Guide pratique de dermatologie: Édition 3

Elsevier Masson
1
Free sample

1 patient sur 5 consulte son médecin pour une affection cutanée souvent difficile à diagnostiquer et à traiter.
La réponse pragmatique à cette difficulté est ce guide pratique de dermatologie fondé sur une démarche diagnostique clinique structurée en arborescence, avec des exemples concrets et richement illustrés. Il permet au médecin de :
- poser un diagnostic ;
- orienter le patient vers un spécialiste pour les maladies moins fréquentes ;
- proposer un traitement ;
- suivre les patients porteurs de dermatoses chroniques en collaboration avec le dermatologue.
Cette troisième édition enrichie et entièrement mise à jour offre plus de 150 illustrations en couleurs commentées.

1 patient sur 5 consulte son médecin pour une affection cutanée souvent difficile à diagnostiquer et à traiter. La réponse pragmatique à cette difficulté est ce guide pratique de dermatologie fondé sur une démarche diagnostique clinique structurée en arborescence, avec des exemples concrets et richement illustrés. Cette troisième édition enrichie et entièrement mise à jour offre plus de 150 illustrations en couleurs commentées.
Read more

Reviews

5.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Elsevier Masson
Read more
Published on
May 25, 2011
Read more
Pages
360
Read more
ISBN
9782994100706
Read more
Language
French
Read more
Genres
Medical / Dermatology
Medical / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
H. Cartier
Rédigé en grande partie par des membres du Groupe Laser de la Société française de dermatologie, "Les Lasers en dermatologie" est aujourd'hui la référence en langue française sur ces technologies pointues.

Panorama des connaissances les plus actuelles et outil pratique au quotidien, cet ouvrage remplit deux objectifs : délivrer les connaissances incontournables et servir d'outil pratique. Les connaissances incontournables : les auteurs sont partis du principe que, dans le domaine des lasers, le bon geste thérapeutique, la connaissance de ses bénéfices mais aussi de ses risques, impliquent de connaître l'ensemble des mécanismes physiques.<br>Outil pratique : pour faciliter l'exercice quotidien, "Les Lasers en dermatologie" traite des indications thérapeutiques et des paramètres de traitement, de la consultation laser, des modes d'exercice, de la sécurité, des aspects médico-légaux, etc.

Il comporte de très nombreux cas illustrés ainsi que des annexes.

Cette nouvelle édition reflète l'évolution rapide des lasers et technologies apparentées, et notamment celle des techniques fractionnées, des radiothérapies et de la photothérapie dynamique. C'est en pensant à la multiplicité des utilisations et des indications pour un même appareil ainsi qu'à leur complexité qu'a été repensé le plan de cet ouvrage, ordonné par types de lasers. Dans chaque cas sont développés les applications et les modalités de traitement.

"Les lasers en dermatologie "aidera à utiliser les technologies de façon toujours adaptée et - autant que possible - dénuée de risque. Nous souhaitons qu'il permette à chaque praticien de conforter, d'enrichir et de compléter sa pratique, qu'il s'agisse de répondre à un besoin médical ou à une demande esthétique.

