Ne vous laissez pas voler l'espérance

Sold by Ideo
Free sample

« DIEU est PAIX : demandons-lui de nous aider à la construire chaque jour dans notre vie, dans nos familles, dans le monde entier. »

Proche des gens et de leur quotidien, le Pape François vibre d’un amour et d’une sagesse réconfortants, que l’on soit croyant ou non.

Ce livre réunit des centaines de pensées classées par grandes thématiques : l’espoir et la joie ; la foi et la prière ; l’amour et la vérité ; la vie et la famille ; l’humilité et l’idolâtrie ; le pardon et la grâce ; la dignité et la souffrance ; le chemin de la vie ; la construction d’un monde meilleur.

Chaque lecteur peut être inspiré par ces paroles du Pape, y puiser réconfort et compassion et porter un autre regard, ouvert et positif, sur notre société.

Pensées et enseignements du Pape François.
Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Ideo
Read more
Published on
Apr 20, 2016
Read more
Pages
224
Read more
ISBN
9782824643977
Read more
Features
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies.
Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde.
A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle.
No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence.
No, privée d’amour, rebelle, sauvage.
No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.

Roman d’apprentissage, No et moi est un rêve d’adolescence soumis à l’épreuve du réel. Un regard d’enfant précoce, naïf et lucide, posé sur la misère du monde. Un regard de petite fille grandie trop vite, sombre et fantaisiste.Un regard sur ce qui nous porte et ce qui nous manque, à jamais.

Découvrez le roman policier qui a rendu célèbre Michel Bussi !

Sixième jour de l’Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Un meurtre... huit millions de témoins.
Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ?

Une implacable machination... qui prend en otage huit millions de touristes. Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine. L’histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre la clé de l’énigme. Les quais de Rouen, le cimetière de Villequier, les rues médiévales de Rouen, le marais Vernier... deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l’imagination.

Un polar captivant vendu à plus de 100 000 exemplaires !

EXTRAIT

Le timide soleil du matin commençait à rougir l’horizon de la baie de Seine. Le jour se levait sur le Marais Vernier. Un mince brouillard s’échappait du fleuve vers les falaises de La Roque. La route ondulait comme un serpent d’argent dans ce paysage lunaire. Le 4 x 4, seul sur la route sinueuse, filait presque sans bruit sur la départementale. Quelques kilomètres avant le pont de Tancarville, il ralentit, puis tourna perpendiculairement, pour s’engager dans un étroit sentier de randonnée. Le chemin défoncé était bordé de chaque côté d’un large talus inondé, que ne parvenaient pas à drainer les rangées d’aulnes et de saules têtards. De part et d’autre du chemin s’étendaient d’étranges parcelles cultivées en lanières, planes et longues, de la route à la Seine.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Il n’y a pas que la trilogie Millénium dans le monde du suspense. Mourir sur seine est une sympathique révélation pour les amateurs d’intrigues à rebondissements, qui suivront avec gourmandise les aventures d’une journaliste futée sur les traces d’un serial killer. - Anne Letouzé, L’Union

Il y a tout ce que j'aime, les personnages principaux ou non sont fouillés, les scènes et les paysages sont décrits avec précision, l'intrigue est palpitante. Pendant toute la lecture ça ronronne, tout est bien huilé, un régal... - LeaTouchBook, Babelio

De Michel Bussi, j'avais beaucoup aimé Nymphéas noirs et Un avion sans elle. J'avais apprécié le style et l'originalité des intrigues. J'ai retrouvé dans Mourir sur Seine le sens du suspense, du mystère et des fausses pistes, de celles qui mènent le lecteur sur des voies sans issue ou des culs de sac. - Cecilestmartin, Babelio

À PROPOS DE L’AUTEUR

Michel Bussi est l’un des auteurs de romans policiers les plus lus et les plus primés en France (il est notamment l'auteur de Un avion sans elle et Les nymphéas noirs). Ses romans, des page-turner sans surenchère de détails macabres, parviennent à faire la synthèse entre le meilleur de l’atmosphère des romans policiers populaires français et le rythme des romans à suspense américains. Et c’est ce que les lecteurs adorent...Mourir sur Seine s'est vendu à des milliers d'exemplaires et a obtenu en 2008 le prix du Comité régional du livre de Basse-Normandie (prix Reine Mathilde). En 2015, Michel Bussi est le 3e auteur le plus lu en France, et toujours dans le top 20 polars en début d’année 2016 avec Maman a tort !
Décryptez L'Étranger de Camus avec l’analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir de L'Étranger, le roman emblématique de l'absurde ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée.

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
• Un résumé complet
• Une présentation des personnages principaux tels que Meursault, Marie Cardona et Raymond Sintès
• Une analyse des spécificités de l’œuvre : un roman de l'absurde, la thématique du soleil et une satire de la comédie sociale

Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre.

LE MOT DE L’ÉDITEUR :

« Dans cette nouvelle édition de notre analyse de L'Étranger (2016), avec Pierre Weber, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef d’œuvre incontournable de la littérature française contemporaine. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN

À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires.

LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation. Plus d’informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr
The perfect gift! A specially priced, beautifully designed hardcover edition of The Joy of the Gospel with a foreword by Robert Barron and an afterword by James Martin, SJ.

 “The joy of the gospel fills the hearts and lives of all who encounter Jesus… In this Exhortation I wish to encourage the Christian faithful to embark upon a new chapter of evangelization marked by this joy, while pointing out new paths for the Church’s journey in years to come.”
– Pope Francis
 
This special edition of Pope Francis's popular message of hope explores themes that are important for believers in the 21st century. Examining the many obstacles to faith and what can be done to overcome those hurdles, he emphasizes the importance of service to God and all his creation. Advocating for “the homeless, the addicted, refugees, indigenous peoples, the elderly who are increasingly isolated and abandoned,” the Holy Father shows us how to respond to poverty and current economic challenges that affect us locally and globally. Ultimately, Pope Francis demonstrates how to develop a more personal relationship with Jesus Christ, “to recognize the traces of God’s Spirit in events great and small.”
 
Profound in its insight, yet warm and accessible in its tone, The Joy of the Gospel is a call to action to live a life motivated by divine love and, in turn, to experience heaven on earth.


Includes a foreword by Robert Barron, author of Catholicism: A Journey to the Heart of the Faith and James Martin, SJ, author of Jesus: A Pilgrimage


From the Hardcover edition.
NEW YORK TIMES BESTSELLER • In his first book published as Pope, and in conjunction with the Extraordinary Jubilee of Mercy, Pope Francis here invites all humanity to an intimate and personal dialogue on the subject closest to his heart—mercy—which has long been the cornerstone of his faith and is now the central teaching of his papacy.

In this conversation with Vatican reporter Andrea Tornielli, Francis explains—through memories from his youth and moving anecdotes from his experiences as a pastor—why “mercy is the first attribute of God.” God “does not want anyone to be lost. His mercy is infinitely greater than our sins,” he writes. As well, the Church cannot close the door on anyone, Francis asserts—on the contrary, its duty is to go out into the world to find its way into the consciousness of people so that they can assume responsibility for, and move away from, the bad things they have done.

The first Jesuit and the first South American to be elected Bishop of Rome, Pope Francis has traveled around the world spreading God’s message of mercy to the largest crowds in papal history. Clear and profound, The Name of God Is Mercy resonates with this desire to reach all those who are looking for meaning in life, a road to peace and reconciliation, and the healing of physical and spiritual wounds. It is being published in more than eighty countries around the world.

“The name of God is mercy. There are no situations we cannot get out of, we are not condemned to sink into quicksand.”—Pope Francis

Praise for The Name of God Is Mercy

“Francis speaks succinctly—and with refreshing forthrightness. . . . He emphasizes moral sincerity over dogma, an understanding of the complexities of the world and individual experience over rigid doctrine. . . . The pope has an easy conversational style that moves effortlessly between folksy sayings and erudite allusions, between common-sense logic and impassioned philosophical insights.”—Michiko Kakutani, The New York Times

“What makes his book most moving is the way in which this man, without disrespecting his own privacy or offering false bromides of modesty, opens the sacred space of his conscience to explain how he came to center his ministry, and now his papacy, around mercy.”—James Carroll, The New Yorker

“As he has done throughout his papacy, Pope Francis shows in this book a compelling way to present God’s love anew to a skeptical world without denying the ancient teachings of faith. But now he is challenging the entire Church to trek a new way forward.”—Time

“Francis enjoys sharing personal stories of God’s grace and mercy in the lives of parishioners from his native Argentina, people he has known and who have recognized themselves as sinners.”—The Washington Post

“Powerful . . . Francis’s book signals a plea for a change of attitude on the part of the faithful and their pastors. . . . Bishops and priests will talk and quarrel over the text for months, even years to come. And that, perhaps, is what Francis intends.”—Financial Times

“Deepens his calls for a more merciful Catholic Church . . . The question-and-answer book is told in simple, breezy language, with the pope referring to experiences and people in his own life.”—Newsday

“Francis has offered his most detailed outline yet for the role of the Catholic church in the modern era.”—National Catholic Reporter

Translated by Oonagh Stransky 


From the Hardcover edition.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.