veut un vibrant hommage aux associations espagnoles, qui envers et contre tous, dans un pays sclérosé par des traditions moyenâgeuses, portent secours aux galgos et podencos. Ces animaux intensivement utilisés pour la chasse sont ensuite sacrifiés, torturés ou abandonnés lorsqu’ils ne servent plus à rien aux yeux de leur propriétaire... Mais il s’agit également d’une histoire d’amour universelle, dont l’ambivalence humaine se partage entre les pires penchants de l’humanité et le meilleur qu’elle puisse offrir...

Un roman surprenant, qui mêle la romance à la défense de la cause animale !

EXTRAIT

S'ils ont réussi la première fois à la blesser au plus profond de son âme, il n'en sera rien cette nuit. Forte de cette expérience, seul son corps endurera souffrances et humiliations, car son âme se trouvera alors déjà bien loin des vicissitudes terrestres, recouverte du linceul de la démence. Et lorsque ses ravisseurs en auront terminé avec elle, l'auront ravagée, ses yeux seront pareils à ceux des lévriers martyrs qu'elle côtoie : expurgés de toute expression, jusqu’à ce qu'ils daignent l'achever...

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un beau livre courageux qui dénonce les scandaleuses maltraitances que subissent les lévriers en Espagne de nos jours encore. - Blog Au pays de Goewin

À PROPOS DE L'AUTEUR

Patrice Sopel, né en 1970 à Agen, commence à écrire des histoires dès l’âge de huit ans. À 20 ans il gagne deux concours de nouvelles (une deuxième place, et une première place). Il a un parcours erratique. Engagé en tant que sous-officier à 20 ans, il démissionne après 7 ans de services. Sans emploi, il passe ensuite à l’informatique. Il touche un peu à tout, rien ne le rebute.

En 2011, il se remet vraiment à écrire. Le genre est d’abord axé fantastique, paranormal et science-fiction. Mais ces dernières années, à sa plus grande surprise, de nouveaux thèmes totalement différents lui sont apparus. Tatanka, l’esprit des Grandes Plaines marque le mûrissement tardif de cet auteur, ainsi que l’aboutissement d’un cheminement intérieur.
Patrice Sopel
Entrez dans un monde de légendes amérindiennes et prenez part à un grand voyage...

Le peuple des grandes plaines est en danger de disparition : les bisons meurent d'un mal mystérieux. Trois jeunes braves, Petit Mocassin, Lance Hardie et Pieds Rapides sont désignés par les esprits du vent. Accompagnés d'un chien-loup, Hurle Dans Le Vent et un chaman, Aigle Debout, ils partent en quête de leur déesse Tatanka pour tenter de résoudre cette énigme. De nombreux obstacles se dresseront sur leur route. Réussiront-ils à enrayer cette effrayante hécatombe ? Le peuple des grandes plaines survivra-t-il à la famine ? Petit Mocassin retrouvera-t-il sa bien-aimée, Lune Écarlate ? Découvrez de fabuleux animaux légendaires : l'oiseau-tonnerre, Corbeau et Coyote, dans un monde où les esprits des ancêtres et les vivants se côtoient.

Un roman richement documenté qui saura vous envoûter et vous transporter vers des temps mystérieux et reculés

EXTRAIT

Alors que Nuage Dansant sortait enfin des bois touffus, une vision apocalyptique l'assaillit : d'épaisses fumées noires s'élevaient dans le ciel, colonnes tourbillonnantes et chancelantes. Une odeur de brûlé oppressante et acre envahit ses poumons. Le temps semblait soudain suspendu à cette scène incompréhensible qui se dévoilait à son être effaré. Une sorte d'éclair émotionnel incontrôlé traversa son esprit. L'interrogation fit place à la détresse de son âme. Le cœur battant la chamade, le sorcier pressa le pas, dans l'espoir indicible que sa famille surgirait du rideau de fumée.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Patrice Sopel, né en 1970 à Agen commence à écrire des histoires dès l’âge de huit ans. À 20 ans il gagne deux concours de nouvelles (une deuxième place, et une première place). Il a un parcours erratique. Engagé en tant que sous-officier à 20 ans, il démissionne après 7 ans de services. Sans emploi, il passe ensuite à l’informatique. Il touche un peu à tout, rien ne le rebute.

En 2011, il se remet vraiment à écrire. Le genre est d’abord axé fantastique, paranormal et science-fiction. Mais ces dernières années, à sa plus grande surprise, de nouveaux thèmes totalement différents lui sont apparus. Tatanka, l’esprit des Grandes Plaines marque le mûrissement tardif de cet auteur, ainsi que l’aboutissement d’un cheminement intérieur.
©2017 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.