Parole aux jeunes !: Manuel sur la Charte européenne révisée de la participation des jeunes à la vie locale et régionale (nouvelle édition)

Council of Europe
Free sample

La participation des jeunes n'est pas une fin en soi, mais un moyen de réaliser des changements positifs dans leur vie et de construire une société meilleure.

La participation est un droit de l’homme fondamental, reconnu notamment dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Convention relative aux droits de l’enfant. La participation est aussi un principe essentiel de droits de l’homme et une condition nécessaire à l’exercice d’une citoyenneté démocratique effective pour tous. La participation des jeunes n’est pas une fin en soi, mais un moyen d’obtenir des changements positifs dans la vie des jeunes et de bâtir des sociétés démocratiques meilleures.

La politique de jeunesse du Conseil de l’Europe a pour but d’offrir aux jeunes les mêmes chances et expériences leur permettant de développer les connaissances, les compétences et le savoir-faire nécessaires pour jouer pleinement leur rôle dans tous les domaines de la société. La participation des jeunes est au coeur de la politique de jeunesse au Conseil de l’Europe, qui inclut la cogestion comme forme de partage du pouvoir avec des représentants des jeunes.

La participation des jeunes est encouragée dans les divers secteurs du Conseil de l’Europe. La Charte européenne révisée de la participation des jeunes à la vie locale et régionale, adoptée par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe en mai 2003, est un instrument normatif pour la participation des jeunes. Elle aide les jeunes, les travailleurs et organisations de jeunesse et les collectivités locales à promouvoir et à favoriser une participation significative des jeunes au niveau local et régional dans toute l’Europe.

D’après la Charte, la participation désigne le fait d’avoir le droit, les moyens, la place, la possibilité et, le cas échéant, le soutien voulu pour participer aux décisions, influer sur elles et s’engager dans des actions et activités de manière à contribuer à la construction d’une société meilleure. Le manuel « Parole aux jeunes ! » est un outil éducatif et pratique à l’usage de toutes les personnes déterminées à faire de ce droit une réalité pour un plus grand nombre de jeunes dans les Etats membres du Conseil de l’Europe.

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Council of Europe
Read more
Published on
Jan 4, 2016
Read more
Pages
147
Read more
ISBN
9789287182838
Read more
Language
French
Read more
Genres
Education / Secondary
Law / General
Political Science / Civics & Citizenship
Political Science / General
Political Science / Political Ideologies / Democracy
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Décryptez Les Fleurs du mal de Baudelaire avec l’analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir des Fleurs du mal, le recueil de poèmes culte qui a révolutionné la poésie française du XIXe siècle ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
• Le recueil des Fleurs du mal : la question du titre et l'architecture secrète du recueil
• Des éclairages : la poésie au XIXe siècle (du Romantisme au Symbolisme)
• Une analyse des spécificités de l’œuvre : les correspondances, la question du style d'écriture et Baudelaire, un poète "moderne"

Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de ce recueil.

LE MOT DE L’ÉDITEUR :
« Dans cette nouvelle édition de notre analyse des Fleurs du mal (2014), avec Émilie Prukop, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef d’œuvre incontournable de la poésie française. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN

À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires.
LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation. Plus d’informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.