Les Mille et Une Nuits: Volume 1

Primento
5
Free sample

Une édition de référence de Les Mille et une nuits, Tome I, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.
« Le sultan, selon sa coutume, passa la journée à régler les affaires de son empire, et quand la nuit fut venue, il coucha encore avec Scheherazade. Le lendemain avant que le jour parût, Dinarzade ne manqua pas de s’adresser à sa sœur et de lui dire : « Ma sœur, si vous ne dormez pas, je vous supplie, en attendant le jour qui paraîtra bientôt, de continuer le conte d’hier. » Le sultan n’attendit pas que Scheherazade lui en demandât la permission : « Achevez, lui dit-il, le conte du génie et du marchand ; je suis curieux d’en entendre la fin. » Scheherazade prit alors la parole, et continua son conte dans ces termes... » (Extrait de « Le Marchand et le Génie »)
Read more
4.4
5 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Primento
Read more
Published on
Jan 1, 2012
Read more
Pages
454
Read more
ISBN
9782806242129
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Classics
Fiction / Fairy Tales, Folk Tales, Legends & Mythology
Fiction / General
Literary Collections / General
Literary Collections / Middle Eastern
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Jean de La Fontaine (1621-1695) est un poète de l'entourage de Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV. Avec la disgrâce de Nicolas Fouquet, Jean de La Fontaine se retrouve dépourvu de protecteur, c'est-à-dire de revenu assuré, ainsi que de toute espérance d'exercer ses talents à la cour du roi. Son talent cependant lui ouvre grandes les portes des salons et, malgré de nombreuses oppositions, il est reçu à l'Académie française.Le fait d'être à l'écart de la cour lui permettra d'exercer une légère irrévérence à l'égard du pouvoir royal dans ses fables.La renaissance a remis au gout du jour les oeuvres gréco-latines de l'antiquité. Parmi celles-ci les fables d'Esope ont fourni à Jean de La Fontaine une source importante d'inspiration. Le talent de Jean de La Fontaine a été de raconter celles-ci en vers, de donner un caractère humain à ses personnages voire de suggérer qu'ils pouvaient incarner les grands de la cour, et de conclure des fables par une morale : « je me sers d'animaux pour instruire les hommes. »Ecrites en vers, les fables de La Fontaine sont l'une des principales oeuvres poétiques de la littérature classique.La sagesse populaire s'est emparée de nombre de ces morales qui sont devenues des proverbes ou des expressions populaires.Notons que l'expression « tirer les marrons du feu » s'applique à celui qui fait tous les efforts alors que c'est un autre qui en tire le profit. Beaucoup malheureusement confondent avec « tirer son épingle du jeu » dont le sens est plutôt opposé.Didier HALLÉPÉE a sélectionné ces textes pour vous.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.