Pourquoi la vie est-elle apparue ? Pourquoi a-t-elle évolué ?
Pourquoi a-t-elle engendré des êtres capables de se demander… « pourquoi » ?
Tout est cyclique, même les cataclysmes : c’est l’enseignement que Flo, Geb et Léo reçoivent de la Gardienne du Temps... alors qu’approche la fin de tous les cycles !
La Préhistoire touche à son terme, comme l’histoire de nos amis. Voici venir la dernière ère, le coucher de l’ultime Soleil, la fin des Mondes.
Comment prévenir le Déluge ? En guidant deux âmes alliées, parmi les Atlantes et les Muens ? En les dirigeant vers les Tablettes Sacrées des Naacals ? En constituant la grande confrérie des Équinoxiens ?
Cet incroyable périple paléo-mythique verra émerger des héros, un dieu vivant graver sa légende, et le mystère des Anciens Bâtisseurs s’élucider. Mais le Déluge déferlera, c’est inéluctable. Car le véritable crépuscule n’est pas celui de l’Atlantide, mais le nôtre...
Et si l’Histoire de la Terre était bien plus incroyable que nous ne le pensions ?
Plus qu’une préquelle au Cycle des Anges Gaïens, cette Saga des Origines est une invitation à remonter le temps, à survivre aux apocalypses du passé, à revivre l’âge d’or des mythiques civilisations disparues, à extrapoler jusqu’à entrevoir le début du pourquoi du comment… pour nous sauver d’une nouvelle extinction globale que nous avons déjà enclenchée !
Alors, que diriez-vous de plonger dans le mystère insondable de nos origines ?
Voici la conclusion de la prélogie, ou l’introduction à la grande trilogie.
À la faveur de ce Crépuscule tout se lie, ou se relit sous un nouveau jour.
Genre : roman en français (French edition), e-book, série de science-fiction, SF, saga fantasy, paranormal, voyages dans le temps, livre d’aventures initiatique, essai sur l’évolution humaine, paléontologie, mythologie, apocalyptique, spiritualité.
Thèmes abordés : préhistoire, Sapiens contre Néandertal, fin de l’ère glaciaire, Déluge, mythe des Anciens Bâtisseurs de Mû et d’Atlantis, mystères des pyramides, précession des équinoxes, domestication animale, extinction de masse, chute des civilisations, anthropocène, dérèglement et réchauffement climatique, apocalypse.
Auteurs proches : Platon (Critias ou l’Atlantide), Graham Hancock (Civilisations englouties), Scott O'Dell (Esteban et Zia : À la recherche des sept cités d'or), Yves Coppens (Histoire de l'homme et changements climatiques), Jules Verne (Vingt Mille Lieues sous les mers, L'Île Mystérieuse), Pablo Servigne (Une autre fin du monde est possible : vivre l'effondrement (et pas seulement y survivre)), Didier van Cauwelaert (La bienveillance est une arme absolue)…
Tel l'Alchimiste, j'ai finalement déterré le trésor enfoui dans mon propre jardin. Après avoir exploré différents médiums artistiques, j'ai donc décidé de revenir à l'écriture, ma première passion, qui reste le moyen le plus simple de transmettre un message.
Car il ne s'agit pour moi que de cela : transmettre un message.
Si je soigne la forme, c'est pour valoriser le fond. Je ne me définirais pas comme un écrivain, mais plutôt comme un médiateur chargé d'une requête urgente : « Éveillez-vous ! Il est minuit moins une. »