Vacances forcées

TireLire

Book 3
Primento
2
Free sample

Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2
Karim vit dans une grande cité, où le béton est roi. Comme chaque été, il restera scotché devant la télé, son Ipod vissé sur ses oreilles, ou pire encore, il traînera ses baskets usées dans le quartier. « Impossible ! » pense sa maman qui lui annonce que cette année, grâce à une association, il va partir en vacances. Karim adorerait aller à Los Angeles ! Seulement voilà, ce n’est pas vraiment la destination choisie par l’association...
Un mini-roman plein d'humour et d'aventures !
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT :– Karim, mon chéri, j’ai une grande nouvelle pour toi : cet été, tu vas aller en vacances ! Voici l’adresse ; il s’agit d’une ferme qui accueille des enfants des grandes villes.Karim balance le sac troué et déchiré qui lui tient lieu de cartable, en ouvrant grand les yeux :– Une quoi ? Une FERME ?Pourtant, il n’oserait jamais contredire sa mère. Il se contente de se réfugier dans sa chambre, en martelant à qui veut bien l’entendre : « Moi, dans une ferme ! ».Le départ est fixé pour le 15 juillet. 
Karim monte dans le car, plus énervé que jamais. Mais, à travers la vitre, il ne peut s’empêcher d’esquisser un petit sourire à sa mère. Elle semble si heureuse de pouvoir lui offrir des vacances ! Si seulement elle avait pu l’envoyer à Los Angeles ! Là, Karim aurait été fou de joie. Mais la campagne, pouah !Des animaux, de l’herbe, de la boue, du silence : tout ce qu’il déteste.
Read more
5.0
2 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Primento
Read more
Published on
Dec 11, 2013
Read more
Pages
32
Read more
ISBN
9782874382543
Read more
Language
French
Read more
Genres
Juvenile Fiction / Action & Adventure / General
Juvenile Fiction / General
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.

