Ces Saint Simoniens qui ont construit la France moderne

Free sample

Ce livre a pour ambition de décrire la grande aventure de personnalités qui se sont réclamées de Charles Henri de Saint Simon qui a été le premier, au début du XIX ème siècle, à considérer que le développement de l'économie avait d'abord pour but de lutter contre la misère. Quelques personnalités qui ont été ses compagnons ont cherché quelles étaient les bases d'une croissance économique nouvelle permettant de faire triompher cet objectif.
Read more

About the author

François Leblond est préfet de région honoraire. Il est l'arrière petit neveu du fondateur de Sciences Po Paris, Emile Boutmy. Il a, avec son fils Renault, rédigé une biographie de celui-ci. En travaillant sur la vie et les travaux de cet homme, il a mis en valeur des personnalités exceptionnelles qui ont donné à Sciences Po une place essentielle dans le mouvement des idées sociales à la veille de la Guerre de 1914.

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Librinova
Read more
Published on
Jul 5, 2015
Read more
Pages
176
Read more
ISBN
9791026202271
Read more
Language
French
Read more
Genres
History / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Géant du XXe siècle, figure emblématique du lion britannique, symbole héroïque de la Seconde Guerre mondiale, Winston Churchill appartient aujourd'hui autant à la légende qu'à l'histoire. Durant une carrière exceptionnellement longue s'étendant sur près de trois quarts de siècle, l'homme a accumulé les actions d'éclat, mais aussi les échecs retentissants. C'est de façon inattendue, presque fortuite, qu'il a inscrit à jamais sa place dans l'histoire, puisque c'est son accession au pouvoir en 1940 qui lui a permis d'opérer sa rencontre avec le destin de l'Angleterre et le sort du monde.
Fondée sur des analyses rigoureuses et sans complaisance, émaillée d'anecdotes, cette biographie historique entend retracer et faire comprendre l'itinéraire d'un personnage hors normes, aussi inclassable que talentueux, capable de démesure et d'aveuglement aussi bien que d'intuitions fulgurantes, romantique et réaliste, combinant sans effort l'imaginaire et la realpolitik, un chef de guerre implacable, que sa carrière a conduit des feux encore brillants de l'ère victorienne aux jours sombres de Hitler et aux affres de la guerre froide, en passant par les hauts et les bas de la Première Guerre mondiale et par une pénible traversée du désert dans les années 30.
De là un ouvrage passionnant écrit par un historien qui est à la fois un spécialiste de l'histoire de l'Angleterre et de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

François Bédarida, qui a fondé et dirigé l'Institut d'histoire du temps présent, est directeur de recherche au CNRS et secrétaire général du Comité international des sciences historiques.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.