Selflessness

KALIOPA Association des Écrivains Francophones
Free sample

 Dans une ville déchirée par les inégalités, où les riches s’amusent et les pauvres survivent, une série de meurtres inquiète les autorités. Hasard ou indice, les victimes fréquentaient un établissement nocturne branché : le DOX. Les enquêteurs établissent rapidement un lien avec Aléxien Soy, célébrité locale et créatif talentueux. Celui-ci semble pourtant ignorer ces événements, comme si rien ne pouvait ralentir son envol. Ou comme si quelque chose l’empêchait de reprendre pied. C’est alors — et dans des circonstances étranges — qu’il rencontre Lucie et Grégoire dans un quartier malfamé. Des circonstances qui s’emboîtent précisément, qui laissent présager que le destin est à l’œuvre.

Entre les deux garçons, une idylle est possible. Mais avant de naître, elle doit affronter la ville, le passé et la mort. Et un inspecteur de police qui compte bien arrêter le tueur.

Daniel-Alexandre Bez surprend par ce roman résolument innovant. Il malmène la structure narrative ; tourmente la syntaxe ; alterne les tons ; trace néanmoins une intrigue captivante. Souple, inventive et subtile, son écriture nous oriente dans les détours d’une trame finement articulée. Car la vérité est multiple. Quand bien même, finalement, c’est au fond de nous que patientent les solutions.

Read more
Collapse

About the author

 Daniel-Alexandre Bez est un homme de lettres et romancier suisse. Vivant à Genève, passionné d’histoire, il partage son temps entre l’écriture et son métier de professeur de français.

Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
KALIOPA Association des Écrivains Francophones
Read more
Collapse
Published on
Nov 26, 2018
Read more
Collapse
Pages
252
Read more
Collapse
ISBN
9782970118336
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / Crime
Fiction / General
Fiction / Romance / Contemporary
Fiction / Romance / LGBT / General
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Ce livre numérique présente la collection intégrale de Sherlock Holmes, en ordre chronologique, avec une table des matières dynamique et détaillée. Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle (1859 - 1930) dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Détective privé et consultant doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il a très peu de savoirs dans les autres domaines de la connaissance. Lors de ses enquêtes, plusieurs relatées dans les 4 romans et les 56 nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, il est fréquemment accompagné du Docteur Watson. Personnage très « typé », Sherlock Holmes est devenu l'archétype du « private detective » pour des générations d'auteurs populaires de roman policier, éclipsant ses ancêtres historiques que furent le Chevalier Auguste Dupin d'Edgar Allan Poe et Monsieur Lecoq d'Émile Gaboriau (le père du genre polar), personnages auxquels Arthur Conan Doyle fait pourtant référence dans son œuvre. Contenu du livre: Les 4 romans : - Une étude en rouge - Le signe des quatre - Le chien des Baskerville - La Vallée de la peur Les 56 nouvelles du « canon » : Les aventures de Sherlock holmes - Un scandale en bohème - La ligue des rouquins - Une affaire d'identité - Le mystère de la vallée de Boscombe - Les cinq pépins d'Orange - L'homme à la lèvre tordue - L'escarboucle bleue - Aventure de la bande mouchetée - Le Pouce de l'Ingénieur - L'aristocratique célibataire - Le Diadème de Béryls - Les hêtres pourpres Les mémoires de Sherlock Holmes - Flamme d'argent - La boite en carton - La figure jaune - L'employé de l'agent de change - Le Gloria-Scott - Le rituel des Musgrave - Les propriétaires de Réigate - Le malade pensionnaire - L'Homme estropié - L'interprète grec - Le traité naval - Le problème final Le retour de Sherlock Holmes - Charles-Auguste Milverton - L'école du prieuré - L'entrepreneur de Norwood - La cycliste solitaire - La deuxième tâche - La maison vide - Le champion qui manque - Le manoir de l'abaye - Le pince-nez en or - Les hommes dansants - Les six Napoléons - Les trois étudiants - Peter le Noir Son dernier coup d’archet - L'aventure de Wisteria Lodge - Les plans du Bruce-Partington - L'aventure du pied du diable - L'aventure du cercle rouge - La disparition de Lady Frances Carfax - L'aventure du détective agonisant - Son dernier coup d'archet Les archives de Sherlock Holmes - La Pierre de Mazarin - Le problème du Pont de Thor - L'homme qui grimpait - Le Vampire du Sussex - Les trois Garideb - L'illustre client - Les trois pignons - Le soldat blanchi - La crinière du Lion - Le marchand de couleur retiré des affaires - La pensionnaire voilée - L'aventure de Shoscombe Old Place Traductions de: Jeanne de Polignac (1861-1919) Albert Savine (1859-1927)
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.