La guerre de Troie et l'inconscient grec. Le rôle des femmes

· Editions du Panthéon
Ebook
64
Pages
Eligible
Ratings and reviews aren’t verified  Learn More

About this ebook

À travers le récit de la guerre de Troie se révèle la structure de l’inconscient collectif hellène. La femme grecque et troyenne dévoile une métonymie d’Hélène. Les Troyens y voient l’apparence, l’illusion, les Grecs y voient une apparition, un symbole de vérité. Hélène n’est en réalité que le prétexte pour le voyage et l’enrichissement que les Grecs ont tiré de la guerre...

Efi Papavassilopoulou est l’auteure de « La fonction maternelle et sa relation initiale avec l’ordre et le noos », « Ulysse, son identité à travers les femmes » et « Le héros, le monstre, la mort », parus aux Éditions du Panthéon. Dans ce nouvel opus, elle poursuit son étude de la mythologie grecque et de ses répercussions sur la femme d’alors et d’aujourd’hui sous le prisme de la psychanalyse et de la médecine.

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.