Saint-Valentin premier cru

Nouvelles évasions

Book 4
Charlie Bregman
Free sample

Cette Saint-Valentin, il la prepare depuis des mois. De tous les guides pratiques qu’il a étudiés, et des multiples séminaires de prise de confiance en soi auxquels il a participé, il a accumulé des centaines de pages de notes, qu’il a consciencieusement répertoriées dans différents petits calepins dont il ne sépare jamais. Mais le problème, ce soir, c’est qu’il n’a plus le temps de se replonger dans ses notes. Il va devoir improviser, car d’une minute à l’autre, elle va arriver. Mais saura-t-il passer de la théorie à la pratique, quand il lui ouvrira la porte ?
Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
Charlie Bregman
Read more
Collapse
Published on
Sep 11, 2015
Read more
Collapse
Pages
25
Read more
Collapse
ISBN
9782363154729
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / Short Stories (single author)
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
France, fin des années 80. Charlie, 15 ans, est un garçon timide et complexé qui tombe raide dingue amoureux de la fille qu'il ne lui faut pas : la belle, intelligente et ultra convoitée Marina, qui ne voit en lui qu'un simple et inoffensif allumeur. Obsédé par l'objectif de la conquérir, Charlie se retrouve rapidement confronté à un enchaînement de situations toutes plus insurmontables et cocasses les unes que les autres. Mais ce grand chamboulement n'est pas du tout du goût de ses parents, pour qui, à cet âge, seuls les résultats scolaires n'ont d'importance... VIVEMENT L'AMOUR est un roman qui a pris forme sur un blog, plusieurs fois sélectionné parmi les incontournables du moment, et encouragé par une moyenne d'environ 300 internautes chaque jour pendant toute l'année 2007. Il a été publié dans une première version brochée en 2011, puis en numérique en 2012, et a fait l'objet de plusieurs mises à jour, avec notamment la suppression intégrale d'un chapitre qui nuisait à l'entrée dans le vif de l'action, et une dernière modification de la couverture en janvier 2015. Dans la forme, ce roman joue avec le mélange des genres, en empruntant les codes de l’autobiographie tout en constituant plus précisément une version complètement idéalisée de la propre adolescence de l’auteur, et en se développant autour de réflexions très diversifiées au sujet de la famille, de la quête d’identité, la confiance en soi, le système éducatif ou encore du poids des secrets de famille. Il a déjà conquis plus de 1200 lecteurs jusqu’à sa dernière mise à jour, en provoquant des fous rires jusque dans la morosité des rames de métro, et une redécouverte du plaisir de la lecture de la part de lecteurs masculins qui n'avaient jamais rouvert de livre depuis leur sortie du système scolaire. Bien qu'il ait été lu par plusieurs générations (de 15 à 65 ans), il semble avoir plus massivement enthousiasmé, grâce à ses divers clins d'œil et sa reconstitution fidèle de toute une ambiance de cette époque, une génération ayant connu leurs premières amours durant les années 80. Par conséquent, tous les anciens ados de cette période, ayant gardé une nostalgie très particulière de leurs années collège, trouveront largement leur Bonheur à la lecture de ce livre, en s’étonnant parfois d’y croiser des personnages qui nous ont tous marqués...
Un florilège de mythes, de contes et de légendes permet de pénétrer dans l'imaginaire de France

Deux voleurs ayant dérobé une paire de boeufs à un grand laboureur, il mit son domestique à leur poursuite. Comme il ne revenait pas, il envoya sa servante à sa recherche et le petit chien la suivait. Quelques jours après, ni le domestique ni la servante n'étant de retour, il se mit lui-même en campagne; ne les trouvant nulle part, il fit tant de malédictions et de blasphèmes que Jainco (Dieu), pour l'en punir, condamna le laboureur et ses domestiques, le petit chien, les deux voleurs et les boeufs, tant que le monde existerait, à marcher à la suite les uns des autres, et il les plaça dans la Grande Ourse. Les boeufs sont dans les deux premières étoiles, les voleurs dans les deux suivantes, le domestique dans l'étoile qui est seule, le petit chien dans une petite étoile, et enfin le laboureur, après tous les autres, dans la septième étoile.

À PROPOS DE LA COLLECTION

« Aux origines du monde » (à partir de 12 ans) permet de découvrir des contes et légendes variés qui permettent de comprendre comment chaque culture explique la création du monde et les phénomènes les plus quotidiens. L’objectif de cette collection est de faire découvrir au plus grand nombre des contes traditionnels du monde entier, inédits ou peu connus en France. Et par le biais du conte, s’amuser, frissonner, s’évader... mais aussi apprendre, approcher de nouvelles cultures, s’émerveiller de la sagesse (ou de la malice !) populaire.

DANS LA MÊME COLLECTION

• Contes et légendes d'Espagne
• Contes et légendes de la Chine
• Contes et légendes du Japon
• Contes et légendes d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche
• Contes et récits des Mayas
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.