BOUQUIN, la compil: Recueil de nouvelles noires

Ska Éditions
Free sample

Un bon Bouquin, ça mérite qu’on en redemande ! Alors une compil’ est la bienvenue...

Augusto est là. Posé à sa table. Il déguste un jus. Un noir, serré, pur arabica, sans sucre. Il s'en balance une dizaine dans la journée.
Il passe ses journées au turbin, là, dans ce rade.
Il n'a pas de boulot officiel, pas de vie, pas de compte en banque.
Augusto ressemble à un maquereau. Il a tout de ces gars qui tiennent les putains sur les trottoirs. Godasses à dix mille. Cheveu ravalé, gominé, gras, la petite moustache, le pantalon moule bite, la veste en cuir et une chemise noire ouverte sur un torse imberbe.
Une tapette.

Jérémy Bouquin s’impose au fil de ses publications, ses nouvelles noires radicales éditées chez SKA réunies dans cette compilation illustrent son talent...

EXTRAIT DE NO LIMIT !

Des filles, j'en vois beaucoup. Un véritable cheptel de combattantes. De toutes les formes, de toutes les tailles.
Augusto me paye pour les trouver. Je rabats, je chasse dans les rues, les putains, les clochardes. Je recrute même sur les rings, les professionnelles, des tueuses. Depuis un certain temps la mode est aux stars du porno pour le show...
Je prends tout ce qui passe.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Du polar, un peu de radio, un peu de vidéo, un peu de scenario de BD... Un berrichon devenu tourangeau qui raconte des histoires souvent très courtes. Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, de "hard boiled", Jérémy Bouquin trouve donc naturel de se consacrer à la description subjective de cette vie de tous les jours qui tourne en vrille.
Read more

Reviews

Loading...

Additional Information

Publisher
Ska Éditions
Read more
Published on
Feb 1, 2017
Read more
Pages
83
Read more
ISBN
9791023405798
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Crime
Fiction / Mystery & Detective / General
Fiction / Mystery & Detective / Hard-Boiled
Fiction / Noir
Fiction / Short Stories (single author)
Fiction / Thrillers / Suspense
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Mary Kubica
« Un formidable suspense. » Delphine Peras, L’Express

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse. Sans jamais le déflorer, l’auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia — jusqu’à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante.

« Des échos de Gone Girl résonnent dans ce roman surprenant » - Lisa Gardner

A propos de l’auteur :
Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent l’intrigue de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs


Découvrez le nouveau suspense de Mary Kubica Ne pleure pas à paraître le 11 janvier 2017.
Jérémy Bouquin
Un charcutier pas comme les autres....
— Vous la connaissez ? Il me fait.
Je braconne depuis des années ! Je suis un des meilleurs chasseurs du coin. Un charcutier hors pair et il doute encore !
Je soupire.
Monsieur Joseph juge un moment ma réaction.
Je ne vais pas m'abaisser à lui répondre.
— Je veux du boudin ! Un beau boudin noir
Je sais, je lui fais. Trois fois qu'il se répète.
Il radote Monsieur Joseph.
— Et je veux voir la bête.
Je sais ! Décidément.
— Quand ?
Il s'impatiente.
Je reprends ma photo. Je la fourre dans mon blouson.
— Demain soir ?
Il accepte.
Je lui donne alors l'adresse, celle d'une cave planquée dans le cœur d'une zone pavillonnaire.


Le rythme et la texture de cette écriture noire vont si bien avec le boudin de même couleur que c’est à vous couper définitivement l’appétit.

EXTRAIT
La femelle est là, pendue à un croc de boucher, ligotée, bâillonnée, la tête en bas. Elle a tout de suite remué en nous voyant, elle est éveillée.
Effrayée.
Une silhouette dans l’obscurité. Une ombre qui se découpe dans une lumière diffuse, celle du couloir, que laissent passer les commissures de la porte.
Elle gigote comme une damnée. Elle est complètement affolée, elle se met à pousser un beuglement étouffé. Paniquée.

