Communication de crise et médias sociaux: Anticiper et prévenir les risques d'opinion - Protéger sa e-reputation - Gérer les crises

Sold by Dunod
Free sample

Les réseaux sociaux sont un moyen de développement extrêmement puissant. Pourtant, le web 2.0 a déjà porté atteinte à la réputation de nombreuses marques...
• Faut-il s'engager sur les médias sociaux ?
• Comment se protéger contre les risques d’image inhérents à une présence en ligne ?
• Comment s’assurer que votre entreprise tire le meilleur des médias sociaux ?
• Comment dialoguer avec les communautés sur Internet sur des sujets sensibles ?

Cet ouvrage illustré de nombreux exemples de crise d’image, crise industrielle, crise internationale ou locale... permet aux responsables marketing ou communication de comprendre ce que changent les médias sociaux à la communication de l’entreprise. Il donne les clés pour reconnaître les signaux faibles, anticiper les risques de crise sur les médias sociaux et communiquer efficacement en cas de crise.

Les +
Les témoignages de nombreux experts du web collaboratif
La nouvelle donne des médias sociaux : leur rôle dans le développement de la crise et comment les exploiter pour l’éviter
Read more

About the author

Directeur de la communication externe de la division "Système C4I de Défense et de sécurité" chez Thalès, ce poste a permis à l'auteur de développer une expertise de la communication d'influence et de lobbying dans le monde réel ou virtuel. Il enseigne également la communication à l'ENSI Caen, Sciences com à Nantes...)

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Dunod
Read more
Published on
Feb 8, 2012
Read more
Pages
224
Read more
ISBN
9782100576852
Read more
Language
French
Read more
Genres
Business & Economics / Marketing / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Le marketing électronique désigne l’ensemble des techniques promotion utilisées sur les supports et canaux numériques. Dans ce livre, vous découvrirez mes méthodes de marketing dans les pays francophones.

J'ai partagée mon expérience dans le livre. Si vous êtes un professionnel du marketing, vous connaissez peut-être certaines de ces tactiques, néanmoins vous pouvez toujours lire certains de mes conseils. Si vous voulez gagner en marketing numérique, vous devrez mettre l'accent sur la préeminence de la loi de Pareto 80/20. Cela signifie qu'il faut concentrer ses efforts sur 20 % de son objectif pour obtenir 80 % de ses résultats. Cela signifie que 80 % des résultats proviennent de 20 % des causes d'un événement donné.

Se cuirasser, s’attendre au défi et construire son réseau (relations). Il est incontestable qu’il faut toujours apprendre même en provenance de vos concurrents. La plupart des problèmes des propriétaires des petites entreprises, c'est qu'ils détestent surveiller leurs concurrents en ligne. Il y a un vieux dicton qui dit “garder vos amis trés prés et vos ennemis encore plus près”.
Écouter vos concurrents et ignorer ceux qui essaient de vous diffamer sans raison apparente sur les médias sociaux. La diffamation fait mal, elle a repris avec la Renaissance du marketing en ligne. Malheureusement, c'est un énorme problème aujourd'hui.

Soyez clair et net dans vos idées et cotoyer des personnes qui partagent la même conception que vous. Aider les gens à atteindre un revenu récurent et soyez un maître assistant. Ils suivent des modèles, et il ne faut pas énormément de temps pour découvrir leur plan d'action.

Travaillez avec vos concurrents, partager une partie de votre projet avec eux et aller de l’avant. N'ayez pas peur de l'échec. Il est nécessaire car avec l’échec vient l’expérience. Le plus important est de choisir votre système de croyances.


En n'ayant pas peur de l'échec et en ne renoncant pas à vos objectifs, vous obtiendrez les meilleurs résultats.
J'espère que vous trouverez utile mes conseils dans mon livre. Bonne lecture.


Commentaires client les plus utiles

"En tant que webmaster, beaucoup de mes clients qui souhaitent démarrer une boutique en ligne me demandent des conseils marketing pour développer leur stratégie de marketing en ligne. Et comme réponse, je leur réponds bien souvent.. "je ne suis que webmaster! le marketing est un autre métier!" Même si j'ai déjà bien des idées sur le sujet, j'ai découvert cet ouvrage qui présente les piliers et bases du marketing électronique, il a comblé quelques lacunes que j'avais mais surtout je le conseille à mes clients, pour comprendre ce qu'est vendre sur Internet! Il ne va pas vous aider à faire votre business plan, mais plutôt vous permettre de comprendre les mécanismes d'achat en ligne ainsi que les moyens pour atteindre sa cible. Bonne lecture à tout ce qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne ou a tout ceux qui y sont déjà! "   Par Bertrand

©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.