Anges félées

Vents d'ailleurs

Il y a Nathy, il y a Sofia, il y a Magali et Ibrahima, et d’autres fêlures qui barrent nos regards, qui rasent les murs, traînent dans les rues et y projettent sans le savoir, sans le vouloir, incidemment, leurs récits visibles ou invisibles.

Anges. Fêlées. De passage. Parmi nous. Elles/Ils sont comme des ombres de poussière, à Marseille ou sur les bords du Djoliba, ici et ailleurs. Dans les perditions qui délimitent les ruelles et les vies. Près des frontières identitaires qui ne se nomment pas. Dans les colères. Dans les cris rentrés. Dans les espérances et les désillusions. Et la bête qui s’installe. Dans l’esprit. Comme une folie, une vague ombreuse que personne ne voit venir, une dépression, une tempête sourde dans une société qui s’empresse de tout lisser, de tout effacer.

Comment arriver à faire ressentir, comprendre ce que l’autre éprouve ? Ne serait-ce qu’un moment ? La sensation de prononcer pour l’autre des mots inaudibles. Il faut donc juste se taire et partir ?

Nathy, Sofia, Magali, puis Ibrahima, et les autres, tenu(e)s au sol par on ne sait quel fil... elles/ils essaient tous de partir, mais la bête joue, on ne part pas comme ça, il faut subir la violence d’être d’ici et de là-bas, on ne s’arrache pas d’une terre quand on n’a pas de racines.

Anges fêlées est le roman d’un silence, de plusieurs voix, de l’impossibilité à dire, quand de la fêlure de l’être s’échappent les voix qui fissurent l’édifice identitaire.

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Vents d'ailleurs
Read more
Published on
Oct 19, 2016
Read more
Pages
92
Read more
ISBN
9782364131859
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Literary
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.