A PROPOS DE L’AUTEUR
Du polar, un peu de radio, un peu de vidéo, un peu de scenario de BD... Un berrichon devenu tourangeau qui raconte des histoires souvent très courtes. Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, de "hard boiled", Jérémy Bouquin trouve donc naturel de se consacrer à la description subjective de cette vie de tous les jours qui tourne en vrille.
Arthur Conan Doyle
Ce livre numérique présente la collection intégrale de Sherlock Holmes, en ordre chronologique, avec une table des matières dynamique et détaillée. Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle (1859 - 1930) dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Détective privé et consultant doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il a très peu de savoirs dans les autres domaines de la connaissance. Lors de ses enquêtes, plusieurs relatées dans les 4 romans et les 56 nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, il est fréquemment accompagné du Docteur Watson. Personnage très « typé », Sherlock Holmes est devenu l'archétype du « private detective » pour des générations d'auteurs populaires de roman policier, éclipsant ses ancêtres historiques que furent le Chevalier Auguste Dupin d'Edgar Allan Poe et Monsieur Lecoq d'Émile Gaboriau (le père du genre polar), personnages auxquels Arthur Conan Doyle fait pourtant référence dans son œuvre. Contenu du livre: Les 4 romans : - Une étude en rouge - Le signe des quatre - Le chien des Baskerville - La Vallée de la peur Les 56 nouvelles du « canon » : Les aventures de Sherlock holmes - Un scandale en bohème - La ligue des rouquins - Une affaire d'identité - Le mystère de la vallée de Boscombe - Les cinq pépins d'Orange - L'homme à la lèvre tordue - L'escarboucle bleue - Aventure de la bande mouchetée - Le Pouce de l'Ingénieur - L'aristocratique célibataire - Le Diadème de Béryls - Les hêtres pourpres Les mémoires de Sherlock Holmes - Flamme d'argent - La boite en carton - La figure jaune - L'employé de l'agent de change - Le Gloria-Scott - Le rituel des Musgrave - Les propriétaires de Réigate - Le malade pensionnaire - L'Homme estropié - L'interprète grec - Le traité naval - Le problème final Le retour de Sherlock Holmes - Charles-Auguste Milverton - L'école du prieuré - L'entrepreneur de Norwood - La cycliste solitaire - La deuxième tâche - La maison vide - Le champion qui manque - Le manoir de l'abaye - Le pince-nez en or - Les hommes dansants - Les six Napoléons - Les trois étudiants - Peter le Noir Son dernier coup d’archet - L'aventure de Wisteria Lodge - Les plans du Bruce-Partington - L'aventure du pied du diable - L'aventure du cercle rouge - La disparition de Lady Frances Carfax - L'aventure du détective agonisant - Son dernier coup d'archet Les archives de Sherlock Holmes - La Pierre de Mazarin - Le problème du Pont de Thor - L'homme qui grimpait - Le Vampire du Sussex - Les trois Garideb - L'illustre client - Les trois pignons - Le soldat blanchi - La crinière du Lion - Le marchand de couleur retiré des affaires - La pensionnaire voilée - L'aventure de Shoscombe Old Place Traductions de: Jeanne de Polignac (1861-1919) Albert Savine (1859-1927)
Maurice Leblanc
Ce livre numérique présente "Les Aventures Complètes d'Arsène Lupin (L'édition intégrale de 23 œuvres)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Ce livre contient la série Arsène Lupin qui compte 19 romans et 4 recueils de nouvelle. Arsène Lupin parue en 1905, il présente la particularité de se grimer, se maquiller, se déguiser ou même se transformer selon le personnage qu'il incarne. Néanmoins, au naturel, il s'agit, semble-t-il, d'un personnage plutôt élancé, de belle allure et d'une force peu commune, liée à son entraînement. Il fait montre de ses talents dans de nombreuses aventures qui se suivent chronologiquement et ont pour cadre la France de la Belle Époque puis, plus brièvement, celle des Années Folles. Sa répulsion à tuer et son respect des femmes le rendent fort sympathique pour un large public jusqu'à aujourd'hui. Maurice Leblanc est un écrivain français (1864-1941), à Perpignan. Auteur de nombreux romans policiers et d’aventures, il est le créateur du célèbre personnage d’Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Table des matières: Arsène Lupin, Gentleman-Cambrioleur (1907) Arsène Lupin contre Herlock Sholmès (1908) L'Aiguille creuse (1909) 813 (1910) Le Bouchon de cristal (1912) Les Confidences d'Arsène Lupin (1912) L'Éclat d'obus (1916) Le Triangle d'or (1918) L'Île aux trente cercueils(1919) Les Dents du Tigre (1920) Les Huit Coups de l'horloge (1923) La Comtesse de Cagliostro (1924) La Dent d’Hercule Petitgris (1926) La Demoiselle aux Yeux Verts (1926) L'Homme à la peau de bique (1927) L'Agence Barnett et Cie (1928) La Demeure mystérieuse (1928) La Barre-y-va (1930) Le Cabochon d'émeraude (1930) La Femme aux deux sourires (1932) Victor, de la Brigade mondaine (1934) Le Cagliostro se venge (1935) Les Milliards d'Arsène Lupin (1941)
Pascal Pratz
De la Révolution jusqu’à l’Empire, la trajectoire de la Baronne de feu... aux fesses... cinq épisodes réunis de l’Histoire de France... lubrique...

