Je connais cette astuce - Comment reconnaître les signes, identifier les stratégies et prévenir à temps les délits d’escroquerie

GRIN Verlag
1
Free sample

Document de l’année 2009 dans le domaine Sociologie - Droit, Criminalité, Comportement anormal, , langue: Français, résumé: Avec le site «www.je-connais-cette-astuce.ch», la PSC vient de lancer sur Internet une nouvelle campagne de protection de la population contre l’escroquerie. Selon la Statistique policière de la criminalité (SPC), le nombre de délits d’escroquerie a augmenté de 6% entre 2006 et 2007. De plus, la PSC est confrontée quotidiennement à la préoccupation des citoyens, et au besoin d’aide ainsi que de conseils face à ce problème. La nouvelle campagne de la PSC • décrit de manière inédite, outre les délits, aussi leurs caractéristiques, les traits de caractère des victimes potentielles et les situations de vulnérabilité face à l’escroquerie; • utilise un langage figuré propre pour transmettre les messages de prévention avec la réalisation de plus de 60 illustrations et l’intégration de nombreuses illusions d’optique; • exploite de manière créative la force expressive des citations et des fables afin d’inviter les visiteurs du site à la réflexion; • est l’unique offre d’information d’une telle envergure sur le thème de l’escroquerie disponible en trois langues officielles du pays; • se sert intelligemment des possibilités offertes par le Web 2.0 et de ses moyens de diffusion, notamment par la création de comptes sur flickr.com, youtube.com, slide.com et mystudiyo.com; • met à disposition des internautes des éléments particuliers du site afin qu’ils puissent les intégrer en un seul clic dans leurs propres pages web, blogs ou profils de réseautage social; • offre un test ludique pour se familiariser davantage avec le thème de la campagne; • propose un concours vidéo sur goanimate.com invitant les personnes intéressées à créer leur propre message de prévention
Read more
4.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
GRIN Verlag
Read more
Published on
Jun 18, 2009
Read more
Pages
243
Read more
ISBN
9783640349791
Read more
Read more
Best For
Read more
Language
French
Read more
Genres
Social Science / Criminology
Social Science / Sociology / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.