La surveillance électronique: Recommandation CM/Rec(2014)4 et exposé des motifs

· Council of Europe
Ebook
56
Pages
Eligible

About this ebook

Au cours des dernières décennies, la surveillance électronique est devenue un moyen important pour lutter contre la criminalité, sans priver les délinquants de leur liberté. Toute privation de liberté affecte inévitablement les liens sociaux, rompt les relations familiales, provoque souvent la perte d’emploi ou de domicile, et nuit aux perspectives d’embauche et de logement après la libération. Elle contribue également, en général, à l’exclusion sociale des délinquants et augmente les risques de récidive.

La surveillance électronique utilisée seule ne peut être efficace que pour réduire le risque de récidive à court terme. Afin d’obtenir des résultats à long terme et de contribuer à la renonciation à la criminalité, cette mesure de surveillance doit être combinée avec des mesures de prise en charge et d’assistance.

La nécessité de normes et de principes, au niveau européen, relatifs à l’utilisation, à la durée et à la déontologie de la surveillance électronique, a abouti à l’adoption de la Recommandation CM/Rec (2014)4 du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.