POUR PUBLIC AVERTI. 1792. Arrêtée dans des conditions rocambolesques en sa Vendée natale, la baronne Victoire de Saint-Crique ne doit sa survie qu’à un tempérament hors du commun, lequel lui vaut d’échapper à un sort funeste à de nombreuses reprises. La chair est faible, dit-on ; celle des Révolutionnaires ne fait pas exception. Au fil de ses aventures, notre baronne sera amenée à rencontrer diverses figures de son temps, parmi lesquelles le Divin Marquis, qui, tous, apprécieront ses talents exceptionnels. Lorsqu’on lui annonce en 1794 la mort de Robespierre, selon elle représentant du diable sur Terre, Victoire est prise d’une crise de folie meurtrière à laquelle elle ne survit, une nouvelle fois, que grâce à son appétit gargantuesque de vits influents, dont les propriétaires n’osent pas la condamner à mort. Elle est toutefois renvoyée sur ses terres, qu’elle retrouve dévastées. Autre manière de condamnation à une fin certaine.

Pascal Pratz met un point final à cette aventure rocambolesque rassemblée en cinq épisodes et un inédit. Sous sa plume, la Baronne fait étalage de son tempérament volcanique paré de toutes les folies érotiques. Une page d’histoire orgasmique.

EXTRAIT

Apercevant un tonneau, elle s’y assoit et commence à recevoir un à un les soldats qui attendent leur tour dans un mélange de joie et d’impatience, souvent en larmes. À chacun, elle dit quelques mots. À ceux qui bavent de désir, elle accorde sa main à baiser. Les plus hardis remontent jusqu’à son épaule. Elle ne les gronde pas. Un vieux soudard s’autorise même à enfouir sa tête entre ses seins, et elle ne réagit pas. Quand il se relève, ses yeux sont humides.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pascal Pratz, 61 ans, poursuit d’abord des études avant de les rattraper avec un diplôme supérieur de physique qui l’autorise à enseigner quelque temps. Mais il abandonne cette voix pour devenir auteur-compositeur, peintre et photographe, passant de la physique au physique. Finalement, c’est sa plume qui occupera ses journées. Auteur de douze livres, romans, nouvelles, récits et poésie, il s’égare souvent sur les chemins des sens et de la plastique.
Louisa Kern
Quand le père Noël exauce votre vœu le plus cher... cela peut parfois dépasser votre espérance

Pourquoi adresser une lettre au Père Noël à l’heure d’Internet ? Louisa Kern écrit en noir un épisode qui se voudrait festif dans une famille en proie à la violence d’un père.

Une nouvelle noire pour le plus grand plaisir des lecteurs !

