Drugs, sex & rock'n'roll

Sold by Archipel
2
Free sample

Avec sa chevelure peroxydée et sa fougue rebelle, Billy Idol est resté une icône du rock’n’roll.
De son enfance en Angleterre à sa gloire au moment de la révolution punk-pop, cette autobiographie révèle les détails intimes de son parcours. Il se souvient des moments clés qui ont marqué son parcours, sa musique et sa carrière, dans le sillage des Sex Pistols ou ses années passées avec les groupes punks Chelsea et Generation X.
Mais aussi, sa carrière solo, inattendue et pourtant couronnée de succès, avec des titres tels « Eyes Without a Face », « White Wedding » ou « Rebel Yell ».
Billy Idol se confie avec le panache, l’envie furieuse avec laquelle il a chanté pendant des décennies. Et tout en se faisant le chroniqueur insolent, impertinent et lucide de sa propre carrière, c’est toute l’histoire du rock qu’il embrasse, dans un hommage vibrant et électrique.
Read more

About the author

William Michael Albert Broad, known professionally as Billy Idol, was born in Middlesex, England on November 30, 1955. In 1975, he went to Sussex University to pursue an English degree, but left after one year to pursue his singing career. He is a rock musician, songwriter and actor. He first achieved fame in the punk rock era as a member of the band Generation X and then became a soloist. He had numerous hit songs including Dancing with Myself, Rebel Yell, and White Wedding. His autobiography, Dancing with Myself, was released in 2014.

Read more
5.0
2 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Archipel
Read more
Published on
Jun 10, 2015
Read more
Pages
384
Read more
ISBN
9782809817263
Read more
Language
French
Read more
Genres
Biography & Autobiography / Composers & Musicians
Political Science / General
Social Science / Essays
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Un récit palpitant, digne des plus grands polars !

Rédoine Faïd, qui personnifie ce nouveau banditisme né dans les cités, est l’archétype du « beau mec ». Surnommé « Doc », en référence au célèbre personnage campé par Steve Mac Queen dans Guet-apens, il compte parmi l’aristocratie des braqueurs. Jamais de blessés, jamais de sang, jamais de drogue. Pourtant, Rédoine Faïd n’est pas un ange, et il l’assume. Il dit avoir aujourd’hui mis fin à sa carrière de hors-la-loi.
Interviewé par Jérôme Pierrat, il raconte dans cet ouvrage son incroyable parcours. Il attaque sa première banque alors qu’il est au lycée et déjà plus un « débutant », puis il se fait une spécialité des fourgons blindés, allant se ressourcer en Israël entre deux affaires.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’inspire des plus grands films de braqueurs pour préparer ses coups, en élaborant des plans à la précision chirurgicale, répétant inlassablement chaque geste jusqu’à la maîtrise totale de son « scénario » dont même les imprévus ne sauraient détourner le cours implacable. Aujourd’hui, c’est le cinéma qui s’inspire de lui, et plusieurs films sont en préparation.

Rédoine Faid est né en 1972 et a passé plus du quart de sa vie en prison. Libéré en 2009, après trois ans de cavale et une évasion, il publie ce livre. Il est recherché pour une attaque à main armée lors de laquelle une policière est morte, mais affirme être innocent. Nouvelle cavale, nouvelle incarcération, évasion spectaculaire, re-cavale, re-incarcération en quartier de haute sécurité. En 2016 se tiendront trois procès.

Jérôme Pierrat est journaliste indépendant spécialiste du crime organisé, réalisateur, et l’auteur de plus de dix ouvrages sur le monde criminel.

It-girl au demi-million de followers, Jeanne Damas est considérée comme l’incarnation de La Parisienne. De Vogue à Marie-Claire en passant par Elle, et de New York à Paris en passant par l’Asie, les journalistes n’ont de cesse de l’interroger sur ce qui fait d’elle la nouvelle figure de la mythique Française. Ce à quoi elle répond qu’il y a autant de Parisiennes que de femmes vivant à Paris. C’est le point de départ de ce livre. Non pas essayer de décrypter pour la énième fois « La Parisienne », souvent aussi peu réelle qu’une légende peut l’être, mais faire le portrait de vingt d’entre elles, dont chacune incarne à sa manière l’élégance, la désinvolture, le charme et l’esprit de la légendaire femme de Paris.
Ecrit par la journaliste et féministe Lauren Bastide (suivie par 30 000 personnes) et illustré de photos prises par Jeanne Damas, à Paris offre à lire vingt portraits de Parisiennes d’origines, d’âges, de parcours et de quartiers différents, dont les destins sont une ode à la ville qu’elles habitent et la vie qu’elles y mènent. Elles ont de 14 à 70 ans, sont réalisatrice, auteur, libraire, militante ou antiquaire, vivent dans des chambres de bonne, des appartements ou sur une péniche, et elles nous ouvrent les portes de chez elles pour nous faire sillonner Paris et découvrir leurs vies. Croqué avec grâce et talent, chaque portrait est accompagné de 4 à 6 photos en couleurs et d’annexes drôles et légères sur l’art de vivre des Parisiennes et les quartiers de la capitale, également illustrées. Les lecteurs y retrouveront de nombreuses photos de Jeanne (réunies pour la première fois dans un livre), des listes de restaurants, de boulangeries, de boutiques ou de vins, et le portrait, en pointillés, des auteurs qui y confient leur style de vie et leur amour des femmes de cette ville.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.