O que mythe... Elle "bivouaque" entre caresses et brûlures, elle bivouaque à l'affût de nos mots, de nos paroles, de nos gestes... Elle nous "légende", elle nous tam-tamise, elle nous invente, elle nous "sauvageonne", elle nous "jungle", elle nous possède.
Indienne jusqu'à l'archipel des ongles, elle nous métamorphose, elle nous "broute", elle nous ''joue", elle nous "cheville"... et, parfois, le temps d'un "sirotement", d'un négoce de fantasme, elle prend plaisir à l'hommage du faucon, à "l'attelage" du colonisateur.
Quand le temps est à l'amour, quand la femme frôle le désir, Jean-Luc Godard s'ouvre sur le poème: son poème est métaphore, son poème est désir, son poème est amour. Son poème se fond dans la femme, il en approche la discrète timonerie.
L'Ame ses Noces est une invite, sinon le prélude à l'amour...
Gaspard HONS
Poète, né à Visé (Province de Liège), en 1946. Licencié Agrégé en philologie romane. Président-Fondateur et administrateur à vie du Club Richelieu de Verviers. Vice-Président du Club Richelieu Belgique. Administrateur de l'Association des Ecrivains Belges. Membre de plusieurs jurys de littérature, dont celui du Prix Baron de Thysebaert de Littérature Régionale (décerné par le journal Vers l'Avenir).
Distinctions: Prix de La Louve 1990. Prix Casterman 1990