Benoît XVI les défis d'un pape

Sold by Archipel
Free sample

Le nouveau pape sera-t-il un Italien ? Un Autrichien ou un Africain, ce qui constituerait une vraie surprise ? Sera-t-il âgé et donc un pape de transition, comme on le murmure ?
Dans ce livre, ce familier du Vatican retrace les derniers jours de Jean Paul II, qui a tenu à conserver sa charge jusqu'à son dernier souffle, en dépit des souffrances endurées. Il s'attache ensuite à décrire les tractations (elles ont déjà débuté en coulisses) et péripéties qui se seront produites lors du conclave et auront abouti à l'élection du nouveau pape.
Il brosse le portrait du nouvel homme fort de l'Église, ses racines, sa carrière, ses écrits et sa pensée, et s'interroge sur les défis auxquels l'Église devra faire face dans la décennie qui vient. Car, au-delà de l'élection du pape, c'est le futur de la chrétienté qui est en jeu. L'Église adoptera-t-elle des vues plus progressistes, ou gardera-t-elle la ligne conservatrice défendue par Jean Paul II ?
Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Archipel
Read more
Published on
May 25, 2005
Read more
Pages
280
Read more
ISBN
9782809813364
Read more
Features
Read more
Language
French
Read more
Genres
Social Science / Essays
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
It-girl au demi-million de followers, Jeanne Damas est considérée comme l’incarnation de La Parisienne. De Vogue à Marie-Claire en passant par Elle, et de New York à Paris en passant par l’Asie, les journalistes n’ont de cesse de l’interroger sur ce qui fait d’elle la nouvelle figure de la mythique Française. Ce à quoi elle répond qu’il y a autant de Parisiennes que de femmes vivant à Paris. C’est le point de départ de ce livre. Non pas essayer de décrypter pour la énième fois « La Parisienne », souvent aussi peu réelle qu’une légende peut l’être, mais faire le portrait de vingt d’entre elles, dont chacune incarne à sa manière l’élégance, la désinvolture, le charme et l’esprit de la légendaire femme de Paris.
Ecrit par la journaliste et féministe Lauren Bastide (suivie par 30 000 personnes) et illustré de photos prises par Jeanne Damas, à Paris offre à lire vingt portraits de Parisiennes d’origines, d’âges, de parcours et de quartiers différents, dont les destins sont une ode à la ville qu’elles habitent et la vie qu’elles y mènent. Elles ont de 14 à 70 ans, sont réalisatrice, auteur, libraire, militante ou antiquaire, vivent dans des chambres de bonne, des appartements ou sur une péniche, et elles nous ouvrent les portes de chez elles pour nous faire sillonner Paris et découvrir leurs vies. Croqué avec grâce et talent, chaque portrait est accompagné de 4 à 6 photos en couleurs et d’annexes drôles et légères sur l’art de vivre des Parisiennes et les quartiers de la capitale, également illustrées. Les lecteurs y retrouveront de nombreuses photos de Jeanne (réunies pour la première fois dans un livre), des listes de restaurants, de boulangeries, de boutiques ou de vins, et le portrait, en pointillés, des auteurs qui y confient leur style de vie et leur amour des femmes de cette ville.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.