Que toi

Editions du Panthéon
Free sample

Textes lapidaires, scandés, hypnotiques. Ces poèmes sont ceux de la transe, qui coupe le souffle et chante la sensation pure. Quelquefois listes, inventaires de mots qui claquent, quelquefois déclarations brûlantes à son idole, « Que toi » est une comète dans le ciel, un recueil qui fait se dilater les pupilles et battre le cœur.

Isabelle Rolland est Canadienne. Éclectique, elle se passionne pour l’art sous toutes ses formes et se livre dans ce recueil, sans fard, avec passion.
Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
Editions du Panthéon
Read more
Collapse
Published on
Nov 8, 2019
Read more
Collapse
Pages
96
Read more
Collapse
ISBN
9782754747615
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Poetry / General
Poetry / Subjects & Themes / Love & Erotica
Poetry / Women Authors
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Seller
Google Commerce Ltd
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Laissez-vous emporter par ces poèmes inspirants qui parcourent la beauté du monde !

Tout là-haut dans le ciel, je vois ton visage quand je m’allonge dehors, un déplacement de nuage et tu grimaces, tu me fais sourire. Avec le temps, je me suis endormi et tu as fui, à mon réveil, je me suis souvenu de t’avoir rejoint l’espace d’un instant sur les nuages où tu te reposais. C’est d’ici-bas que proviennent les histoires, sur fond de ce qui s’est un jour passé, acteur et auteur exprimant un sentiment. Dévoilant la beauté de tout ce qui nous entoure, cet ouvrage est né d’une inspiration particulière. L’auteur a pris le temps d’écrire ce que son cœur lui dictait, avec mélancolie parfois mais aussi avec admiration. Sous sa plume délicate, ses histoires font voyager le temps d’un poème ou d’un récit. Ce livre présente une réalité davantage sensible et plus lumineuse comme si chaque moment sortait d’un rêve. Successivement, ce sont les pages d’une vie qui se tournent tantôt avec douceur, tantôt avec émerveillement.

Découvrez ce recueil de poésie mélancolique, romantique, sensible, et contemplatif qui vous fera voyager et vous émerveillera de page en page !

EXTRAIT

« Quand ensuite survient la fin, la suite n’est jamais très loin. »

Et si la mission du retour était de pardonner, de ramasser ensemble les feuilles mortes et
de relire notre histoire afin d’en corriger les erreurs.

La promesse d’amour était à genoux ce jour-là, un dernier souffle et les paroles
s’envolèrent, désormais à jamais liés par cet anneau.

Après l’automne venteux qui emporta ton trois-mâts jusqu’aux confins de notre union,
l’hiver glacial figea les sentiments, le cœur survit, on vit toujours.

Tant de choses se sont évaporées sous le soleil de midi, sans abris, on s’est éblouis et
dans la soirée ton corps avait disparu.

L’ailleurs que tu as créé respire de l’air déjà expiré et gonfle dans un bruit de conflits
plutôt que de ronronnements.

Les routes se sont séparées, la voie était endommagée, des trous sont apparus ci et là
tandis que les éclats ne trouvèrent aucun air de repos.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nicolas Beauclercq est né en 1986 à Ottignies-Louvain-La-Neuve en Belgique. Très vite, il est passionné par les voitures, c’est donc sans surprise qu’il entre dans le monde du travail comme mécanicien. La philosophie a également joué un rôle important dans sa vie et il finit par se mettre à l’écriture. Son premier livre intitulé À l’avenir est paru le 1er décembre 2017 aux Éditions du Panthéon. Ayant gardé les pieds sur terre, il a continué en ce sens et un second ouvrage a vu le jour, davantage poétique, il s’intitule Une promesse de vie.
Une anthologie qui donne la parole aux femmes !

La poésie au féminin est l’expression de la pureté, de l’amour enfantin, de l’espoir, de la renaissance en somme. Les femmes prennent aujourd'hui une place importante dans la littérature mondiale. La poésie est considérée comme le genre littéraire le plus exercé par elles. Leurs textes marqués par la diversité et la richesse apportent de nombreuses innovations thématiques, structurales et esthétiques qui ont profondément marqué et même transformé la poésie contemporaine. Cette anthologie regroupe des poétesses de plusieurs horizons, des poétesses qui partagent la seule passion de l'écriture dans une langue très proche du quotidien.