EXTRAIT

Je savais que j’aurais dû jeter ce mail à la corbeille, éteindre l’ordinateur et aller me coucher. Mais ce n’était qu’un canular après tout, ça ne pouvait pas être vrai. Je n’ai jamais imaginé que ça pouvait être vrai...
Pourtant, j’avais répondu. Comme si une partie de moi voulait que ça soit vrai. Comme si je lançais un défi à quelqu’un. De toute manière, il n’y avait aucun danger, mon vœu était trop... irréalisable !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Née à Paris, Louisa Kern vit aujourd’hui dans le sud de la France. Elle a expérimenté des boulots qui n’ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres, puisqu’elle est passée du conseil dans l’industrie lourde à l’enseignement spécialisé auprès de jeunes handicapés. Mais depuis toujours ou presque, elle a gardé la même façon de se dégrisailler le quotidien en écrivant des histoires. Très fière de faire partie des auteurs Ska, elle a déjà publié sous format papier des nouvelles dans des recueils collectifs, puis un roman jeunesse, Fatou n’a qu’une jambe, aux éditions Caïman et un album, Saudade di Mar, aux éditions Grandir. Publier sous format électronique est à peu près la seule activité hyper tendance qu’elle pratique. Pour le reste, avouons-le franchement, Louisa Kern ne porte aucun tatouage et ne danse pas la zumba. (...Mais le format électronique, c’est chic !)
Fortuné du Boisgobey
Une fille opiniâtre poursuit l’assassin de son père... ainsi se résume succinctement cette histoire, écrite par l’un des précurseurs du roman policier...

Était-ce bien une main, cette tâche noirâtre qui tranchait sur le rideau blanc ? Camille en douta d’abord, mais elle ne parvenait pas à s’expliquer cette étrange apparition. Elle crut même être dupe d’une illusion d’optique. Le feu se mourait dans l’âtre et la lumière de la lampe commençait à baisser, si bien que le salon s’emplissait d’ombre et qu’elle ne distinguait plus nettement les objets.
Elle aurait voulu fermer les yeux et elle ne pouvait pas. Ce point noir la fascinait.
Cela ressemblait à une araignée énorme, armée de pattes velues, et cela ne bougeait pas.
Était-ce la griffe de quelque bête monstrueuse ? Camille n’était pas poltronne, et pourtant elle sentait son sang se glacer dans ses veines.

Selon Thierry Chevrier, du Boisgobey « nous présente des héros profondément faillibles et humains, sujets au doute comme à l’erreur, lancés dans une traque pour la vérité, tenaces, hésitants, parfois déçus de fausses apparences, vérité souvent détruite au moment où l’on commençait à y croire, au fil d’aventures toujours profondément aléatoires et surprenantes. » Si l’on voit parfois les coutures de fil blanc dans ses intrigues, le point se rapproche davantage de la broderie que du ravaudage grossier. Emile Zola si critique envers les auteurs populaires de feuilletons à succès de son époque distinguait du Boisgobey qui faisait « plus proprement que les autres ». (extrait de l’avant-propos de Franq Dilo).

Un roman qui figure parmi les classiques de la littérature policière, à (re)découvrir de toute urgence !

EXTRAIT

Le père et la fille se remirent à la besogne, chacun de son côté ; le père avec ardeur, la fille assez mollement.
Les doigts de Camille manœuvraient distraitement l’aiguille dans la laine, mais ses yeux ne suivaient plus son ouvrage.
Elle rêvait au brillant avenir qui s’ouvrait devant elle et à la vie paisible qu’elle allait quitter.
Elle la regrettait déjà, cette existence modeste qui suffisait à la rendre heureuse, et la richesse l’effrayait.
Camille n’avait pas d’ambition, mais elle était nerveuse à l’excès, et elle se trouvait dans la même position d’esprit qu’un homme qui va s’embarquer pour un pays inconnu, et qui préférerait ne pas s’éloigner du village où il est né. Son imagination surexcitée ne lui montrait que les périls du voyage, et elle avait le vague pressentiment d’un malheur prochain.
Un bruit très léger la fit tressaillir, un craquement presque imperceptible.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Le pouce crochu, un classique en son genre, ravira les amateurs de romans policiers de l'époque, et bien d'autres lecteurs également. - Blog Bibliotheca

À PROPOS DE L'AUTEUR

Fortuné du Boisgobey (1821-1891) est un écrivain français célèbre pour ses romans judiciaires et policiers, ses romans historiques et ses récits de voyage.
Elodie Torrente
La phobie automobile peut conduire au crime parfait lorsque comme tout bon manipulateur on est un as de l’embrouille

Dans ce récit gigogne, les personnages d’Elodie Torrente vont de sorties de routes en fausses pistes. Un seul tirera les marrons du jeu... Rebondissements explosifs garantis !

