Tout est possible avec beaucoup d’imagination et peu de fonds mais les héros de la présente saga devront auparavant affronter à la fois les particularités climatiques normandes et le cheptel local. Sans parler d’une clientèle pour le moins frénétique.
Si ce n’était que ça !
Il y a aussi le Pied de Saint Vitupert, une relique mérovingienne mystérieusement dérobée lors de l’inauguration de la station. La réintroduction des loups en Basse Normandie, un sujet ayant du mordant. Une menace corporatiste voulant prendre en main la destinée des sports de glisse. Et même quelques grimpeurs qui ne vivent que pour la cascade.
Mettez une goutte de calvados dans votre café, ouvrez ce livre et découvrez le Secret de l’Éminence Grise !
Ce nouvel opus signé Jean Pierre Banville mêle avec bonheur humour, intrigue policière et sports de montagne pour en faire un polar burlesque des plus réussis et originaux !
Jean Pierre Banville est à la fois un plumitif ayant des illusions de grandeur et un équipeur chronique qui préfère observer le monde de haut. De son modeste manoir dans la toundra québecoise, il jette un regard ironique sur le monde de la Grimpe et ses acteurs. D’un âge canonique mais possédant un fort gabarit dû à un entraînement sérieux et à une diète à base de biscuits sablés, l’auteur vit dans une famille de déjantés où l’inhabituel est une norme. D’une patience exemplaire, il ramasse toutes les anecdotes du monde vertical pour ensuite les déformer en pire et les rendre dans des histoires tordues.