Protéger mieux pour travailler mieux: Livre blanc

Free sample

Le travail connaît des transformations considérables dans son exercice comme dans sa conception même, sous le double effet de la mondialisation et de la révolution numérique. Nos références traditionnelles éclatent, la différence entre le salariat et le travail indépendant s’estompe, les carrières ne sont plus linéaires, les qualifications se périment vite... Face à cette situation, il faut certes libérer le travail des contraintes archaïques, mais surtout renforcer, tout en les rénovant, les protections dont doivent bénéficier les salariés. C’est l’enjeu des réformes de la formation professionnelle et de l’assurance-chômage du début de l’année 2018. La protection des salariés passe aussi par le renforcement de leur participation à la gouvernance de l’entreprise et à ses résultats et par l’amélioration de la qualité du travail, l’égalité entre les femmes et les hommes et la mise en place d’une véritable démocratie sociale. Par cet ouvrage, Démocratie Vivante contribue aux débats sociaux et politiques en dressant des constats et surtout en faisant des propositions précises aux pouvoirs politiques, gouvernement et parlement, et aux partenaires sociaux et dont l’objet est de faire avancer le progrès social. Démocratie Vivante est un club de réflexion, présidé par Dominique Villemot, dont l’objet est de constituer un espace d’analyse et une force de propositions sur les réformes que le quinquennat d’Emmanuel Macron doit permettre de réaliser pour faire avancer la France et l’Europe sur la voie de la rénovation démocratique, de la justice sociale et du progrès partagé.
Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
Iggybook
Read more
Collapse
Published on
Nov 30, 2017
Read more
Collapse
Pages
264
Read more
Collapse
ISBN
9782363157171
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Business & Economics / Government & Business
Political Science / Political Economy
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
LAUTEUR Augustin Triffo est un ivoirien n en 1964 Soubr dans le Sud-Ouest de la Cte dIvoire. Depuis 1990, il vit et travaille aux Etats-Unis dAmrique. Urbaniste, Ingnieur en lectronique et en informatique, spcialiste de laviation civile et militaire, Augustin Triffo a successivement travaill lex Direction et Contrle des Grands Travaux Abidjan, Cte dIvoire, au poste de Charg dtude de cartographie informatique, National Cash Register (NCR), Atlanta Georgia, Solectron Atlanta Georgia, Smiths Aerospace Clearwater, Florida en tant que Technicien Suprieur en lectronique puis Ingnieur en logiciel des appareils lectroniques avioniques, avant datterrir Gnral Electric (GE-Aviation) en 2007 Clearwater, Florida, o il occupe actuellement le poste de Snior Ingnieur charg des projets des quipements lectroniques daviation civile et militaire. Augustin Triffo a un diplme de Master en Assurance de Qualit, un Certificat dEtude Suprieur dIngnieur en logiciel, un diplme dIngnieur des Techniques en lectronique, un diplme de Technicien Suprieur en lectronique tous obtenus aux tats-Unis dAmrique et un diplme de Technicien Suprieur en urbanisme obtenu lENSTP de Yamoussoukro, Cte dIvoire et plus dune douzaine de certificats professionnels y compris le certificat de management de projet tous obtenus aux tats-Unis dAmrique. Travailleur, trs srieux, trs disciplin et trs passionn du systme socioconomique, dmocratique et de dveloppement des Etats-Unis dAmrique, Augustin Triffo a horreur des gouvernements dictatoriaux et oppressants. Il est fermement contre les tortures, les violations des droits de lHomme, les exactions, les tracasseries routires, le tribalisme, la xnophobie, le rgionaliste, les rebellions sauvages, les coups dtats et la gabegie au sommet de lEtat. Augustin Triffo ambitionne de faire de la Cte dIvoire un Etat de droit, moderne, dmocratique, industrialis, prospre et inclusive limage des Etats-Unis dAmrique. Augustin Triffo est un chrtien, il ne boit pas et ne fume pas. Il est mari et pre de 3 enfants. Pour loisir, il court au moins 3 fois par semaine sur une distance de 15 20 kilomtres.
Travail d'étude de l’année 2011 dans le domaine Etudes Féminines / Etudes de Genre, Ludwig-Maximilians-Universität München (Fakultät fuer Sprach- und Literaturwissenschaften), cours: Oriental and Gender Studies, langue: Français, résumé: La lute entre le matriarcat et le patriarcat est un phénoméne contemporain et universel. Le débat l’homme contre la femme et vice versa était meme de temps immemorial. De toute éternité la femme a été donnée le role scondaire dans la famille, dans l’emploi; au pouvoir socio-politique et économique, grace aux réligions mondiales, surtout la chrétienté, l’Islam et le judaïsme. Ces réligions les écritures saintes, marquant les roles et les places prépondérantes particuliérement reserves aux homes aux dépens des femmes. Disons que, dés lors, toute culture, toute philosophie, toute science; bref, toute la société saintes, dont la Bible, le Koran et le pentateuque ont devenu la mise en évidence pour la soutenance de toute exploitation et de toute oppression de la femme. Aristote, lui-même selon Nussbaum(1995:481) avait donc constaté que: Women and slaves were not full-fledged human beings[...]; and since his politics were based on his view of human functioning, the failure of these beings to exhibit the desired mode of functioning, contributed to their political exclusion and oppression. En revanche il exist une école masculiniste qui lutte pour la libération de l’homme. D’aprés ce groupe, « c’est la femme qui est le chef « Denyse Plummer, le chanteur Trinidadien de calypso); « La plupart des hommes sont controllées par les femmes » (Patti Boulaye, l’actrice nigériane expatriée)(cf.Vilar 1972:10); ou bien dans des mots du Chinweizu (1990:9): Women let men work for them, think for them and take on their responsibilities, in fact, they exploit them. Leur argument est surtout que le but du chaque recherche pour le pouvoir est la capacité d’acquérir le bien qu’on désire. Les femmes obtiennent toujours ce qu’elles désirent; donc les femmes sont tres puissantes. Seulement, leurs tactiques pour obtenir leurs désirs sont diamétralement opposées à celle de l’homme. L’example de Jean Baptiste et Hérodias, la femme de Herod dans la Bible est toujours citée. Sigmund Freud, dans ses etudes (Freud 1963;37-38) de la psyché humaine, a signalé que: ...in the greater number of ambitious day dreams, too, we can discover a woman in some corner, for whom the dreamer performs all his heroic deeds, and at whose feet all his triumphs are to be laid. Quand même lorsque l’homme se trouve à la poursuite de la richesse, du pouvoir, de la renommée et du rang social, c’est toujours pour le but de gagner l’amour de la femme. [...]
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.