See entire series

Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2
En voyage en Norvège, Pierre rencontre un troll. Mais, bizarrement, il semble le seul à le voir !Et voici que la créature lui demande de le délivrer d’une malédiction. Pierre y parviendra-t-il ? Comment cette histoire se terminera-t-elle ? Mais d’abord, comment a-t-elle commencé ?
Un mini-roman plein de mystères ! 
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT :C’est bien connu, les journaux ne disent jamais toute la vérité. Même mon père pense avoir effectivement sauvé cet Einar. Et il faut bien que je me taise, parce que personne ne croirait ce qui s’est réellement passé ! Seule la pièce de monnaie dans ma poche prouve que je n’ai pas rêvé. Mais je ferais mieux de commencer par le début.Le début donc. Tout a commencé lorsque papa a raccroché le téléphone en criant comme un fou, pour ensuite faire voltiger ma mère dans les airs et fracasser au passage le lustre sur le sol. Mais il n’a même pas semblé s’en apercevoir.– J’ai gagné ! criait-il.Maman, elle, ne semblait pas du tout impressionnée.– J’espère au moins que c’est le gros lot que tu as gagné, a-t-elle ronchonné en ramassant les débris du lustre. Sais-tu combien ce lustre nous a coûté ?Mais papa était toujours aussi enthousiaste.– Nous partons une semaine en Norvège ! s’est-il exclamé, euphorique.
Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2
Ailén habite avec ses parents et sa soeur Iara à la lisière de la forêt tropicale. Iara est malade, et sa maman décide de l’emmener chez le médecin. Cela veut dire qu’Ailén va devoir rester seule à la maison pour s’occuper du feu et des animaux. Et c’est là que cela dérape.Un agneau tombe dans une crevasse. Ailén va faire tout ce qu’elle peut pour le sauver. Même si, pour y arriver, elle doit engendrer la colère de Ramona, une vieille femme solitaire qui vit dans les montagnes...
Un mini-roman plein d'aventures !
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT :Ailén Carillo vit avec ses parents et sa soeur Iara en bordure de la forêt tropicale.Leur maison comporte trois pièces. Une pièce de séjour, une chambre à coucher et une étable. Dans la chambre à coucher, il y a quatre lits. Le papa d’Ailén les a construits de ses mains.Souvent, la salle de séjour est enfumée. Un feu y brûle en permanence. Les casseroles et ustensiles de cuisine sont rangés sur une étagère. La famille Carillo s’assied sur deux petits bancs. Tout près de l’étagère et du feu, c’est le domaine de maman. Maman dispose d’un tabouret. En principe, personne ne peut s’y asseoir. Mais Ailén, parfois, s’y repose. Elle aime regarder sa maman lorsqu’elle s’occupe du feu. Maman attise les braises avec un bâton. Elle dépose quelques bûches à sécher près de l’âtre. Ces bûches rejoindront le feu plus tard, lorsqu’elles seront bien sèches. Maman s’occupe du feu comme elle s’occupe d’un bon plat.Les flammes invitent à la magie. Le feu dessine de grandes ombres dans la pièce.– Le feu ne doit pas être ton maître ! dit maman. Un feu trop faible s’éteint... Mais un feu trop grand dévastera tout autour de toi ! Le feu doit t’obéir !
Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2
Arthur participe au grand prix du sanglier, une course cycliste de douze kilomètres. Il a l’habitude de ce genre de course : le vélo, c’est son hobby ! Mais, aujourd’hui, Arthur va de surprise en surprise. D’abord, la course du jour est ouverte à tous les enfants, filles ou garçons, de 8, 10 ou 12 ans sans distinction. Puis, Sacha, le garçon le moins sportif de l’école y participe lui aussi...
Un mini-roman plein de surprises !
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT :Une banderole est suspendue au-dessus de la route. Deux mots sont affichés :DÉPART – ARRIVÉE.Arthur respire profondément et frictionne ses jambes nerveusement. Si seulement il pouvait s’en aller ! Si seulement il pouvait rentrer chez lui, se glisser dans son lit et lire un livre à son aise ! Oh là là, qu’est-ce qu’il est nerveux !– Tu es prêt ?Arthur tourne la tête. C’est Léa, une fille de sa classe.– Je ne sais pas, dit-il en poussant un petit rire nerveux. Salut !Il saute du trottoir avec son vélo et se dirige vers le point de départ. Vingt-cinq enfants au moins sont déjà en train d’attendre. Des garçons pour la plupart, mais aussi deux filles. La compétition est ouverte à tous les enfants entre neuf et douze ans.Ce n’est pas équitable, pense Arthur. Comment un enfant de dix ans peut-il gagner contre un enfant de douze ans ? Comment pourrait-il battre Gilles de la sixième A ? Ce garçon avait déjà une tête de plus que tous les gars de sixième !
Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2
Thomas, Lucille et Loïc sont en vacances chez leur oncle à Mabazo. Alors qu’ils font du hors-bord, le moteur du bateau tombe en panne. Le bateau dérive... Les enfants n’ont rien à manger, rien à boire. Soudain, un immense banc de brouillard emprisonne le hors-bord et ses passagers... 
Un mini-roman plein de frissons !
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT : On mérite bien quelques applaudissements.  Simplement parce qu'on y a survécu. Et même si on s'en est pas sortis totalement indemnes, au moins, on n'a pas été découpés en rondelles ou pire encore. Certains disent qu'on exagère ; que j'exagère. Parce que c'est souvent le cas. Pff. Tout a commencé lorsque le moteur a cessé de crachoter. Rien de bien grave me direz-vous. En fait, si, car il s’agissait d’un moteur de hors-bord. D’un bateau donc. Et à bord de ce bateau, il y avait Thomas, Lucille et moi. Je m’appelle Loïc. Et ce n’était que le début. Ce bateau appartenait à mon oncle John qui habite à Mabazo. Ce nom ne vous dit rien : c’est normal. Il s’agit d’une petite île occupée surtout par une forêt vierge. Elle ne compte que cinq mille habitants et se situe à une centaine de kilomètres de Hawaii. Je ne connais l’existence de cette île que depuis que mon oncle, qui, soit dit en passant, est un peu dingo, y a élu domicile. Nous l’y avions rejoint pour les vacances, nous, ses deux neveux et sa nièce. Rien que le long voyage jusque Mabazo a été une aventure en soi : trois avions et un bateau. Mais ça, c’est une autre histoire. Bref.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.