Bonaparte en Egypte

Frédérique PATAT
3
Free sample

Afin de couper la route des Indes à l'Angleterre, l'expédition d'Egypte, qui débuta en 1798, fut un tournant décisif dans la carrière de Napoléon Bonaparte, après ses succès en Italie et avant de devenir premier Consul. Le désastre naval d'Aboukir, la bataille des Pyramides, la révolte du Caire, l'intrusion en Syrie, la visite aux pestiférés de Jaffa, l'assassinat de Kléber, les recherches scientifiques et les débuts de l'égyptologie... autant d'évènements qui firent de l'expédition d'Egypte un épisode à part dans la légende napoléonienne. 

Dans ce bel ouvrage illustré d'une carte et de gravures, Jacques Bainville nous donne ici encore la preuve de ses qualités d'écrivain et d'historien à la recherche de la vérité...

Read more
4.7
3 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Frédérique PATAT
Read more
Published on
Dec 31, 1936
Read more
Pages
140
Read more
ISBN
9791092188127
Read more
Language
French
Read more
Genres
Biography & Autobiography / Military
History / Europe / France
History / Europe / General
History / Middle East / Egypt
History / Modern / 18th Century
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Le Frisson de la Victoire est une histoire vraie : Rita et Marcel se rencontrent en 1936 sur les bancs de l'université de Bruxelles et partagent les mêmes valeurs éthiques et morales, et donc un rejet très profond de l'idéologie nazie, destructrice et dominante. Ils entrent tous deux en Résistance dès le début de la guerre. Était-ce le bon choix ? Était-ce un acte libre, réfléchi ou, au contraire, les deux jeunes gens étaient-ils mus par un sentiment puissant, obligatoire, de vouloir agir, à leur mesure, sur leur temps ? Était-ce le sentiment amoureux qui les avait poussés à s'engager ensemble, « pour le meilleur et pour le pire » ?

Le récit se construit sur l'alternance du passé et du présent : Rita, 60 ans après les événements, raconte leur parcours à tous deux à l'étudiante de 20 ans, qui la rencontre pour étoffer son travail de recherche sur l'engagement. L'enchaînement inévitable des événements qui conduiront Rita et Marcel au bout de leur destin, est recréé progressivement au travers des récits rapportés à la jeune historienne, qui les comprend à l'éclairage de sa génération.

Récit très sobre, écriture juste, précise, très complète, qui épouse très bien les émotions et situations vécues par ce couple hors du commun ; mais pas de dérive larmoyante ou sentimentale, c'est la relation des faits, certains très heureux, d'autres cruels, toujours avec la même note de fond, comme une basse continue qui entretiendrait le souffle de chaque phrase. A découvrir et lire avec le plus grand respect, mais aussi avec la passion de la vérité !
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.