Comment avoir des idées de romans à succès: Boostez votre créativité et la puissance de vos idées pour écrire des romans que vos lecteurs ne pourront pas lâcher

Club Positif
Free sample

Un auteur de romans doit être une machine à produire des idées. Pas le choix ! Mais d'où viennent les bonnes idées et comment les rendre meilleures pour écrire un roman à succès ?


Vous avez une idée de roman ?


OK, mais est-ce qu'une idée ça suffit pour écrire un roman de 25 000, 50 000 ou 120 000 mots ? Non ! il en faut des dizaines et des dizaines. Et même si vous avez une bonne idée pour tout votre roman, vous pouvez encore l'améliorer pour en faire une grande idée, qui portera toute votre écriture.


Si vous vous asseyez à votre bureau avec une seule idée pour votre roman, peut-être arriverez-vous à écrire 15 ou 20 000 mots. Mais ensuite, ce manuscrit ira dans un tiroir, le cimetière des romans inachevés. Les écrivains professionnels ne peuvent pas passer des heures ou des jours à écrire des romans qu'ils ne finissent pas.


Dans ce livre qui fait suite à _Comment écrire des romans à succès_, Fred Godefroy explore votre matière première : les idées. Les idées de tous les jours, les idées qu'on n'a qu'une seule fois dans sa vie, les idées qui viennent toutes seules, mais surtout les idées qu'on observe, qu'on note et qu'on travaille. Ces idées de romans qui font la différence entre un roman non fini et un roman à succès.


« La créativité n'est pas un talent. C'est une façon d'opérer » John Cleese. 


Et cette façon d'opérer vous pouvez la maîtriser pour dépasser la page blanche. Parce que des bonnes idées pour un roman, il vous en faut des dizaines et des dizaines : certaines seront pas mal, certaines seront à jeter à la poubelle, d'autres auront le potentiel d'être encore améliorées pour écrire un roman à succès.


Ce livre se concentre aussi sur l'Idée, la Grande Idée, celle qui vous portera au bout du roman, au travers du ventre mou du milieu du roman, mais aussi à chacune des étapes de la structure héroïque. Avec ce livre, vous apprendrez concrètement à préparer le super -concept de vos romans, séries et sagas.


« Vous avez tout le temps des idées. La seule différence entre les écrivains et les autres, c’est qu’on remarque quand on le fait. » Neil Gaiman

Read more
Collapse

About the author

Fred Godefroy est auteur de fictions de genre. Il a longtemps travaillé sur des scénarios avant de passer à l'écriture de romans. Il a surtout conçu et créé la formation la plus complète sur le travail de l'écrivain et présenté des centaines de conférences sur les techniques les plus avancées de l'écriture narrative.


Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
Club Positif
Read more
Collapse
Published on
Nov 1, 2019
Read more
Collapse
Pages
106
Read more
Collapse
ISBN
9782373181746
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Language Arts & Disciplines / Authorship
Language Arts & Disciplines / Composition & Creative Writing
Language Arts & Disciplines / Publishing
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Le projet numérique de France Télévisions

Dans un univers médiatique en pleine mutation, 2016 sera une année déterminante pour l’avenir numérique de France Télévisions car cette année verra la signature du prochain contrat d’objectifs et de moyens qui devra impérativement faire une place importante à cette question.

Dans le cadre contrat d’objectifs et de moyens 2011-2015 qui a fait du développement numérique un axe central, France Télévisions a développé des offres dites « de destination » multi-écrans, autour de de cinq thématiques qui recouvrent le champ des missions de service public de France Télévisions (l’information, le sport, la culture, l’éducation et la jeunesse) ainsi que la télévision de rattrapage, au travers du service Francetv pluzz. Cette stratégie a permis d’étendre significativement la présence numérique de France Télévisions qui se plaçait en juin dernier, avec 10,6 millions de visiteurs uniques, au premier rang des marques audiovisuelles devant MyTF1, Canal+ et 6Play.

Un enjeu important pour France Télévisions résidera dans sa capacité à trouver des pistes de monétisation accrue des plateformes numériques, au-delà des sources actuelles de revenus. Par ailleurs, France Télévisions devra promouvoir une mutualisation des projets numériques à l’échelle du service public de l’audiovisuel. Le projet de chaîne publique d’information continue peut constituer une occasion historique pour coordonner et mutualiser les moyens des différents groupes de l’audiovisuel public en matière d’information.

 

©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.