
marine coune
Dans cette histoire, nous découvrons l'univers du mannequinat mais aussi l’envers du décor. Attention que le sujet de trouble alimentaire et des attouchements sexuels est dans l'histoire. Malheureusement, c’est la triste réalité ! Ils sont amenés doucement sans pour autant trop choqué mais toujours à prendre avec attention si vous avez été touché par un de ces sujets et bien sur l'amour on le retrouve. America a 18 ans. Elle est brune aux yeux noisette. Elle vit à New York. Elle est gentille, imprévisible, sincère, rancunière, naïve et à l’écoute. Elle manque de confiance en elle. Dans la vie, elle aimerait vivre de son art mais son père veut qu'elle lui succède. Le fera t-elle ? Elle sait que, souvent, on l'approche pour se rapprocher de son père, ce qui l'énerve. Elle a un lien qui montre qu’elle n’est pas très proche avec son père. Ce lien est souvent compliqué sûrement dû au décès de sa mère. Il lui donnera un marché qu’elle va accepter mais y arrivera t-elle ? Elle va vouloir changer le monde dans le mannequinat. Y arrivera t-elle ? Elijah a les cheveux noir et plus long au-dessus, et les yeux gris. Il vient de Liverpool. Il peut être hypocrite, avoir un gros ego mais cela ne serait pas une carapace ? Il est touchant, magnifique, sympa, compréhensible et gentil. Il est prêt à tout pour réussir dans ce monde. Mais jusqu'où est-il prêt à aller ? Mais il n’a pas trop confiance en lui depuis plus petit. Il n’a pas eu une enfance facile. Il veut à tout prix surpasser une personne. Qui est-elle ? Quand on l'apprend, on est un peu surpris mais on voudrait le consoler, le prendre dans les bras. Comment faire face quand le passé revient ? La première rencontre entre Elijah et America est un hasard. Mais l'est-il vraiment ? L'un et l'autre vont avoir besoin de chacun d'eux pour arriver à leur fin mais comment faire face quand on est sous le charme de l'autre ? Au fur et à mesure, elle essaye de gagner sa confiance mais lui aussi a besoin qu'elle lui fasse confiance. Ils se désirent. Succomberont-ils à la tentation ? Comme on le dit, entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Quel sera l'issue de ce concours de mannequinat ? Lequel des deux succombera le premier ? Deux âmes fragilisés réunis pour se réparer. Malgré certains événements, on a une jolie fin. Kadja et Tristan sont deux personnes que j'ai beaucoup apprécié. Je vous laisse les découvrir mais vous les aimerez beaucoup aussi. Mon ressenti : Les lieux, les scènes et les personnages sont bien détaillés. La plume de Jessica Hailey est toujours captivante. Elle a su parler de sujets tabous sans choquer en choisissant très bien les mots. Dans ce monde, il ne faut jamais montrer ces faiblesses que nous montrent très bien les personnages. Pour moi, la couverture résume très bien cette histoire. À un certain moment, vous ferez comme moi et vous vous direz « ah oui, elle résume très bien l'histoire et puis cette couverture elle est magnifique ». Une très belle histoire qui parle d'amour, qui m’a beaucoup touché. Les personnages sont très touchants. On ne peut qu’aimer. Je vous la conseille. On a de l'intrigue et du suspens. On s'énerve, on est surpris, on les aime, on a envie d'être là pour eux, on ne peut qu’être accroché à cette histoire. Je me doutais de certaines faces cachées de ce métier mais on ne peut pas totalement s'imaginer ce que les mannequins peuvent ressentir. Je trouve une belle leçon de morale qu'on oublie les codes, qu'on s'aime comme on est, qu'on oublie les tailles fines. Aimons-nous comme nous sommes et arrêtez de vouloir toujours être plus jolies, plus minces autant la femme que l'homme car eux aussi sont touchés peut-être moins que les femmes mais on est tous égales. Qu'on est la force de refuser certaines choses même si on nous promet notre rêve. Savoir dire non avoir cette force ce n'est pas toujours facile mais il la faut. Foncez- la lire !