Manuel de psychiatrie: Édition 6

Elsevier Masson
2
Free sample

À l'occasion des 50 ans de la 1e édition du Manuel de psychiatrie, Elsevier Masson réédite ce grand classique qui a marqué de façon déterminante plusieurs générations de psychiatres.
Cet ouvrage constitue une des dernières œuvres théoriques qui rende compte de la globalité du champ psychiatrique. C'est, à ce titre, un document unique sur l'histoire de la psychiatrie.

"Ce Manuel réédité témoigne de la vitalité et de la postérité de la pensée de trois hommes dont la vision croisée nous est encore aujourd'hui indispensable."
J.-D. Guelfi

"Vingt ans après sa disparition, l'œuvre d'Henri Ey apparaît comme un modèle d'équilibre entre références théoriques et cliniques, inspiration philosophique et pragmatisme, s'appuyant sur une conception humaniste du sujet souffrant perçu dans sa globalité. Au-delà du scientifique, nous avons voulu évoquer son engagement dans les grands sujets de réflexion de son époque et son militantisme au quotidien qui ont largement contribué au développement d'un modèle de psychiatrie « à la française».
J.-R. Cohen - L'information psychiatriqueL'ouvrage qui a marqué l'histoire de la psychiatrie
■ Un document unique sur l'évolution des idées en psychiatrie.
■ Une des dernières oeuvres théoriques qui rende compte de la globalité du champ psychiatrique.
Read more
5.0
2 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Elsevier Masson
Read more
Published on
Jun 17, 2011
Read more
Pages
1200
Read more
ISBN
9782994100249
Read more
Language
French
Read more
Genres
Medical / General
Medical / Psychiatry / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Les patients souffrant de dépression sévère, suicidaire, résistante ou comorbide, sont rarement inclus dans les essais cliniques. De ce fait, les données scientifiques permettant d'aborder ces situations manquent cruellement, et leur prise en charge thérapeutique demeure mal codifiée.

Face à des difficultés analogues, d'autres disciplines (cardiologie, cancérologie...) ont su repenser leurs modalités d'interventions, mais la psychiatrie a pris, dans ce domaine, un retard certain.

L'objectif de cet ouvrage est de rendre accessibles, et utilisables avec une méthodologie clairement définie, certaines avancées dans le domaine du traitement de la dépression.

Il propose ainsi aux professionnels, psychiatres hospitaliers et libéraux, une dizaine de stratégies d'optimisation du traitement antidépresseur, présentées de façon rigoureuse et systématique : efficacité de la stratégie ; données de tolérance ; modalités pratiques de mise en place ; exemples de cas cliniques ; évaluation globale du ratio bénéfice-risque et gestion du risque.

Le CRED, collectif de recherche et d'étude sur la dépression, est une association loi 1901, indépendante, regroupant des psychiatres - universitaires, hospitaliers et libéraux -, des chercheurs en neurosciences et des juristes, tous bénévoles. L'objectif du CRED est de proposer aux cliniciens une réflexion indépendante et prospective, ainsi que des stratégies thérapeutiques pragmatiques et basées sur les données de la science.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.