Bonaparte en Egypte

Frédérique PATAT
3
Free sample

Afin de couper la route des Indes à l'Angleterre, l'expédition d'Egypte, qui débuta en 1798, fut un tournant décisif dans la carrière de Napoléon Bonaparte, après ses succès en Italie et avant de devenir premier Consul. Le désastre naval d'Aboukir, la bataille des Pyramides, la révolte du Caire, l'intrusion en Syrie, la visite aux pestiférés de Jaffa, l'assassinat de Kléber, les recherches scientifiques et les débuts de l'égyptologie... autant d'évènements qui firent de l'expédition d'Egypte un épisode à part dans la légende napoléonienne. 

Dans ce bel ouvrage illustré d'une carte et de gravures, Jacques Bainville nous donne ici encore la preuve de ses qualités d'écrivain et d'historien à la recherche de la vérité...

Read more

Reviews

4.7
3 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Frédérique PATAT
Read more
Published on
Dec 31, 1936
Read more
Pages
140
Read more
ISBN
9791092188127
Read more
Features
Read more
Language
French
Read more
Genres
Biography & Autobiography / Military
History / Europe / France
History / Europe / General
History / Middle East / Egypt
History / Modern / 18th Century
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Alastair Mars
Qui étaient les officiers de la marine au cours de la Seconde guerre mondiale ?

L’Anglais Alastair Mars et son « Unbroken » coula plus de 30 000 tonnes de navires ennemis, prit part à des opérations secrètes, survécut à quelques 400 mines sous-marines, sans compter les innombrables attaques d’avions et de bateaux, attaqua seul douze navires de guerre et détruisit deux croiseurs lourds. L’Allemand Schaeffer nous raconte son U-977 et l’incroyable odyssée qui le mena des côtes de Norvège à l’Argentine en échappant aux flottes alliées. Deux commandants de submersibles, un Anglais et un Allemand, dans des récits simples mais poignants, nous racontent l’histoire souvent dramatique de leurs campagnes sous-marines.

Deux témoignages qui font partie des plus impressionnants de la dernière guerre.

EXTRAIT

Un après-midi de décembre 1941, gris et déprimant, ma femme se blottit contre moi dans le taxi qui nous conduit de la gare au Victoria Park Hôtel. De temps en temps, je la sens frissonner ; le froid n’y est pour rien mais une infinie tristesse se dégage de la ville de Barrow. En ce qui me concerne, je suis trop ému pour être impressionné par la laideur de cette partie du Laneashire industriel. Enfin, après trois ans pendant lesquels je me suis morfondu comme commandant d’un sous-marin d’instruction, je m’apprête à prendre le commandement de l’« Unbroken ». La femme de Tubby Linton, un de nos sous-mariniers les plus célèbres, l’a baptisé il y a quelques mois ; son installation est presque terminée. Dieu seul sait ce que l’avenir me réserve. Quoi qu’il en soit, le futur ne sera pas pire que la période que je viens de traverser : morne répétition d’exercices d’entraînement. Chose bien naturelle, Ting, ma femme, voit les choses sous un autre jour. Sans parler d’autres considérations : une femme qui attend un bébé redoute de voir partir son mari.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alastair Mars entre dans les forces de la Royal Navy en 1932, âgé d’à peine 17 ans. Il s’est particulièrement illustré en tant que commandant du sous-marin HMS Unbroken lors de la Bataille de la Méditerranée pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1952, il est renvoyé de la Royal Navy, accusé d’insubordination et de désertion. Il consacre le reste de sa vie à l’écriture, et meurt en 1985.
Heinz Schaeffer fut le commandant du sous-marin Unterseeboot 977 de mars à août 1945.
Chateaubriand, François-René de
Deuxième édition (2015) des Mémoires d’outre-tombe de Chateaubriand par les éditions Arvensa. 

De l’œuvre de Chateaubriand, on retient surtout les Mémoires d’outre-tombe — somme colossale à la fois autobiographique et historique — qui furent publiées, selon sa volonté, à titre posthume. Ces Mémoires nous font traverser un nombre si varié d’événements historiques, elles nous font rencontrer tant de personnages plus ou moins oubliés, qu’il nous fallait, pour qu’elles soient une mine d’informations abordables pour le lecteur d'aujourd’hui, y apporter les annotations — près de 3000 notes pour ce seul ouvrage — qui manquaient à notre précédente édition. 

« L’ouvrage inspiré par mes cendres et destiné à mes cendres subsistera-t-il après moi ? Il est possible que mon travail soit mauvais ; il est possible qu’en voyant le jour ces Mémoires s’effacent. » (CH., quatrième partie, livre X, chap. VIII. Récapitulation de ma vie.) 

Nous le savons désormais : les Mémoires d’outre-tombe subsistent bien encore. Puisse cette édition numérique, comme nous l’espérons, contribuer à la connaissance et à la pérennité de cette œuvre immense ! 

Edition sous la direction d'Isabelle de Kergrist 
Annotations :Edmond Biré, Arvensa éditions. 
Choix et traitement des illustrations : Marc M. 

L'ouvrage est complété d'un appendice et d'une série de textes retranchés de l'édition originale par Chateaubriand ou qui n'ont jamais été publiés dans les Mémoires. 

A PROPOS DE L'ÉDITEUR : 
Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, ont l'objectif de vous faire connaître les œuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d'un système de navigation optimale. 

Le service qualité s’engage à vous répondre dans les 48h. 

Retrouvez tous les titres et offres privilégiées des éditions Arvensa sur leur site.
Book 6
Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille de Waterloo en moins d’une heure !
Nous sommes le 18 juin 1815, il est 11 h 15 lorsque Napoléon Ier lance l’assaut. L’enjeu est capital. S’il parvient à vaincre les Britanniques, les Néerlandais et les Prussiens venus l’arrêter, l’Empire pourrait renaître. Dans le cas contraire, c’en est fini de ses rêves de conquête. Son destin se joue donc aujourd’hui.

Tout en nous plongeant au cœur de ce conflit majeur, ce livre n’omet aucun détail. Vous y trouverez : des explications sur les guerres napoléoniennes et les Cent-Jours, le profil des acteurs qui ont activement participé à cet épisode tels que notamment Napoléon Ier et Arthur Wellesley, mais aussi les stratégies mises en œuvre et les répercussions de la bataille.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la bataille de Waterloo et sa chronologie (carte à l’appui)
• Les raisons de la victoire des coalisés
• Les répercussions de la bataille

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Gaëtan Deghilage nous présente le dernier combat livré par Napoléon. Au total, ce sont sept coalitions qui ont été nécessaires pour vaincre l’Empereur français. C’est dire toute l’importance de cette bataille dont Waterloo fut le théâtre. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.