Jean-Pierre Bessède
La chirurgie plastique et réparatrice de visage doit être abordée dans sa globalité. Ce premier volume, pratique et didactique, reprend les différentes techniques utilisées en chirurgie plastique et réparatrice de la face et du cou. Il traite des plaies du visage, de la traumatologie faciale, de la cicatrisation et des pansements. Il détaille les principes et les techniques de réparation des pertes de substance.
Les différentes réparations topographiques sont présentées à l'aide d'une iconographie riche : dessins, cas cliniques et vidéos opératoires en ligne.
Enfin, la dernière partie de l'ouvrage est consacrée au versant fonctionnel en traitant de la prise en charge des séquelles des paralysies faciales.
Fruit de la longue expérience clinique des auteurs, les techniques présentées ici doivent permettent aux chirurgiens chevronnés et à ceux en cours de formation de faire face à de nombreuses situations cliniques.
Pour accéder au complément en ligne de cet ouvrage, cliquez ici.Les différentes techniques utilisées en chirurgie plastique et réparatrice de la face et du cou
- Les plaies du visage.
- La traumatologie faciale.
- La cicatrisation.
- Les pansements.
- Les principes et les techniques de réparation des pertes de substance.
- Les différentes réparations topographiques illustrées par des dessins et des cas cliniques.
- La prise en charge des séquelles des paralysies faciales.
(Logo compléments en ligne ) Avec cet ouvrage : des vidéos opératoires accessibles via un code privatif.
Dan Lipsker
Construit pour guider le praticien dans sa démarche dermatologique, cet ouvrage est unique dans son approche. Du signe cutané à la richesse du diagnostic différentiel, il guide pas à pas le praticien de l'analyse sémiologique au diagnostic. Il s'agit de donner au lecteur les clés d'un raisonnement dermatologique pertinent.
La première partie de l'ouvrage est consacrée à l'examen clinique et à la reconnaissance des lésions élémentaires, véritable alphabet du praticien. Les pathologies à connaître sont ensuite décrites sous forme d'un atlas richement illustré. Chaque cliché a été choisi pour son exemplarité pédagogique. Le diagnostic différentiel est proposé dans la dernière partie : rédigé sous forme de nombreux tableaux, les causes des différents signes cutanés sont synthétisées, proposant ainsi au lecteur un aide-mémoire complet pour orienter son diagnostic.
Les dermatologistes en formation, médecins généralistes et internistes trouveront dans cet ouvrage les clés pour identifier les lésions élémentaires et un panorama complet et très illustré des différentes pathologies qu'ils sont susceptibles de rencontrer. Le dermatologiste chevronné utilisera cet ouvrage comme référence pour le diagnostic différentiel.Un livre novateur qui guide le praticien pas à pas de l'analyse sémiologique au diagnostic.
- L'examen clinique et les clés pour identifier les lésions élémentaires.
- Un atlas pédagogique, richement illustré présentant toutes les pathologies à connaître.
- Le diagnostic différentiel : la synthèse des causes des différents signes cutanés sous forme de tableaux.
- Un aide-mémoire complet pour orienter le diagnostic.
Jean-Pierre Chavoin
Pour le commun des mortels, la chirurgie plastique est assimilée à une chirurgie de surface, pour les plus critiques à une chirurgie superficielle. Pourtant, ses possibilités et ses compétences vont bien au-delà des téguments et des formes : ce rapport fait la démonstration que notre spécialité est au premier plan de la chirurgie générale. Nous détenons la maîtrise des grands lambeaux depuis l'inusable lambeau musculocutané de grand dorsal jusqu'aux innombrables lambeaux cutanés perforants, économes de muscle et pourtant richement vascularisés.
La connaissance anatomique de la vascularisation des lambeaux permet de bien connaître leur rayon d'action et la maîtrise des techniques de microchirurgie vasculaire autorise à aller encore plus loin, sans véritables limites. Les possibilités quasi illimitées de reconstruction des vastes pertes de substance des parois et des cavités ouvrent un champ immense en augmentant les marges d'exérèse et donc la sécurité cancérologique.
En matière de réparation des malformations congénitales du thorax, on découvre l'apport considérable de la fabrication d'endoprothèses sur mesure assistée par ordinateur et les possibilités qu'elle offre dans la correction de toutes les insuffisances de volume, en particulier musculaires.
Rien ne peut arrêter les progrès de la chirurgie reconstructrice des parois. Sa maîtrise donne une chance unique aux chirurgiens plasticiens de travailler avec toutes les spécialités d'organes, de la neurochirurgie à la gynécologie, en passant par la chirurgie thoracique et digestive.
La chirurgie plastique des parois et des confins ouvre des perspectives passionnantes et place notre spécialité à la croisée des chemins de toute la chirurgie.
©2017 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.