Découvrez cette anthologie composée par Outhman Boutisane et regroupant des poétesses de plusieurs horizons qui partagent la seule passion de l'écriture dans une langue très proche du quotidien.

EXTRAIT DE E.C. Belli

Éveillée, des ronces
Aux coins des yeux, des églantines
Au déjeuner. Une chair encore de lune.
Le soleil bombé retirant les tisons
De ses poches.
Les mésanges en coulisses, buissons vernis.
Cordons de lueurs : ruines sur la paille.

Infime, la licorne
surgit dans la percée de la lucarne
Crin d’orge la meule, un ombilic
bleu
Et les forains
Faisant pousser leurs pieuvres comme des pépinières

À PROPOS DE L'AUTEUR

Outhman Boutisane est chercheur en littératures francophones et comparées. Il prépare son doctorat sur la littérature afghane contemporaine. Journaliste, poète et critique littéraire, auteur de nombreux recueils de poésie, notamment Aux Odeurs des cafés, Souffles Fragmentés, Lettres à une japonaise, Lettres afghanes. Il a publié une centaine d’articles critiques sur la littérature, consacrés principalement à l’étude de la poésie et du roman arabes, persans et francophones.
Une poésie abordant les maux de la vie actuelle...

Ce recueil est une succession de textes poétiques relatant les différents évènements possibles de la vie actuelle, les causes qui touchent une bonne majorité des Français à l’heure d’aujourd’hui. Nous avons tous des points de vus différents, j’ai essayé par le biais de mes écrits, de montrer des ressentis de beaucoup de personnes qui m’entourent, des dires entendus autour de moi, la vie en bref ! Mais nous vivons dans une société très hétéroclite liée à l’histoire de notre pays. Les différences de cultures, nos origines, mais également les maux qui nous entourent : la maladie, les problèmes économiques et les relations humaines. J’aborde la mort et l’amour en explorant le plus beau de chacun de nous. Ce recueil est un ensemble de textes que je souhaiterais voir être transformés en chansons ; mes poésies ne sont pas comme les grands classiques mais une écriture plus contemporaine pouvant s’adresser à un grand nombre de lecteurs et pas uniquement à des gens n’étant habitués qu’à de la lecture de poésie classique.

Découvrez un recueil de poésie qui se veut aussi hétéroclité que la société française d'aujourd'hui !

EXTRAIT

Malgré moi, je me suis retrouvé funambule.
J’ai traversé la peur au ventre sur une corde ;
Le ciel était mon toit, la Terre, du haut, minuscule.
Mon balancier représentait le chaos de la horde.
L’existentiel de mes choix était mon préambule.
Pour me laisser en paix, je devais prouver mon équilibre
Envers et contre tous, malgré le vent et la pluie.
J’étais soumis à cet exercice pour être libre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né le 10 octobre 1972 à Pont l’Abbé en Bretagne, dans le Finistère, j’ai grandi dans un foyer mouvementé qui a sensibilisé mon regard sur la vie. Issu de parents ouvriers : mon père, chauffeur laitier ayant de fortes lacunes en français et ma mère agent d’entretien puis ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) ne me destinaient pas socialement à me diriger vers les lettres.
C’est durant mon service militaire (au sein du CIN de Brest), alors que je me remettais à niveau en français afin de me préparer au concours de moniteur éducateur, que les formateurs m’ont fait prendre conscience du potentiel littéraire dont je disposais. Reçu à l’examen d’animateur social, j’ai exercé dans la prévention à la délinquance, où j’étais amené à concevoir des projets écrits auprès du département de la jeunesse et du sport (DDJS ) et d'autres partenaires. Après une période difficile tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, je me suis réfugié dans l’écriture poétique afin de dénoncer ma vision critique sur la société. Les thèmes de l’amour et de la mort sont également abordés suite à la disparition de deux êtres chers (mon oiseau du paradis, elle a fermé les yeux, l’orpheline et à l’aube de votre jeunesse). Je rêverais que mes textes soient mis en chansons.
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: FranceLanguage: English (United States)All prices include VAT.
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.