Le petit roman de juillet

jean pierre ceton

Une rencontre de hasard déclenche un amour passionnel et obsessionnel. Après des balades sans fin dans la ville, cet amour devenu impossible pousse le narrateur à un improbable exil au milieu des bois, dans une douce cabane de deux mètres sur deux. Là on se planque avec le Robinson des temps modernes, on est dans la magie de son délire, on écoute les bruits de la nature, on attend et on voit arriver de nouveaux personnages au destin plus ou moins tragique. Jusqu'à l'arrivée de Lou qui apporte de la légèreté dans la vie, mais aussi un sens à la fuite... Sous les aspects d'une fantaisie, le roman cultive ce qui au dedans de nous s'appelle le grand rêve de l'amour.
Read more
Collapse

About the author

Jean Pierre Ceton est l'auteur notamment de Osons libérer le français, Nouvelles du passé, L'Insatisfaction, Le Pont d'Algeciras, Les Voyageurs modèles, La Suive ou Rauque la ville... En ce mois de juillet, Jean Pierre Ceton publie un petit roman qui s'appelle "Le petit roman de juillet". C'est un roman incorrect, en tout cas pas très correct., ce n'est ni un thriller ni un roman à thème, ça ne ressemble à rien, ça vient de nulle part. Ce n'est pas normalement ce qu'il faut écrire en ce moment ni comme ça qu'il faudrait l'écrire. Ce n'est pas non plus un livre militant, pas directement engagé, qui ne traite pas d'un sujet ou alors qui en traite mille... Un petit roman, c'est tout.

Read more
Collapse
Loading…

Additional Information

Publisher
jean pierre ceton
Read more
Collapse
Published on
Jul 6, 2020
Read more
Collapse
Pages
136
Read more
Collapse
ISBN
9782322178056
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Best for
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / General
Fiction / Historical / General
Read more
Collapse
Content protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2021 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.