Nombre d’auteurs lancent leurs romans sur le marché comme on lance des bouteilles à la mer. Ils attendent, bras croisés, que leurs œuvres aboutissent magiquement entre les mains des lecteurs.
Vous savez qui s’attache à ce mode opératoire?
Les génies incompris.
Les écrivains astucieux le savent : espérer que son livre se vende tout seul est un fantasme. Et fantasmer, c’est faire du surplace. En littérature, comme dans tous les domaines, le succès vient à ceux qui investissent des efforts là où c’est payant.
Oubliez les bouteilles à la mer! Comprenez plutôt les rouages du marché du livre. Dressez un plan d’action. Visez dans le mille. Une fois publié, votre roman aura besoin d’un auteur compétent en marketing. Soyez cette personne.
Ce guide vous épaulera dans les défis qui vous attendent. Il détaillera des concepts, tactiques et stratégies qui vous aideront à mener une campagne promotionnelle qui vous conduira, avec des efforts mesurés, devant vos lecteurs idéaux.
Sortez de l’ombre. Votre heure est venue.
Dominic Bellavance écrit des romans centrés sur les personnages, où prédominent l’action et l’intrigue. Il se spécialise en fantasy, mais touche occasionnellement à la science-fiction et au roman contemporain.
Son premier livre de fantasy, Alégracia et le Serpent d’Argent, a remporté le Prix Aurora décerné par l’Association canadienne de la science-fiction et du fantastique, et Alégracia et les Xayiris a été finaliste pour le même prix. Fort populaire auprès des jeunes, Alégracia s’est écoulée à plus de 5000 exemplaires à travers le Québec et la France. Cette série a été rééditée aux Éditions ADA en 2019.
Dominic a aussi contribué à la collection « Menvatts » en publiant Immortels (finaliste aux Prix littéraires Bibliothèque de Québec – SILQ), un roman de science-fiction dystopique, aux Éditions ADA. Il a également fait paraître Les derniers jours et L’ultime réveil, romans de la série Le silence des sept nuits, chez le même éditeur. Son dernier livre intitulé Un roman dont vous êtes la victime : Laissez-les brûler revisite le style du livre interactif pour un public adulte.
Dominic est diplômé en techniques d’intégration multimédia au Cégep de Sainte-Foy et a obtenu un baccalauréat multidisciplinaire en création littéraire, en littérature québécoise et en rédaction professionnelle à l’Université Laval. Il enseigne actuellement l’écriture créative au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau.