La Méthode flexitarienne

First
3

L'antiméthode Dukan... et ça marche !


Qu'est-ce que le flexitarien ? C'est tout simplement quelqu'un qui décide de manger plus sain : davantage de fruits et de légumes, mais sans arrêter complètement la viande.





























































Mieux que le régime méditerranéen et le régime Okinawa : écologique, bon pour la santé, économique, plus souple que le végétarisme, antiâge, le régime flexitarien présente beaucoup d'avantages et, en plus, favorise la perte de poids. Moins de viande et... on ne regrossit pas !















Cette méthode à succès venue des États-Unis fait enfin son entrée en France et avec elle, l'adjectif " flexitarien " entre dans le langage courant, pour une approche dans l'air du temps qui plaît à la presse.







Ce livre, écrit par un médecin et un diététicien, est le premier mode d'emploi français de la méthode. Vous découvrirez quel type de flexitarien vous êtes, les meilleurs aliments flexi à consommer et comment suivre ce régime pendant 4 semaines type. Sans oublier les 100 recettes : rillettes de champignons, courges en tranche à l'italienne, velouté de patates douces au fenouil, tomates farcies, clafoutis aux framboises...

Read more

About the author

Franck Gigon est médecin nutritionniste et phytothérapeute. Il est l'adaptateur de Se soigner par les plantes pour les Nuls.Damien Galtier est diététicien, coauteur de Maigrir pour les Nuls.

Read more
3.3
3 total
Loading...

Additional Information

Publisher
First
Read more
Published on
Jan 17, 2013
Read more
Pages
344
Read more
ISBN
9782754051125
Read more
Language
French
Read more
Genres
Cooking / Courses & Dishes / General
Cooking / Vegetarian
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Le plaisir de manger, ça n’est pas que pour les grands ! Dès le 5e mois, bébé a le goût des bonnes choses et peut découvrir de nouvelles saveurs.

Vous voulez ce qu’il y a de meilleur pour votre enfant, à commencer par son alimentation ? Vous êtes concerné(e) par son capital santé ?

On a toujours peur de mal faire, et souvent les parents ne savent pas comment diversifier l’alimentation du tout petit. En réalité, si les bébés n’ont pas tous le même appétit, ni les mêmes exigences, il existe quelques principes de bons sens en matière de nutrition que l’on peut appliquer sans risque.

Vous pensez manquer de temps, de conseils ou d’idées ? Voici un guide diététique de bébé assorti de menus et de nombreuses recettes : préparations lactées, compotes, purées, petites soupes, mini hachis et vrais repas pour petit gourmet de 4 à 24 mois, concoctés par un diététicien, elles sont savoureusement équilibrées.

Mes P’tits repas pour bébé vous vous procure le bonheur de voir « bébé » apprécier le « bien » manger, c’est-à-dire sain et équilibré pour chaque étape de sa nouvelle vie, mais aussi lui apportant déjà les bases d’un plaisir gourmet.

Ce petit livre relié, joliment décoré, comprend de nombreuses astuces pour cuisiner vite et bien et tous les conseils du diététicien pour apporter les meilleurs nutriments à votre enfant. Vous vous posez des questions sur la digestion, les allergies, le rythme des repas, les quantités à donner ? L’auteur vous répond grâce à des petits flashs d’information judicieusement disposés dans l’ouvrage.

Pour partager avec bébé ses premières découvertes gustatives !

Dans la même série
Mes P'tits soins pour bébé
Mes P'tits jeux avec bébé
Mes P'tites listes de prénoms
Mes P'tits repas pour bébé

A propos de l'auteur
Diététicien nutritionniste, Damien Galtier est éducateur thérapeutique. Il est aussi le papa « cordon bleu » de deux enfants.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à contact@ixelles-editions.com
Votre alimentation est votre préoccupation no1 pour rester en bonne santé ?
Vous avez raison ! Elle permet de lutter efficacement contre des maux chroniques, l’inflammation par exemple !

Kézako ?
L’inflammation est une réponse naturelle de l’organisme destinée à faire face à une agression, quelle que soit son origine : mécanique (comme un traumatisme articulaire ou musculaire), chimique (comme une infection) ou immunologique (comme les allergies). C’est «le prix à payer » pour que votre système immunitaire vous défende. Mais lorsque la réaction immunitaire est anormalement permanente, il en résulte une inflammation sous-jacente chronique pouvant entraîner des problèmes divers.

Du coup, si l’inflammation est un phénomène naturel et utile, il faut également faire en sorte qu’elle ne s’installe pas dans la durée. Et ce que nous mettons dans notre assiette intervient au tout premier plan !

Il ne fait plus de doute qu’une mauvaise alimentation (abus d’aliments raffinés, de gras hydrogénés, de « calories vides », donc sans vitamines...) possède sa part de responsabilité dans la survenue des maladies inflammatoires, tout comme il est également prouvé que certains aliments possèdent des effets anti-inflammatoires grâce à leurs constituants spécifiques (oméga 3, vitamines et oligoéléments antioxydants, pro biotiques, poly phénols tels les anthocyanines ou les flavonoïdes....).

Ce livre vpus propose :
- des modifications simples, concrètes et pratiques à l’alimentation afin de réduire de manière considérable et sans traitement de « choc » les risques de maladies attribuables à une inflammation chronique, c’est-à-dire à la majorité des maladies modernes.
- des gros plans sur les aliments anti-inflammatoires : curcuma, tomate, coriandre, maquereau, riz complet, kiwi...
- 130 recettes d’entrées, plats et desserts pour lutter contre le vieillissement, détoxifier l’organisme tout en se faisant plaisir.

A propos de l'auteur :
Diététicien Nutritionniste au Centre Hospitalier Frédéric Henry Manhès (91), Damien Galtier est éducateur thérapeutique et auteur de plusieurs livres sur la diététique et la santé, dont le best-seller "Recettes minceur au son d’avoine, agar-agar et autres modérateurs d’appétit", chez Ixelles Éditions.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
email contact@ixelles-editions.com
Quel est le point commun entre le son d’avoine, l’agar-agar, le quinoa, l’orge, les féculents ou encore les fruits et légumes riches en pectine ?

Tout simplement leur teneur incroyable en fibres dites solubles, parées de véritables vertus santé et minceur !
Leur champ d’action est bien plus large que « l’assistance aux intestins paresseux », ce qui est la particularité des fibres dites insolubles, comme la cellulose ou l’hémicellulose contenues dans les céréales complètes et la majorité des fruits et légumes.
Les fibres solubles sont de véritables régulateurs de l’appétit et modèrent les prises alimentaires sans avoir la sensation de se priver.
Pour faire le plein de ces fibres solubles « bienfaitrices », pour mincir convenablement et s’assurer une forme à toute épreuve, découvrez 130 nouvelles recettes simples et savoureuses.

Voici de nouvelles délicieuses recettes pour les milliers de lecteurs qui ont aimé « Recettes minceur au son d’avoine, quinoa, agar-agar et autres modérateurs d’appétit »

Ce petit livre regorge d'idées de recettes géniales, saines et équilibrées qui feront l'unanimité dans votre entourage !
Au menu, par exemple : Croquettes de millet, Moussaka allégée, Club sandwich au son d’avoine, Terrine aux trois légumes, Courgettes farcies aux deux céréales, Moelleux à la poire, Entremet à la mangue...

A propos de l'auteur :
Diététicien Nutritionniste au Centre Hospitalier Frédéric Henry Manhès (91), Damien Galtier est éducateur thérapeutique et auteur de plusieurs livres sur la forme, la diététique et la santé.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
email contact@ixelles-editions.com
130 recettes gourmandes pour mincir en bonne santé !

Avez-vous remarqué que les végétariens sont en général minces ?

Pour des raisons économiques, écologiques ou encore spirituelles, nous sommes de plus en plus nombreux à exclure les viandes de notre régime alimentaire.
Mais c’est dans le domaine de la santé, et notamment celui de la prévention du surpoids, que la restriction en produits d’origine animale est la plus intéressante. En effet, la consommation excessive de viande déborde les limites de notre physiologie. Riche en polluants, antibiotiques, et truffée d’acides gras saturés, la viande contribue pour une part notable aux risques cardiovasculaires, de surpoids et même de celui de certains cancers.
Pas étonnant que des études épidémiologiques sérieuses constatent qu’une alimentation végétarienne diminue la tension artérielle, le risque de survenue d’un infarctus ou d’un accident vasculaire cérébral, et préviendrait même le surpoids et l’obésité.

Ainsi, pour perdre du poids et garder une bonne santé cardiovasculaire, mieux vaudrait privilégier les protéines végétales aux protéines animales.
Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreux aliments qui sont riches en protéines animales (viandes, fromages, charcuteries...) contiennent également des graisses dites saturées et sont pauvres en fibres, contrairement aux aliments contenant des protéines végétales (soja, légumineuses...).

De même, les protéines, quelle que soit leur origine, permettent une plus grande satiété que les glucides ou les lipides.
Cela veut dire que les protéines peuvent nous aider à sentir que notre estomac est plein avec moins de calories. Stimuler l’apport en protéines pendant un régime pour perdre du poids pourrait également épargner les tissus musculaires, entraînant des pertes plus grandes dans le tissu adipeux, ces fameux « bourrelets disgracieux ». Il est tout aussi facile d’obtenir ces effets avec les protéines végétales (légumineuses, produits à base de soja, quinoa...). Ces aliments représentent une source exceptionnelle de nombreux composés protecteurs et leur richesse en fibres leur confère un faible indice glycémique, c’est-à-dire qu’ils ne font pas monter brusquement le taux de sucre dans le sang, ne provoquant pas de sécrétions accrues d’insuline, hormone responsable de la lipogenèse, ou mise en réserve des graisses sur les hanches !

Au menu de notre programme minceur aux protéines végétales :

• Recettes à base de soja et de ses dérivés (tempeh, miso, tofu...)
• Recettes à base de seitan
• Recettes à bases de légumineuses
• Recettes à base de céréales
• Recettes à base de quinoa
• Recettes à base de graines germées
• Recettes à base de laits végétaux

A propos de l'auteur :
Diététicien Nutritionniste au Centre Hospitalier Frédéric Henry Manhès (91), Damien Galtier est éducateur thérapeutique et auteur de plusieurs livres sur la forme, la diététique et la santé, dont Recettes saines et pas chères et le best seller Recettes minceur au son d’avoine, agar-agar et autres modérateurs d’appétit, chez Ixelles Editions.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
email contact@ixelles-editions.com
D’un côté, les pouvoirs publics financent les grandes lignes du Programme National Nutrition Santé (« il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour », « manger moins gras, moins sucré, moins salé... ») et dénoncent la malbouffe.
De l’autre, les médias nous surinforment sur les conséquences désastreuses de la crise économique mondiale. L’Institut National de la Consommation (INC) a relevé des augmentations de prix pouvant aller jusqu’à + 48%, et cette hausse concerne essentiellement les aliments de base, nécessaires pratiquement tous les jours à une famille (beurre, yaourt, jambon...). Les fruits et légumes sont régulièrement jugés comme aliments inaccessibles.

En clair, dans cette période d’insécurité financière, il existe une contradiction entre le « il faut manger équilibré » et « le coût des aliments ».

Peut-on alors encore manger sain et équilibré sans faire exploser son budget ? Fort heureusement, la réponse est oui.
En proposant non seulement des astuces pour aider les familles dans leurs choix alimentaires de tous les jours, mais aussi des réflexes diététiques simples pour mettre en pratique les recommandations en termes de «prévention santé», ce livre propose 200 recettes « économiques », dont plus des quatre cinquièmes sont à moins de deux euros par personne (les autres sont dites festives et sont à moins de 5 euros par personne), sans pour autant rogner sur la qualité et l’équilibre nutritionnel des recettes.

De même, afin que chacun oublie les plats « tout faits », « tout gras » et « tout salés » que lui propose l’industrie agro-alimentaire pour lui faire gagner du temps, les recettes proposées sont simples, accessibles au plus grand nombre et rapides à réaliser.

Pour un « prix juste », les indications des recettes en euros sont établies sur une moyenne de prix relevés dans des hypermarchés (Auchan, Carrefour, Leclerc), des supermarchés (Atac, Leader Price, Carrefour Market), de marchés et de magasins spécialisés (Picard, magasins orientaux, boulangeries...).

A propos de l'auteur :
Diététicien Nutritionniste au Centre Hospitalier Frédéric Henry Manhès (91), Damien Galtier est éducateur thérapeutique et auteur de plusieurs livres sur la forme, la diététique et la santé.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
email contact@ixelles-editions.com
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.