Une nouvelle noire dans la tradition du genre pour le plus grand plaisir des lecteurs

EXTRAIT

La sonnerie était insistante. Peut-être Paul, le voisin taciturne du dessous ? Il avait cette fâcheuse habitude de se pointer au moment le moins opportun et toujours en sonnant comme un forcené. Effectivement, lorsqu’elle ouvrit, face à elle se tenait le récent chômeur, ex-préparateur de surgelés, dont la barbe drue soulignait le regard idiot.
— Je suis désolé de vous déranger, Madame Amélie, mais vous ne sentez pas une odeur de gaz ?

A PROPOS DE L'AUTEUR

Après un premier recueil de nouvelles, Comment ça va, des nouvelles de nous, publié en 2008 aux Éditions La Voix au Chat Libre, Élodie a disséminé ses autres nouvelles dans des collectifs (Short ! numéros 1, 2, 3, 5, 8, Shorts fashion stories, Quotidien du médecin) avant de rejoindre les trublions de Ska. Convaincue que le sexe est à la vie ce que l’alcool est au poivrot, elle plonge actuellement ses mots dans le vitriol des situations les plus grinçantes pour un autre recueil aussi dégoulinant que la sueur dopée d’un sportif. Éclectique, elle co-écrit dans le même temps avec Céline Santran une novella bilingue français-anglais pour adolescents. Passionnée des mots et des autres, elle anime également des ateliers d’écriture chaque semaine en plus de son métier de conceptrice-rédactrice.
Pascal Jahouel
BHL met le paquet dans la cité HLM

Quand un rouquin surnommé "la rouille" s'élance dans les airs du 15ème étage de la tour de la cité des Moineaux, la loi de la gravitation universelle est rigoureusement vérifiée : un mort. C'est d'ailleurs la seule loi qu'il a respectée durant sa vie trop courte. Assises sur la marmite de ce quartier inflammable, les autorités veulent conclure rapidement au suicide de cet Icare de banlieue, gérant du proximarket de substances illicites. Mais c'est sans compter sur la perspicacité hargneuse du lieutenant de police Bertrand-Hilaire Lejeune, BHL pour les dames. Queue battante et truffe au sol, son flair le mènera de Rouen jusqu'au Havre. En reliant des meurtres inexpliqués, il obtiendra le fin mot de cette sale affaire, tout en redonnant à une petite môme salement amochée une étincelle de vie.

Après son remarqué Archi mortel, Pascal Jahouel nous régale avec ce second roman, la langue y est toujours aussi verte et drue, comme l'herbe des prairies de sa Normandie natale

EXTRAIT

L'aurore affiche sa gueule de bois. La réalité rêche du quotidien a dissipé les rêves de la nuit. Le ciel, plombé par une grisaille, répand sa morosité sur la Cité des Moineaux. Cette matinée augure une funeste journée.
Denis, jusqu'à s'en faire péter la tête, l'estom et les bronches, a abusé tard dans la nuit du sulfureux mélange blancass, Gauldus et képas. L'immodération swingue dans sa calebasse et, ce matin, ses yeux glauques auraient été plus avisés de rester blottis dans les méandres du sommeil. Sa bouche est capitonnée de coton, sa baveuse a triplé de volume et sa gorge semble avoir été décapée à la paille de fer.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Né dans la cité Océane en 61, le jour où l’homme décida de s’envoyer dans la stratosphère (Youri Gagarine !). Travailleur immigré à Rouen. Touche à tout par curiosité. En quête permanente de bonheur, farfouille actuellement du côté de l’écriture de polar. Ska a réédité son premier polar Archi mortel dans la collection Noire Sœur. Les autres suivront...
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.