Fatal atoll

· Romans Policiers Book 4 · 3E éditions
Ebook
286
Pages
Eligible

About this ebook

Vous aimez les polars exotiques ? Vous aimez la « belle aviation », celle de l’entre-deux-guerres ; celle des pionniers et des entrepreneurs visionnaires et audacieux ; celle des « Clippers », ces luxueux hydravions ? Vous aimez les histoires de mafieux italo-américains, de pilotes beaux gosses, de belles plantes pas trop farouches et de flics du FBI ? Alors vous aimerez Fatal atoll. Sur une trame de faits et de personnages ayant réellement existé, l’auteur plaque une fiction policière. Les protagonistes vont se croiser sur un îlot perdu au milieu du Pacifique, Wake Island. Sur cet atoll, escale de la Pan Am pour ses aéronefs, va se dérouler un drame. Une passagère du China Clipper va être violée et assassinée. Deux agents du FBI un peu spéciaux, Geisha et Le Danseur, vont devoir enquêter à plus de 7 000 km de leur base, avec plus ou moins de succès.

Discover more

About the author

Ingénieur, Guy Escure fut coopérant pendant trois ans au Venezuela, où il participa à un vaste programme d’étude des forêts. De retour en France, après quelques années comme cadre dans l’industrie, il crée une société de services. Malgré un accident qui le laisse paraplégique, il continue à diriger sa petite entreprise pendant une vingtaine d’années. Amateur de littérature policière, il décide de se lancer dans l’écriture. Pour parfaire ses connaissances, il s’inscrit à l’Institut des Sciences Criminelles de Montpellier. Il rédige son premier polar C’est Mozart qui assassine, qui traite de façon crue et réaliste du handicap. Sa connaissance du Venezuela lui permet d’écrire Papa vous tuera tous. Il y est question de pédocriminels ayant créé dans le pays une sorte de communauté néonazie sur le modèle de la tristement célèbre Colonia Dignidad au Chili. Ancien pilote privé, passionné par tout ce qui vole, Guy Escure écrit, après une intense recherche documentaire, Fatal atoll, la saga de la conquête du Pacifique par les luxueux hydravions commerciaux « Clippers » de la jeune compagnie Pan Am. Guy Escure a également écrit un livre de nouvelles Attention, un vieux peut en cacher un autre, où ses histoires décrivent les petites et grandes misères, mais aussi les joies de la vieillesse.

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.