Le principe de Gilbert

Free sample

Gilbert ne croit pas au hasard : il a découvert comment fonctionne le destin. Mais ce dernier, qui a plus d'un tour dans son sac, transforme la vie apparemment sans histoire de ce jeune cadre en une cascade de péripéties. Du travail à l'amour en passant par les petites choses du quotidien, c'est tout sauf un long fleuve tranquille.

Après vous en être diverti, vous vous surprendrez à reconnaître, à l'œuvre dans votre propre existence, le mécanisme démasqué par Gilbert. Cela ne vous évitera pas les coups du sort, mais vous les verrez venir et découvrirez à quel point les prétendus hasards sont en réalité des merveilles de préméditation. 

Read more
Collapse

About the author

Chantal Gevrey vit depuis sa prime jeunesse en banlieusarde assumée. Rien d’étonnant, donc, à ce que plusieurs de ses ouvrages aient pour cadre la banlieue. Il s’y passe d’ailleurs des choses très intéressantes, si l’on veut bien se donner la peine d’observer !

La lecture et l’écriture ont toujours fait partie de sa vie. Cependant, enseigner l’histoire et la géographie à temps plein durant quarante ans et élever trois enfants n’ont longtemps laissé qu’une place marginale au travail littéraire. Chantal Gevrey se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture d’œuvres de fiction.

Elle est membre de l'Association des auteurs de la Montérégie (AAM) et de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et a été honorée de plusieurs prix.

Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Pages
82
Read more
Collapse
ISBN
9782897281465
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Biography & Autobiography / Business
Biography & Autobiography / Personal Memoirs
Body, Mind & Spirit / General
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Ismaël Saïdi est issu de l’immigration et est ce que les médias appellent pompeusement « un musulman de la seconde génération ». Comme il le raconte dans son livre avec drôlerie et tendresse, il se définit comme « un européen musulman »

Alors que l’islam, l’immigration, la guerre en Syrie et les attentats occupent tous les esprits, Ismaël a décidé de raconter son histoire.
« Sous sa plume alerte, se déroule la vie d’un petit garçon qui a décidé, envers et contre tout, de ne pas juger et d’utiliser l’humour comme un pont entre les gens et contre les préjugés. »
Vous apprendrez comment Nana Mouskouri et Jean-Jacques Goldman l’ont sauvé, comment il se sentait comme « un mollusque dans un bar » en rentrant à l’Université et une foule d’autres choses.

Ismaël Saïdi lance l’invitation pour un voyage extraordinaire et à partager ses rires et ses larmes

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ismaël Saïdi est auteur, scénariste et metteur en scène. Il a commencé sa carrière comme policier en réalisant en même temps un master universitaire en Sciences Sociales.
Auteur de nombreux scénarios, d’une série tournée au Maroc qui a été vue dans le monde entier, Ismaël a toujours voulu être un pont entre les gens, les cultures et les religions. La pièce « Djihad » qu’il a écrite, produite et qu’il joue, a déjà été vue par 30 312 spectateurs dont de nombreux jeunes.
Aujourd’hui, il a réalisé son rêve d’enfant.

EXTRAIT

Aussi loin que je me souvienne, et si je devais trouver un élément fondateur de ma condition de Belge musulman, je crois que ce serait le jour de ma circoncision. Je sais, vous vous dites, « c’est quoi ce bouquin qui commence par une scène gore » ? Ben c’est ma vie, et puis c’est pas si gore, je vous rassure, vous risquez de vous plaire dans ce voyage que je vous ai concocté.
En même temps, je sais que ça peut paraître incongru de choisir comme élément fondateur le jour où une partie de mon corps a été coupée. Mais je crois que c’est un jour où je me suis demandé pourquoi ça m’arrivait à moi, seulement à moi !
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.